> Tous les forums > Forum Windows 7
 BLOQUE SUR L'ECRAN "démarrage Windows"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Minipouce49
  Posté le 20/12/2012 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours,

J'ai un PC portable ACER 7750G ( A peine 1 ans de vie. ) avec Windows 7 et deux antivirus (Mccafee, Avast et skybot )
Tout d'abords a la suite d'une "mise a jours Windows" mon PC reste bloqué une première fois sur l'écran "démarrage Windows". J'étteinds et je relance la machine, il détecte qu'il na pas redémarré correctement, il me propose alors deux solutions :

• Tentative réparation démarrage (recommandé)
  • Démarrer Windows normalement

Je choisie donc la première option et le PC marche de nouveau a ma plus grande joie. Or une semaine après, le problème reviens de nouveaux suite a un redémarrage PC pour la mise a jours de l'antivirus Mccafee. Je précise que l'ordinateur l'a fais tous seul sans demande de ma par, je suppose que c'est Mccafee qui donna l'ordre vue que je repoussais tous le temps a plus tard le redémarrage pour les mise a jours de l'antivirus.
Mais cette fois si la réparation du démarrage ni fais rien et reste bloqué désespérément sur "démarrage Windows"{#}. De plus je ne peux accéder au mode sans échec ou avec prise en charge réseaux vue qu'il ne me le propose pas.

J'ajoute aussi il y a quelques mois, il restais parfois bloqué sur la page du mots de passe pour accéder a la session (l'image de la session disparaissais en cliquant dessus), voire même resté bloqué également sur "bienvenue". Ce problème fus résolue avec une restauration système.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider{#}, mon niveau informatique est bas, je vous remercie d'avance des solutions proposé. Merci aussi de m'avoir lue jusqu'au bout et si des question n'hésiter pas ! {#}

Modifié par Minipouce49 le 20/12/2012 14:52
Publicité
Mimile
 Posté le 20/12/2012 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il m'est évidemment impossible de te donner une solution.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est généralement recommandé de n'avoir qu'un seul anti-virus, des conflits pouvant survenir lorsqu'il y en a plusieurs, ce qui est ton cas à te lire.

J'ignore si l'origine de ton problème se situe à ce niveau.

Cela dit, il y aura fatalement des intervenants pour te dire qu'ils ne rencontrent pas de problème alors qu'ils ont plusieurs anti-virus.

Personnellement, je n'en ai qu'un dont je suis très satisfait : Avira Antivir Premium (version payante : 20 €/an) et qui fournit en permanence des mises à jour (toutes les deux heures).

Il y a aussi une version gratuite mais qui dispose de moins de fonctions de sécurité mais reçoit lui aussi les mises à jour avec la même régularité.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 20/12/2012 15:15
chrislec33
 Posté le 21/12/2012 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'étais comme toi hier et aujourd'hui ça marche...

regarde là : https://forum.pcastuces.com/moi_aussi_demarrage_bloque-f3s17347.htm

Ca venait du bios.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Console Asus ROG Ally (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 489,99 €
489,99 € 599 € -18%
@Rakuten
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8645HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go) à 889,99 €
889,99 € 1099 € -19%
@Cdiscount
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 74,38 €
74,38 € 119,99 € -38%
@Amazon Allemagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 86,35 €
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
pc bloque au démarrage ecran noir et chiffre -99
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
Ecran démarrage Windows 7 - affichage de tous les utilisateurs
Fond d'écran bloqué!
Ecran bloqué sur le logo Windows au démarrage
Démarrage bloqué sur l'écran Windows
ecran de veille bloqué..
Echec Critique / Ecran Bleu / PC qui bloque ...
Démarrage Windows 7 qui bloque
ECRAN BLEU APRES DEMARRAGE WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à BLOQUE SUR L''ECRAN "démarrage Windows"
 > Tous les forums > Forum Windows 7