| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bloquer la collecte de données automatique dans Windows 10Par défaut, diverses informations sont transmises à Microsoft lors de l'utilisation de Windows 10. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vie_privee_windows_10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Très bon tuto. Par contre je n'ai pas trouvé le service dmwappushservice sur Windows 10 Pro. Porte t-il un autre nom ? | |||||||
Petit astucien | Très bon article pour les angoissés de la collecte des infos ANONYMES remontées par Windows 10. Pour être cohérent, vous devez rappeler préciser au lecteur qui veut protéger complètement sa vie privée qu'il doit également jeter à la poubelle son smartphone iPhone ou Android (en matière d'espionnage, c'est encore pire, alors que MS permet de désactiver ce qui nous dérange, comme la localisation par exemple.) Il faudrait aussi préciser au lecteur toutes les fonctionnalités perdues quand on se connecte en compte local ... Mais ce n'est pas très porteur comme infos, n'est-ce pas ? Il faut mieux jouer sur les peurs ou les craintes, même si elles sont injustifiées ...
| |||||||
Equipe PC Astuces | alain_du_lac a écrit : Bonjour, Cela est indiqué dans l'intro de l'article et nous l'avons aussi déjà traité pour l'opération inverse (de compte local à compte en ligne : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3600.htm) Après c'est comme tout, c'est à chacun d'adapter suivant l'utilisation de son ordinateur. Pour ma part, j'utilise un compte local avec mes données sur mon PC. J'en ai rien à faire de pouvoir récupérer mes réglages, mon historique ou mon fond d'écran entre 2 PC. Après, on peut tout à fait installer OneDrive (ou dropbox ou hubic) pour synchoniser ses fichiers entre PC sans compte en ligne. A bientôt, Clément
| |||||||
Equipe PC Astuces | gigi83136 a écrit : Bonjour, Je suis aussi sur Windows 10 Pro et c'est comme ça qu'il apparaît dans la liste des services. Peut être qu'il apparaît comme Service de routage de message push WAP ? A bientôt, Clément | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour.
Cet article est fort intéressant. Malheureusement pour moi, la dernière étape ne s'est pas déroulée correctement ; j'ai eu le message suivant :
"Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'echo "" > %ProgramData%\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl' au caractère Ligne 1:1 +echo "" > %ProgramData%\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl ...
Voir la copie d'écran ci-dessous.
Merci de votre aide et de votre éventuelle réponse . (il me plaît celui-là)
B.Ingrao | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il est tout-à-fait possible de télécharger sur le store (et installer, et utiliser) sans que le compte local, si on n'a que celui-là, ne se transforme en compte MS (il suffit de ne pas cliquer "Suivant" sans regarder, comm' d'hab). De même, ceux qui y tiennent peuvent maintenant y utiliser Cortana. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Pourriez vous aider cette personne, merci https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13s2480.htm
| |||||||
Petit astucien | Bonjour pour les utilisateurs de PowerShell décocher dans Bonne journée
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, En lisant ce sujet et notamment les échanges relatifs au type de Comptes, j'ai décidé de faire un rapide passage Je me mets à la place de beaucoup de lecteurs qui comptent les coups et qui finalement sont perdus en lisant les arguments quelques fois contradictoires et souvent incomplets des uns et des autres, moi y compris. Et si tout était mis sur la table au travers d'un article clair, précis, complet Windows 10 comptes locaux, Comptes Microsoft.
Et finalement si le Compte Microsoft, n'apportait que des problèmes de confidentialité et de collectes de données et que le seul avantage résidait dans le fait de synchroniser son fond d'écran sur ses machines. Alors dans ce cas, fin de l'histoire. Mais je crains que ce ne soit un peu plus compliqué...
Modifié par Anonyme le 09/11/2015 19:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Suite au déploiement de «Windows 10 Famille, version 1511, 10586» ne serait-il pas judicieux de voir si Microsoft n'a pas remédié à cette collecte des Infos
| |||||||
Equipe PC Astuces | favrot.fabien_pca a écrit : Bonjour, Ce déploiement n'est d'une part que pour les insiders et d'autre part, ne fait pas mention d'un quelconque changement sur la collecte de données : http://blogs.windows.com/windowsexperience/2015/11/05/announcing-windows-10-insider-preview-build-10586/ Clément | |||||||
Astucien | Nestor Dupont a écrit : + 1 pour l'instant car c'est ce qui est arrivé entre mon portable et mon fixe même fond d'écran personnalisé | |||||||
Petit astucien | clement a écrit : Bonjour à toutes et à tous Mais il faut recommencer les manœuvres car Microsoft a réinitialisé certaines des rubriques et changé le vocabulaire de certaines rubriques Bonne journée endeuillée par ce vendredi 13 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,Dans mon pc, je trouve bien « dmwappushsvc » que je peux désactiver comme recommandé. En revanche, je n’arrive pas à trouvé « Service de suivi des Diagnostics ». Comment faire lorsqu’on se retrouve dans ce cas là, svp?Merci bien | |||||||
Petit astucien | MrGomki a écrit : Bonjour Après le changement de vocabulaire le «Service de suivi des Diagnostics» se nomme maintenant « service de stratégie de diagnostic» Bonne journée | |||||||
Petit astucien | favrot.fabien_pca a écrit : Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi, la description n'est pas du tout la même... Y'a une différence entre collecter des données et détecter et résoudre des problèmes. A ta place je ne supprimerai pas la stratégie de diag :)
Sinon excellent tuto j'adore :) Mis à part que je ne trouve pas non plus le service de suivi des diagnostics lol
@++ | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour ce tuto; On se sent plus à l'abri après . | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec l'approche "compte local"... MAIS il serait bon d'attirer l'attention d'une éventuelle réactivation de W10 après un gros crash HW (carte-mère par ex.). Il faut alors avoir fait, AVANT LE CRASH, la liaison envers un compte MS (voir Paramètres/Activation), pour pouvoir réactiver W10 après réparation... ce qui nécessite de re-basculer en compte MS. Après, rien n'empêche de re-basculer en compte local bien sûr. Bonne journée et merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience. | |||||||
Nouvel astucien | Si non i y a çà..... http://pxc-coding.com/donotspy10/ un tout petit logiciel que je utilise depuis la sortie de windows 10.....et on peut rester tranquillement "inobservé".... moi,je tout coché.....moi...... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, les infos sont toujours aussi confuses. L'article traiterait " la dernière version de Win 10" soit la mouture 1607 Sauf erreur la véritable dernière version porte le numéro 1903 de Mai 2019 ?
Recycler c'est louable mais une petite actualisation reste souhaitable ne serait-ce que pour ne pas diffuser des conseils caducs pour la version actuelle. * Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|