| ||||||||
Petit astucien | salut je voudrais savoir s'il est poossible de bloquer la barre de défilement dans excel 2003 de telle sorte que mon tableau soit affiché et que la barre de défilement ne se déplace pas(comme l'affichage d'une feuille word) merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Salut tu peux "bloquer" la zone visible de ta feuille en modifiant la propriété scrollarea tu délimites la zone "balayable" comme tu veux... ex: "A1:J10" | |||||||
Petit astucien | bonjour Berylion D'abord merci pour la réponse;ensuite j'aimerais te dire que je débute en excel et je ne sais pas comment modifier la proprité scrollarea. Aimerais-m'expliquer davantage si possible ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Il suffit de masquer l'ensemble des lignes puis l'ensemble des colonnes que tu ne veux pas. Exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijO0OKJMv.xls Pour obtenir cela :
Après cela, il n'est plus possible de sortir du tableau avec les touches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) | |||||||
Astucien ![]() | mondeheureux a écrit : Salut quelle version d'excel ?.. sous 2007 : 1 - bouton office => options excel => standard => coche la case "afficher l'onglet développeur dans le ruban" 2 - onglet développeur => cadre controles => clique sur "propriétés" 3 - dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis la feuille voulue, et ensuite en face de ScrollArea tu écris la plage que tu veux, et tu valide avec ENTREE
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Bérylion, Tu dois être amoureux car la réponse à ta question est dans le titre ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|