> Tous les forums > Forum Bureautique
 Bloquer bouton de commande dans une feuille ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plomwell
  Posté le 15/06/2007 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien l'bonjour za tous...!!!

Ben je n'arrive plus à boquer juste les bouton de commande que j'ai positionner dans une feuille excel. Avec excel 2000 ou 97 c'était simple il suffisait d'aller dans "protection de la feuille" on cliqué sur l'onglet objet et le tour était joué....

La vache..!!! avec 2003 impossible de bloquer juste les boutons. Je suis obliger de verrouiller ma feuille et bien sur mes macros ne tournent plus et se mettent en erreur...

KaKun za la solution za mon truc..?

Publicité
m@rina
 Posté le 15/06/2007 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas quel niveau de protection tu veux donner à ton bouton, mais s'il s'agit juste de ne pas le redimensionner ni le déplacer avec les cellules, c'est dans le format du contrôle, onglet Propriétés... J'ai pas le souvenir d'une nouveauté avec la v2003...

m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr

plomwell
 Posté le 15/06/2007 à 13:55 
Petit astucien
m@rina a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas quel niveau de protection tu veux donner à ton bouton, mais s'il s'agit juste de ne pas le redimensionner ni le déplacer avec les cellules, c'est dans le format du contrôle, onglet Propriétés... J'ai pas le souvenir d'une nouveauté avec la v2003...

m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr

Oui je comprends bien, mais c'est pas ça....Moi je voudrais bloquer mon bouton que l'on ne puisse plus le déplacer effectivement mais egalement que le clic droit soit inopérant...ca me gonffle car c'était une manipe basique et ça m'énerve...

Cette feuille droit etre envoyée a quelqu'un qui n'a pas de notion excel. Je ne peux pas non plus protéger la feuille entière car les macros buggerons...

galopin01
 Posté le 15/06/2007 à 16:54 
  Astucien

bonjour,

il n'y a pas de modification à ce niveau avec Excel 2003.

On peut seulement supposer que tu as utilisé un autre type de bouton que ceux que tu utilisais habituellement : par exemple si tu utilisais habituellement les boutons de la Barre d'outils formulaire et que tu as utilisé par inadvertance ceux de la Barre d'outils Contrôles, effectivement le fonctionnement est un peu plus complexe.

Les boutons de la Barre d'outils Formulaire que tu utilisais habituellement ont dans leur Clic Droit les commandes Couper/Copier/Coller/Modifier le texte/Groupe/Ordre/Affecter une macro...

Ceux de la Barre d'outils Contrôle ont dans leur clic droit les commandes Couper/Copier/Coller/Propriétés/Visualiser le code/Objet Bouton de commande/...

Il te suffit d'utiliser tes boutons habituels pour obtenir le fonctionnement habituel

En dehors de celà une simple image du bouton ne suffit pas à diagnostiquer ton problème.

A+

plomwell
 Posté le 15/06/2007 à 17:59 
Petit astucien
galopin01 a écrit :

bonjour,

il n'y a pas de modification à ce niveau avec Excel 2003.

On peut seulement supposer que tu as utilisé un autre type de bouton que ceux que tu utilisais habituellement : par exemple si tu utilisais habituellement les boutons de la Barre d'outils formulaire et que tu as utilisé par inadvertance ceux de la Barre d'outils Contrôles, effectivement le fonctionnement est un peu plus complexe.

Les boutons de la Barre d'outils Formulaire que tu utilisais habituellement ont dans leur Clic Droit les commandes Couper/Copier/Coller/Modifier le texte/Groupe/Ordre/Affecter une macro...

Ceux de la Barre d'outils Contrôle ont dans leur clic droit les commandes Couper/Copier/Coller/Propriétés/Visualiser le code/Objet Bouton de commande/...

Il te suffit d'utiliser tes boutons habituels pour obtenir le fonctionnement habituel

En dehors de celà une simple image du bouton ne suffit pas à diagnostiquer ton problème.

A+

Voai...Pour l'image c'était pour le Fun....C'est surement ça et c'est vrai que mes boutons me demande le "quand clic" des User Form. J'avais pas décoincé. Il est vrai que ca faisait 2 ans au moins que je ne me servait plus d'excel.

Merci pour ton explication je vais rectifier tout ça.

Merci et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -18%
@Cdiscount
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC M27T20 reconditionné (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 169,99 €
169,99 € 299 € -43%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Bouton macro dans feuille Excel 2010
creer un bouton commande feuille excel
2 pages par feuille dans macro excel
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
bouton fractionnement disparu dans excel 2013
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Lancer le solver dans excel à l'aide d'un bouton
Bouton de commande dans Access 2007
Excel 2007 insérer image dans feuille technique
Excel 2007, extraction feuille 1 dans feuille 2
Plus de sujets relatifs à Bloquer bouton de commande dans une feuille Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique