| ||||||||
Petit astucien | Bien l'bonjour za tous...!!! Ben je n'arrive plus à boquer juste les bouton de commande que j'ai positionner dans une feuille excel. Avec excel 2000 ou 97 c'était simple il suffisait d'aller dans "protection de la feuille" on cliqué sur l'onglet objet et le tour était joué.... La vache..!!! avec 2003 impossible de bloquer juste les boutons. Je suis obliger de verrouiller ma feuille et bien sur mes macros ne tournent plus et se mettent en erreur... KaKun za la solution za mon truc..? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Je ne sais pas quel niveau de protection tu veux donner à ton bouton, mais s'il s'agit juste de ne pas le redimensionner ni le déplacer avec les cellules, c'est dans le format du contrôle, onglet Propriétés... J'ai pas le souvenir d'une nouveauté avec la v2003... m@rina | |||||||
Petit astucien | m@rina a écrit : Oui je comprends bien, mais c'est pas ça....Moi je voudrais bloquer mon bouton que l'on ne puisse plus le déplacer effectivement mais egalement que le clic droit soit inopérant...ca me gonffle car c'était une manipe basique et ça m'énerve... Cette feuille droit etre envoyée a quelqu'un qui n'a pas de notion excel. Je ne peux pas non plus protéger la feuille entière car les macros buggerons... | |||||||
Astucien | bonjour, il n'y a pas de modification à ce niveau avec Excel 2003. On peut seulement supposer que tu as utilisé un autre type de bouton que ceux que tu utilisais habituellement : par exemple si tu utilisais habituellement les boutons de la Barre d'outils formulaire et que tu as utilisé par inadvertance ceux de la Barre d'outils Contrôles, effectivement le fonctionnement est un peu plus complexe. Les boutons de la Barre d'outils Formulaire que tu utilisais habituellement ont dans leur Clic Droit les commandes Couper/Copier/Coller/Modifier le texte/Groupe/Ordre/Affecter une macro... Ceux de la Barre d'outils Contrôle ont dans leur clic droit les commandes Couper/Copier/Coller/Propriétés/Visualiser le code/Objet Bouton de commande/... Il te suffit d'utiliser tes boutons habituels pour obtenir le fonctionnement habituel En dehors de celà une simple image du bouton ne suffit pas à diagnostiquer ton problème. A+ | |||||||
Petit astucien | galopin01 a écrit : Voai...Pour l'image c'était pour le Fun....C'est surement ça et c'est vrai que mes boutons me demande le "quand clic" des User Form. J'avais pas décoincé. Il est vrai que ca faisait 2 ans au moins que je ne me servait plus d'excel. Merci pour ton explication je vais rectifier tout ça. Merci et bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|