| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
j ai quelques messages dans thunderbird, qui me semblent etre indispensables afin de ne pas comettre d impair avez vous une solution pour les rendre innéfaçables a la demande on peu leur mettre un drapeau je sais faire mais cela ne me suffit pas
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Tu peux toujours créer un dossier spécifique dans le courrier entrant et y transférer tes messages importants. @+ | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Ouais ! Et tu peux les "pré-sauvegarder" en en faisant une copie (ou un transfert) dès réception dans ce dossier spécifique en créant un filtre sur ta boîte aux lettres. @+ | |||||||
Nouvel astucien |
Tu peux aussi (en complément des bonnes solutions proposées ci-dessus) créer un dossier sur le bureau ou dans "mes docs" dans lequel tu copiera systématiquement les mails importants que tu veux garder et regrouper... Perso je l'ai fait (entre autre) récemment pour suivre "facilement" le déroulement d'une procédure judiciaire que j'ai été amené à faire... (beaucoup de mails, tous importants et de diverses sources...) Bref Régulièrement par souci de sécurité, je copiai ce dossier sur une clé USB... Maintenant que l'affaire est terminée j'ai transféré tout le dossier dans "mes docs" et en ai gravé une copie sur un CD pour archivage... @+
| |||||||
![]() ![]() | merci
en effet la copie des mails dans un dossier est une solution que je n avais pas pensé ....
étrange tout de même qu'un développeur n'ai pas pensé a cette astuce moi je sais pas faire malheureusement | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'ai beaucoup de dossier quand l'un est important je clique droit et enregistrer comme je le classe dans mon dossier lui donne un nom et numéro et date dans un dossier mail envoyé ou reçu par particularité et copie disque dur amovible Modifié par papounet75 le 03/08/2011 22:39 | |||||||
Astucien ![]() | 45phh a écrit : Mais le concepteur y avait pensé puisqu'il te propose filtres et dossiers. C'est extrêmement simple. Exemple ici : http://jcrozier.developpez.com/articles/logiciels/thunderbird/#L3-2 @+ | |||||||
![]() ![]() | merci
pour les filtres je savais plus ou moins c est pour le développement que je ne sais pas .... | |||||||
Astucien ![]() | 45phh a écrit : Bonsoir. Je suis sincèrement désolé, mais je ne comprends pas la question. @+ Modifié par B.D. le 04/08/2011 21:04 | |||||||
![]() ![]() | ben voila j essaie d etre clair
je reçoit moultes messages dont certains me sont "indispensables" j ai créé des filtres afin de ranger tous mes messages dans des répertoires différents je voudrais protéger certains de ces messages en empechant leur effacement accidentel, j espérait trouver un addon qui bloquerais les messages voulus
| |||||||
Astucien ![]() | 45phh a écrit : Vu , je comprends mieux. Dans ce cas :
...en attendant une meilleure solution. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Oups ! J'oubliais l'essentiel Dans les paramètres du compte de messagerie, cocher l'option "Laisser les messages sur le serveur". @+ | |||||||
![]() ![]() | merci ça je faisait deja et en plus je lui mets une étiquette qui permet "important" qui me permet d attirer l oeil par le surlignage rouge
merci | |||||||
Astucien ![]() | 45phh a écrit : Désolé, je ne vois pas mieux Bonne nuit. EDIT : après vérification, l'option "Archivage" ne peut pas être automatisée non plus : http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/archivage-des-messages?s=archiver&as=s Bonne journée Modifié par B.D. le 05/08/2011 08:00 | |||||||
![]() | Regarde aussi si tu peux copier tes messages dans un dossier auquel tu auras retiré les droits de suppression. clic droit sur le dossier > Propriétés > Sécurité > Avancé > et configurer pour info, je n'ai pas essayé... @+ | |||||||
![]() ![]() | merci pous vos reponses comme je n ai pas trop envie d extérioriser, dans un dossier, mes mails j ai créé un répertoire " a conserver" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Toutes les solutions proposées vont dans le sens de l'archivage, pas dans le sens de la protection de données contre un effacement pas erreur. Je viens de me dire, que depuis 10 ans, il y avait eu peut-être du progrès en la matière ??
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|