| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je voudrais restreindre l’accès internet de mon fils, donc je suis bien passé par la restriction via la console de la box, mais le petit rusé a trouvé sur le net comment contourner cette interdiction en modifiant son adresse IP. Je voudrai savoir si via l'adresse MAC je peux le bloquer, et si oui comment. quelques infos: ma BOX est la livebox sagem 2 la liaison internet de mon fils est en RJ45 via une prise PCL, je sais vous allez me dire de retirer la prise, ce que j'ai déjà fait, mais dans la nuit il descend et prends soit la prise de son frère ou celle du démodulateur, si il faut que je retire toutes les prises je ne m'en sortirais jamais .
Merci de vos réponses Modifié par jokefrou le 26/03/2016 09:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Le blocage ne se fait pas sur l'adresse ip du PC Tant qu'il aura un accès physique à la box c'est cuit de ce coté là La solution technique, passer son compte en utilisateur simple au lieu d'administrateur sur son PC ainsi il ne pourra pas modifier sa config La solution familiale : deux baffes ou plus si affinités ... Modifié par Banzaiii le 26/03/2016 13:46 | |||||||
Astucien | pour la dernière ligne....... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour l'adresse IP j'ai un doute, car suivant certains TUTOS en modifiant l'IP locale, en peux contourner l'interdiction voir ICI, seul le nom de son PC change, il faut que je vérifie son adresse MAC, mais je crois que c'est toujours la même. Pour le MDP c'est impossible je le change régulièrement, je ne mets jamais le même, et il est compliqué environ 13 à 16 caractères avec chiffres et sigles tel que @ ou + etc... Et pour la dernière phrase je voudrais bien mais maman n'est pas d'accord.
Merci | |||||||
Maître astucien | Mettre une adresse ip privée à la place de l'adresse MAC ... Du grand n'importe quoi à mourir de rire Avec ça, si tant est qu'elle soit acceptée, il ne se connectera à rien du tout ... (Si tu fais un ipconfig/all après cette "astuce", tu verras que l'adresse MAC ne change pas (et heureusement)) La seule façon de d'éviter les bidouillages sur sa carte réseau est qu'il n'ait pas les droits administrateur sur le PC (en admettant qu'il n'ait pas accès à la config de la box)
Modifié par Banzaiii le 26/03/2016 13:45 | |||||||
Maître astucien | Alors ? Ton fils t'a bloqué ton accès à Internet ? Modifié par Banzaiii le 28/03/2016 09:07 | |||||||
désolé pour le retard, mais j’étais en week, dans le tuto de mon lien on ne parle pas de modifier une adresses MAC, mais juste de modifier une IP locale, et son adresse mac n'a pas changée, La bloquée, est-ce possible ?
Merci Modifié par jokefrou le 28/03/2016 21:59 | |||||||
Maître astucien | Si, ça parle de modifier la Network Address qui est ... l'adresse MAC Ce soi-disant "tuto" est complètement bidon comme je te le montre via mes copies d’écran .. Pour le blocage je t"ai déjà répondu 2x à ce sujet (passer son compte en utilisateur simple et non pas en administrateur sur son PC) Ps : Quand il contourne la restriction, dans la config de la box, elle y est toujours ou pas ? Si oui, il a forcément changer son adresse MAC (comment la vérifies-tu ?) Si non, il a accès à la box pour modifier la config de celle-ci (peut-être via ton PC comme le suggère klerenet () Modifié par Banzaiii le 29/03/2016 08:03 | |||||||
Maîtresse astucienne | pour en rajouter une couche : Banzai a raison, regarde bien, tu sélectionnes l'adresse réseau pour lui mettre une ip ........... c'est du grand n'importe quoi, mais ça doit être efficace pour plus te connecter du tout. En mettant un vrai mot de passe sur ta live, ton fils ne pourra plus accéder aux paramètres de celle -ci , dans laquelle tu auras mis des restrictions d'utilisation. Tu lui crée un compte utilisateur, tu mets des restrictions dans la live, tu mets un vrai mot de passe digne de ce nom dans la live et t'es tranquille. Evidemment, le compte principal de ton pc sera lui aussi protégé par un vrai mot de passe | |||||||
pour son adresse MAC elle s'affiche dans la BOX, pour le MDP il ne l'a pas c'est sur. Pour le tuto je vais le regarder en entier pour voir exactement. Dons il n'y pas de solution via la BOX, je vais vois pour le passer en utilisateur. Je laisse un peu courir le post pour voir si j'ai d'autres réponses, et je clôture.
Merci
| |||||||
Maîtresse astucienne | bin si des solutions t'ont été données http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-2-creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-vos-equipements_20604-21037 mais d'abord faut lui créer un compte utilisateur sur le pc et protéger le compte principal. C'est pas compliqué à faire | |||||||
Petit astucien | Re oui pour les restrictions via la box pas de soucis, il faut que je lui transforme son compte en utilisateur, mais pourra-t-il toujours modifier son adresses MAC via un logiciel qui traîne sur le net en étant simple utilisateur ? Merci Modifié par jokefrou le 29/03/2016 10:22 | |||||||
Maîtresse astucienne | si tu lui met un compte utilisateur sans les autorisations, il ne pourra rien trafiquer http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2687.htm Modifié par kleretnet le 29/03/2016 11:14 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Maîtresse astucienne | bin alors lui mettre un compte invité sans aucune autorisation, et bien protégé le compte principal avec des vrais mot de passe aussi bien dans la box que dans le pc. Déjà pour contourner les restrictions box il a du rentrer dedans ou alors les restrictions n'étaient pas complètes et donc des passoires facilement contournables........ Modifié par kleretnet le 29/03/2016 11:58 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Compte Invité ou Utilisateur standard, c'est pareil, ce n'est pas une protection suffisante face à un ado déterminé. | |||||||
Maître astucien | jokefrou a écrit : Si tu dis que la restriction dans la box est toujours là et que son adresse MAC ne change pas, c'est juste ... pas possible Ce n'est pas dans la box qu'il faut vérifier son adresse MAC mais sur le PC en faisant un ipconfig /all, ligne Adresse physique Si tu veux continuer sur la piste technique à la place de l'autorité parentale, en plus de lui passer son compte en utilisateur standard, il faut protéger le bios du PC par un mot de passe pour qu'il ne puisse pas modifier les options de démarrage du PC et supprimer dans celles-ci tout ce qui est CD Rom et USB Il faut aussi, bien évidemment, que le ou les comptes ayant les droits administrateur sur son PC soient pourvus d'un mot de passe qu'il ne connait pas Pour répondre à ta question, dans ces conditions, non, il ne pourra plus modifier l'adresse MAC en étant simple utilisateur Maintenant, on peut toujours tout contourner, ce n'est qu'une question de temps + ou - long Modifié par Banzaiii le 29/03/2016 13:03 | |||||||
merci pour vos réponses, je suis aller fouillé dans son PC, il a un logiciel pour changer les adresses MAC, le petit est futé, car il remets la bonne adresse quand je fouille un un peu, et hop un clic et il rechange son adresse, c'est pour cela que j'avais l'impression que son adresse MAC ne changeait pas, le rusé. Et il est vrai même un compte utilisateur ne va pas le freiner longtemps, en plus comme il veut faire programmeur, et qu 'il commence déjà ses premiers programmes via son école cela va être compliqué. Pour moi la seule solution est une coupure physique en enlevant les PCL . Merci | |||||||
Maîtresse astucienne | dans ta livebox, tu as activé le filtrage mac en ajoutant son adresse qui sera donc autorisée à se connecter, ensuite tu mets les restrictions d'utilisation dans la live pour ce pc
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-2-creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-vos-equipements_20604-21037 | |||||||
Maître astucien | Slt
??? Le filtrage MAC ne concerne que les connexions Wifi Modifié par Banzaiii le 30/03/2016 11:43 | |||||||
Maître astucien | jokefrou a écrit : Sauf si tu verrouilles tout comme indiqué | |||||||
Maîtresse astucienne | Banzaiii a écrit : apparemment , je dis bien apparemment, ça boquerai toutes les mac wifi et cable..... j'ai pas essayé, mais j'ai lu un truc hier là dessus | |||||||
Maître astucien | Non, ça ne concerne que le wifi | |||||||
Petit astucien | Re tout le monde,
je viens d'essayer en enlevant mes prises PCL, là pas de triche et tout fonctionne il a évidement plus rien, je suis sur que même avec un filtrage MAC, comme il change d'adresse comme il veut avec son logiciel, cela ne fonctionnera pas longtemps, je peux verrouiller son pc en utilisateur il est vrai et tout et tout, mais il aura vite fait de contourner tout ça. Rien de tel qu'un coupure physique, je virerai les PCL du salon et voila tout.
Merci de vos réponses | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maîtresse astucienne | tu pouvais aussi débrancher la live et la ranger dans ta chambre ! Je t'assure que ça fonctionne | |||||||
Maîtresse astucienne | Banzai, ce que j'avais trouvé c'était pour un routeur Belkin. Ne serait-ce pas le même principe sur la livebox. http://www.belkin.com/support/dl/filtrage%20de%20mac%20adresse.pdf | |||||||
Maître astucien | klerenet Non sur les Livebox, le filtrage MAC ne concerne que le wifi, d'ailleurs son activation se trouve dans la config wifi de la box Si tu regardes cette partie dans ta Livebox tu verras le libellé clair :
Par contre la restriction d'accès s'applique aux deux types de connexion De toute façon comme le gars fait ce qu'il veut (entre autres changer l'adresse MAC) ça ne sert à rien Modifié par Banzaiii le 31/03/2016 09:38 | |||||||
Maîtresse astucienne | ok, mea culpa, je pensais que ça bloquait les mac des cartes réseaux sans distinction | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'avais suivi ce fil en préférant m'abstenir de tout commentaire mais moi aussi je pensais que le filtrage sur les adresses MAC ne s'appliquait qu'au réseau Wifi. En fait tout dépend à quel niveau le routeur ou le modem routeur le traite. Sur mon antique Livebox ou sur le petit Lynksys en ma possession ce contrôle se paramètre dans la rubrique Wifi. Sur le Belkin dont fait état kleretnet c'est dans la rubrique pare-feu. Le premier cas est sans doute le plus fréquent mais, la preuve, on peut aussi rencontrer l'autre. Belle démonstration de la relativité de nos certitudes. | |||||||
Maître astucien |
Slt FG Pas vraiment car, depuis le début, il est question de Livebox et non pas d'un matériel X ou Y Livebox (2 et 3) sur lesquelles on retrouve deux mécanismes utilisant l'adresse MAC :
Modifié par Banzaiii le 31/03/2016 10:00 | |||||||
Maîtresse astucienne | de toutes façons, le collègue a trouvé LA solution : enlever les CPL | |||||||
Maître astucien | Effectivement ... imparable ... quoique ...... | |||||||
Grand Maître astucien |
Tout à fait d'accord. Mon commentaire était d'ordre plus général.
Si le méchant garnement se dote d'une clé Wifi USB et si le Wifi n'est pas désactivé sur la Livebox .... | |||||||
Maîtresse astucienne | et bin il activera le filtrage des mac et sinon 2 grandes baffes dans sa face au gamin | |||||||
Maître astucien | kleretnet a écrit : Oui mais le 26 à 11h51, il est dit que "maman n'est pas d'accord" ... Quant au filtrage MAC ... tiendra pas longtemps non plus, même moi, je le contourne en 5 mn ...
Modifié par Banzaiii le 31/03/2016 11:22 | |||||||
Maîtresse astucienne | bin faut mettre la livebox dans un coffre fort et jeter la clé alors si il ne faut rien dire au petit Sinon 2 baffes aussi à la mère . OK je sors | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|