| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour À priori, je pense que oui. À titre personnel, j'ai installé l'application Préfixe bloqueur. Voir là. J'y ai mis tous les préfixes des démarcheurs et depuis, je suis tranquille @ + Modifié par poussebois le 15/11/2025 10:03 | |||||||
Petit astucien | Merci Poussebois, je vais l'installer. Bon we Jean | |||||||
Astucien | Bonjour Jean, Il faut bloquer : 01 62 * +33 1 62* J'ai remarqué que si tu bloques l'un et pas l'autre des appels passent, comment ? Je n'en sais rien, mais j'ai bloqué pour les numéros des démarcheurs les 2 possibilités.
| |||||||
Maître astucien | Message original par Jean C Slt
Si tu as Free comme opérateur, tu peux le faire en amont dans ton espace client mobile Dans ce cas, c'est lié à ta ligne et pas à ton tel | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, Wait and see... Bon WE | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Préfixe bloqueur installé, mon smart ne sonne pas lors d'un appel d'un n° bloqué par préfixe, | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Moi aussi, j'ai cela. Et oui, c'est normal. Le numéro ne sonne pas, donc on n'est pas dérangé. Il s'affiche dans la liste des appels afin que l'on soit quand même averti et que l'on puisse débloquer le préfixe si on le désire... @ + | |||||||
Petit astucien | Poussebois, Merci de ta réponse | |||||||
Maître astucien |
Dans la presse régionale, j'ai vu une appli gratuite qui mettrait un terme aux appels indésirables ( je ne l'ai pas essayée) il y a aussi une version payante Il s'agit de Vigiphone. Son principe: Comment ça marche ? Quand vous recevez un appel, l'application vérifie dans votre téléphone si le numéro fait partie de vos contacts. Si la réponse est non, l'algorithme parcourt une base de données de 11 millions de numéros attribués spécifiquement aux démarcheurs. Dans le cas où le numéro entrant correspond à un de ceux qui se trouvent dans la liste, votre téléphone ne sonne pas et l'appel tombe directement sur le répondeur. Voici deux articles qui en parlent: https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/fini-le-demarchage-telephonique-il-cree-une-application-pour-mettre-un-terme-aux-appels-indesirables-3186096.html https://actu.fr/societe/plus-de-11-millions-dappels-suspects-deja-bloques-ce-jurassien-a-cree-une-appli-contre-le-demarchage-abusif_62803188.html
| |||||||
Maître astucien | Bonjour Il y a Filtre d'appel - bloqueur d'appels indésirables Liste spam +33162* +33163* +33255* +33270* +33271* +33370* +33371* +33375* +33377* +33378* +33381* +33424* +33425* +33563* +33568* +33569* +339475* +339476* +339477* +339478* +339479* +33948* +33949*
Modifié par w36xb2w le 19/11/2025 12:50 | |||||||
Astucien |
Perso, j'ai installé Callfilter et ça a changé ma vie Il se met à jour tout seul Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, +1 mais attention il propose aussi de bloquer des numéros qui sont dans le répertoire (famille) donc ne pas cliquer trop vite. Pour les spam et pour ce qui me concerne depuis jeudi, il fait le job. A suivre.
| |||||||
Astucien |
J'avais oublié de préciser d'aller faire un tour dans les paramètres. Ça prend 2 minutes et c'est simple. Depuis que j'ai cette appli, ce n'est que du bonheur. J'ai eu 2 ou 3 fois, des appels rejetés car pas dans mes contacts, mais les personnes ont eu l'intelligence de laisser un message sur ma boite vocale, je les ai rappelées et voilà tout. Mais j'ai remarqué qu'au début, je voyais une dizaine d'appels rejetés, mais depuis le mois de juillet, c'est tombé à 2 ou 3 par semaine. Je pense qu'ils ont enfin compris, et m'ont retiré des listes
| |||||||
Petit astucien | w36xb2w bonjour, A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien | Bonjour Jean C, Comment fais tu pour bloquer des appels sur le fixe ? Dans l'interface de la box, je suppose ? Merci Je ne peux pas bloquer les préfixes mais des numéros entiers qui changent à chaque fois donc c'est peine perdue.
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo Bonjour, | |||||||
Astucien | Bonjour Jean, Merci pour l'info. Sur le mobile je suis tranquille avec l'appli Callfilter et sur le fixe, je ne réponds plus aux numéros qui ne sont pas dans le répertoire.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||