> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 bloquer effacement d un message sous thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
45phh
  Posté le 02/08/2011 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j ai quelques messages dans thunderbird, qui me semblent etre indispensables

afin de ne pas comettre d impair avez vous une solution pour les rendre innéfaçables a la demande

on peu leur mettre un drapeau je sais faire mais cela ne me suffit pas

merci

Publicité
y.bli
 Posté le 02/08/2011 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu peux toujours créer un dossier spécifique dans le courrier entrant et y transférer tes messages importants.

@+

B.D.
 Posté le 02/08/2011 à 23:27 
Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

Tu peux toujours créer un dossier spécifique dans le courrier entrant et y transférer tes messages importants.

@+

Ouais !

Et tu peux les "pré-sauvegarder" en en faisant une copie (ou un transfert) dès réception dans ce dossier spécifique en créant un filtre sur ta boîte aux lettres.

@+

Anonyme
 Posté le 03/08/2011 à 18:06 
Nouvel astucien

Bonjour

Tu peux aussi (en complément des bonnes solutions proposées ci-dessus) créer un dossier sur le bureau ou dans "mes docs" dans lequel tu copiera systématiquement les mails importants que tu veux garder et regrouper...

Perso je l'ai fait (entre autre) récemment pour suivre "facilement" le déroulement d'une procédure judiciaire que j'ai été amené à faire... (beaucoup de mails, tous importants et de diverses sources...) Bref .... j'ai crée un dossier (avec des sous-dossiers) sur le bureau, à chaque mail important (relevé dans thunderbird, mais également mes réponses) un clic droit => enregistrer sous...

Régulièrement par souci de sécurité, je copiai ce dossier sur une clé USB... Maintenant que l'affaire est terminée j'ai transféré tout le dossier dans "mes docs" et en ai gravé une copie sur un CD pour archivage...

@+

45phh
 Posté le 03/08/2011 à 22:00 
  Astucien

merci

en effet la copie des mails dans un dossier est une solution que je n avais pas pensé ....

étrange tout de même qu'un développeur n'ai pas pensé a cette astuce moi je sais pas faire malheureusement

papounet75
 Posté le 03/08/2011 à 22:37 
Astucien

bonjour,

j'ai beaucoup de dossier

quand l'un est important

je clique droit et enregistrer comme

je le classe dans mon dossier lui donne un nom et numéro et date dans un dossier mail envoyé ou reçu

par particularité

et copie disque dur amovible

Modifié par papounet75 le 03/08/2011 22:39
B.D.
 Posté le 04/08/2011 à 07:45 
Astucien

45phh a écrit :

merci

en effet la copie des mails dans un dossier est une solution que je n avais pas pensé ....

étrange tout de même qu'un développeur n'ai pas pensé a cette astuce moi je sais pas faire malheureusement

Mais le concepteur y avait pensé puisqu'il te propose filtres et dossiers.

C'est extrêmement simple.

Exemple ici : http://jcrozier.developpez.com/articles/logiciels/thunderbird/#L3-2

@+

45phh
 Posté le 04/08/2011 à 21:00 
  Astucien

merci

pour les filtres je savais plus ou moins c est pour le développement que je ne sais pas ....

B.D.
 Posté le 04/08/2011 à 21:03 
Astucien

45phh a écrit :

merci

pour les filtres je savais plus ou moins c est pour le développement que je ne sais pas ....

Bonsoir.

Je suis sincèrement désolé, mais je ne comprends pas la question.

@+

Modifié par B.D. le 04/08/2011 21:04
45phh
 Posté le 04/08/2011 à 21:09 
  Astucien

ben voila j essaie d etre clair

je reçoit moultes messages dont certains me sont "indispensables"

j ai créé des filtres afin de ranger tous mes messages dans des répertoires différents

je voudrais protéger certains de ces messages en empechant leur effacement accidentel, j espérait trouver un addon qui bloquerais les messages voulus

B.D.
 Posté le 04/08/2011 à 21:20 
Astucien

45phh a écrit :

ben voila j essaie d etre clair

je reçoit moultes messages dont certains me sont "indispensables"

j ai créé des filtres afin de ranger tous mes messages dans des répertoires différents

je voudrais protéger certains de ces messages en empechant leur effacement accidentel, j espérait trouver un addon qui bloquerais les messages voulus

Vu , je comprends mieux.

Dans ce cas :

1. décocher "vider la corbeille en quittant" dans l'onglet "Paramètres du serveur" des propriétés du (ou des) compte(s) de messagerie concerné(s).
  2. paramétrer une sauvegarde [quotidienne] du (ou des) profil(s) Thunderbird concerné(s).

...en attendant une meilleure solution.

@+

B.D.
 Posté le 04/08/2011 à 21:23 
Astucien

Oups !

J'oubliais l'essentiel .

Dans les paramètres du compte de messagerie, cocher l'option "Laisser les messages sur le serveur".

@+

45phh
 Posté le 04/08/2011 à 21:41 
  Astucien

merci

ça je faisait deja et en plus je lui mets une étiquette qui permet "important" qui me permet d attirer l oeil par le surlignage rouge

merci

B.D.
 Posté le 04/08/2011 à 21:49 
Astucien

45phh a écrit :

merci

ça je faisait deja et en plus je lui mets une étiquette qui permet "important" qui me permet d attirer l oeil par le surlignage rouge

merci

Désolé, je ne vois pas mieux .

Bonne nuit.

EDIT : après vérification, l'option "Archivage" ne peut pas être automatisée non plus :

http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/archivage-des-messages?s=archiver&as=s

Bonne journée .

Modifié par B.D. le 05/08/2011 08:00
y.bli
 Posté le 05/08/2011 à 13:40 
  Maître astucien

Regarde aussi si tu peux copier tes messages dans un dossier auquel tu auras retiré les droits de suppression.

clic droit sur le dossier > Propriétés > Sécurité > Avancé > et configurer

pour info, je n'ai pas essayé...

@+

45phh
 Posté le 06/08/2011 à 21:52 
  Astucien

merci pous vos reponses

comme je n ai pas trop envie d extérioriser, dans un dossier, mes mails j ai créé un répertoire " a conserver"

DjiDji59430
 Posté le 21/02/2021 à 10:25 
Astucien

Bonjour à tous,

Je déterre ce post, car j'ai le même problème. En effet je laisse les mails importants, en rouge, dans la boite de réception jusqu'a ce que je n'en ai plus l'usage (une convocation, un colis qui doit arriver, ce genre de choses qui ne durent pas longtemps, comme ça, je les ai toujours sous les yeux quand j'ouvre ma boite. C'est le moyen le + simple que j'ai trouvé !).

Toutes les solutions proposées vont dans le sens de l'archivage, pas dans le sens de la protection de données contre un effacement pas erreur.

Je viens de me dire, que depuis 10 ans, il y avait eu peut-être du progrès en la matière ??

Crdlmt

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. 

Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth.

Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Message Erreur sous 'ThunderBird'
Message d'erreur sous firefox ...
Enregistrer un mail sous Thunderbird
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
Aperçu des message Thunderbird
Message récurant dans Thunderbird
Suppression des messages sous thunderbird
Thunderbird - selection des destinataires d'un message
suppression d'un message thunderbird
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail