> Tous les forums > Forum Windows 7
 Bloqué sur "démarrage Windows"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]
Libre75
 Posté le 16/09/2015 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En fait pour être sûr que HHD Guru n'est pas bloqué du note l'heure et le nbre de secteurs traités à un instant t.

Tu regardes une 1/2 h après et tu notes le nbre de secteurs traités; si le nbre n'a pas bougé c'est que HDD Guru est bloqué sur une séquence de secteurs de disque défectueuse et tu ne t'en sortira pas. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Néanmoins, 0 % d'avancée en 2 h ( le nbre de secteurs à avancé ?) je pense que pour la solution Ubuntu c'est foutu.

Donc comme tu en avait l'intention:

1) formatage classique

2) Christal Disk Info

3) CHKDSK

Je doutes bcp des résultats !

dory40
 Posté le 17/09/2015 à 08:34 
Petit astucien

bonjour

ce matin le pc était en veille et je ne sais pas si le formatage a réussi ou pas, aucun logiciel d'ouvert pour me le dire

dans gestion des disque il apparait comme non alloué et je n'ai pas l'option formatage dessus

voici les infos christal disk:

Libre75
 Posté le 18/09/2015 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour,

De retour !

Je ne sais si tu as progressé depuis hier mais:

1- une vérification à faire

Est ce que le disque "est reconnu" dans la liste des périphériques (voir image ci-dessous)

2- créer un volume (?)

si le disque est reconnu (voir § 1) (ce qui semble probable puisque tu arrives à exécuter "CristalDiskInfo" ) tente de créer un nouveau volume (voir image ci-dessous)

3- après les opérations précédentes, tenter un formatage avec AOEMI Partition ou tout autre outil de partitionnement.

Bonne journée.

Libre75

Modifié par Libre75 le 18/09/2015 09:46
dory40
 Posté le 18/09/2015 à 20:14 
Petit astucien

Libre75
 Posté le 18/09/2015 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Essaie de "Créer un volume" puis partitionner avec AOEMI-partition http://telecharger.cnet.com/AOMEI-Partition-Assistant-Standard-Edition/3000-2248_4-75118871.html

ou EasusPartition http://www.partition-tool.com/

ou Western Digital (en fait il s'agit de Acronis) puique tu as un disque WD http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=fr

Les trois produits sont bons et avec une version gratuite (se sont des produits à installer et non des CD Live).

Puisque tu as un disque WD tente avec Acronis.

Bonne suite

Libre75

boubou38
 Posté le 19/09/2015 à 10:46 
  Grand Maître astucien

bonjour vous deux

si tu ne t'en sors pas donne un coup d'œil en bas de page

https://forum.pcastuces.com/disque_dur_externe_non_reconnu-f4s87101.htm

rien de sur mais bon essai tu verra bien .

a+

dory40
 Posté le 21/09/2015 à 18:53 
Petit astucien

coucou me revoila

n'ayant pas réussi a télécharger acronis, j'ai utiliser AOEMI , j'ai créer la partition et lancer le formatage samedi avant de partir et a mon retour ce soir je pense que le surprise est bonne car mon disque dur est maintenant accessible donc je pense que ca a fonctionner

seul petit truc bizarre j'ai 698 Mo au lieu de 750 Mo

voilou voilou

j'attend votre retour

Libre75
 Posté le 21/09/2015 à 19:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Il est normal d'avoir 698 Mo (utilisable) au lieu de 750 Mo; lors du formatage le système doit se réserver qq Mo pour la gestion du disque.

A chaque fois que j'ai formaté des disques, j'ai fais le même constat.

Avant de te lancer dans la réinstallation du système d'exploitation (W7) fait qq "copie/coller" de documents, photos, ...etc pour vérifier que cela se fait à "bonne vitesse" et que l'accès aux documents ainsi copiés est correct (ne pas mettre une plombe pour ouvrir un document.

A ta disposition,

Libre75

Publicité
dory40
 Posté le 21/09/2015 à 19:53 
Petit astucien

effectivement plutot long pour copier 1 seule photo il met plus d'1 minute

de plus ca me met que je dois disposer des droits d'admin pour effectuer cette operation ( je clic sur continué quand meme)

l'ouverture de la photo se fait sans probleme et instantanement

dory40
 Posté le 21/09/2015 à 19:59 
Petit astucien

je remarque que par moment il se deconnecte et se reconnecte tout seul

c'est bizarre car ca n'a pas empecher la creation de la partition et le formatage qui ont durer plusieurs heures .....

Libre75
 Posté le 21/09/2015 à 20:09 
Petit astucien

Après la création de la partition réussie, la durée du formatage est normale compte tenu du volume du disque ( 750 Mo) et conforme à mon expérience récente.

Ce qui est plus "délicat" s'est la copie de la photo; maintenant cela dépend également du "poids" de la photo (en ko).

Relance le logiciel "CrystalDiskInfo" pour analyser ton disque et regarder le cartouche "Etat de santé" ; si différent de"BON" alors je te déconseille d'utiliser ce disque pour ré-installer Windows 7.

Libre75

dory40
 Posté le 21/09/2015 à 20:45 
Petit astucien

crystaldiskinfo ne le detecte pas pourtant j'y ai acces

il est bien present dans le gestionnaire de disuqe mais maintenant j'ai 1Go de non alloué alors que tout a l'heure je n'en avais pas

je sens qu'il est vraiment fatigué ce disque

Libre75
 Posté le 21/09/2015 à 20:56 
Petit astucien

Je le crains également ... mais ne suis pas étonné. Depuis le début j'avais de sérieux doutes mais le plus important a été la récupération des photos.

Bravo pour ta persévérance !

Il reste à prendre la décision: investir dans un disque ... ou mettre le PC à la décharge !!! ????

dory40
 Posté le 21/09/2015 à 21:14 
Petit astucien

je vais soumettre l'idee a ma mere, elle fera comme bon lui semble

si elle decide d'acheter un disque dur je lui installerai windows dessus

en tout cas je vous remercie tous pour m'avoir aider, le plus important etant la recuperation de mes photos comme tu dis

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!

GauthierPageau
 Posté le 04/12/2017 à 19:15 
Nouvel astucien

Si vous avez perdu des données en raison d'une panne de disque dur, vous ne pourrez récupérer les données qu'après avoir réparé le disque dur. Si votre disque dur est reconnu par un ordinateur, vous pouvez restaurer les données en utilisant les programmes:

http://remontka.pro/puran-file-recovery/

https://recuva.en.uptodown.com/windows

https://www.munsoft.fr/EasyDriveDataRecovery/articles/reparer_disque_dur.php

http://www.reparer-disque-dur.com/

J'espère que tout va bien avec votre disque dur et que vous n'avez pas besoin de le réparer.

Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BLOQUE SUR L'ECRAN "démarrage Windows"
Démarrage Windows 7 qui bloque
asus f9 session bloqué
Problème de démarrage Windows
bloqué sur
Pc démarre et reste bloqué
Disque de démarrage Windows 7
Bloqué après MAJ qui perturbe mon I.E.
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
ordi bloqué