| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je désire savoir comment bloquer la sauvegarde des mails sur outlook 2007. Je souhaite réaliser cette procédure car j'ai un incident à résoudre. J'ai actuellement 10 000 mails sur ma messagerie orange que je ne consulte jamais car je passe par outlook. Depuis 2 jours à chaque fois que j'ouvre ma messagerie orange, les 10 000 mails de ma messageries orange se chargent sur ma messagerie outlook, j'ai stoppé le chargement à 500 mails. On ne peut supprimer les mails de le messagerie orange que par paquet de 100 ce qui est fastidieux pour 10000 à supprimer. Pour éviter de recevoir les mails de ma messagerie orange sur outlook, le service technique d'orange m'a conseillé de bloquer la création de sauvegarde des mails sur outlook., mais je ne connais pas la procédure. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Commence par archiver et vider ta boite mail orange .
Sur outlook personnalise ta boite. @ + Astil
| |||||||
Petit astucien | Merci. J'ai vidé ma messagerie orange et paramétrer outlook comme indiqué. Avant l'incident, j'avais régulièrement deux fenêtres qui s'ouvraient : L'une :"Tapez votre mot de passe réseau" Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur pop.wanadoo.fr L'autre : "Tapez votre mot de passe réseau" Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur smt.wanadoo.fr Même en retapant les mots de passe, ces fenêtres reviennent encore, comment les supprimer? J'ai peut-être mal paramétrer outlook, on peut voir cela? | |||||||
Astucien |
Pour ne plus rencontrer ce genre de problème, tu peux programmer Ms Outlook 2007 pour faire en sorte que ton Webmail (messagerie Orange), ne conserve les mails reçus qu'un nombre déterminé de jours. Outils/Paramètre du compte/ Clic sur le nom du compte/Modifier/Paramètres supplémentaires/Options avancées dans la zone Remise: - cocher "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" - cocher "Supprimer du serveur après xx jours"/ O.K. pour confirmer. Bon courage... Rob ps: il doit être possible d'effectuer cette "manip" en travaillant hors connexion...
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pose la question à la communauté Orange, c'est un problème courant, je l'ai déjà eu également mais je ne me souviens plus de la méthode, envoie leur une capture d'écran du message qui revient sans cesse, il me semble qu'il m'a fallu 2 minutes pour résoudre le problème.
Lexomil.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour contribution. J'ai à nouveau modifié les mots de passes est le problème semble avoir disparu.
| |||||||
Astucien ![]() | Burdigalien a écrit : Bien. Si le problème devait à nouveau se produire, tu n'es pas obligé de changer ton MDP, tu suis la même procédure Orange mais en retapant le même MDP, et ça marche. Content pour toi. Lexomil. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'aimerais savoir comment éviter à nouveau cet incident. Roberique : j'avais bien paramétré outlook comme ceci - cocher "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" - cocher "Supprimer du serveur après xx jours"/ O.K. pour confirmer. ici j'avais mis 100 jours, et je pensais que mes mails ne seraient plus dans ma boite mail après 100 jours. Mes mails sur ma messagerie orange remontaient à mars 2015. Je pense qu'il doit y avoir un lien entre ces fameuses fenêtres "L'une :"Tapez votre mot de passe réseau" Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur pop.wanadoo.fr L'autre : "Tapez votre mot de passe réseau" Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur smt.wanadoo.fr" et le fait que tous les messages de la messagerie orange soient à nouveau dans ma messagerie outlook. Comment faire pour éviter que l'incident ne se reproduise? | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Bonjour, Je viens de faire le test sur une autre adresse de messagerie (j'ai plusieurs ordis...), sur le webmail (sfr), case "laisser un exemplaire..." décochée, pas de mail. Case cochée, le mail reçu apparaît... Fais le test en décochant la case "laisser un exemplaire ...." les nouveaux mails reçus ne devraient pas apparaître ! Bon dimanche
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour ouvrir sa boite mail il faut s’identifier ,donc paramètre ton courrielleur pour ne pas avoir à taper tes mots de passe Je suppose que ton FAI est Orange, il te faut voir avec leur service le réglage à effectuer comme te l'a conseillé " Lexomil" Je suis sur free.fr et j'ai paramétrè mon courrielleur afin de pas avoir retaper les codes à chaque ouverture . Pour mes mail Orange voir ma capture,essai de cocher "rester identifié" @ + Astil
| |||||||
Astucien ![]() | Astil bonjour, tu as raison, il n'y a rien d'autre à faire. Belle journée. Lexomil.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos contributions. Je précise que je reçois tous les jours depuis des années sur ma messagerie outlook les mails de ma messagerie orange sans aucun problème. Comment se fait-il que ces 10000 mails de ma messagerie orange soient arrivés sur ma messagerie outlook alors que je les avais déjà reçu quotidiennement tout au long des trois dernières années? Ne souhaitant pas me retrouver dans une telle galère. Quelle est la cause de l'incident? | |||||||
Tu as du "remettre" Ms Outlook en action (l'avais tu supprimé ?) et comme tu ne supprimais pas tes mails sur le webmail, ils sont apparus dans Ms Outlook ! Rien ne se perd !! Supprime tes anciens mails sur le Webmail. A+
| |||||||
Petit astucien | Les anciens mail sur ma messagerie orange ont été supprimé. Je souhaite simplement savoir comment procéder pour que cet incident ne se reproduise plus. L'incident s'est produit après l'affichage à de nombreuses reprises des 2 fenêtres. "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur pop.wanadoo.fr L'autre : "Tapez votre mot de passe réseau" Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur smt.wanadoo.fr" | |||||||
Je confirme: Si tu coches dans Ms Outlook "conserver un exemplaire sur le serveur" sans mentionner de durée, tes mails resteront indéfiniment sur le Webmail ! coche et indique un délai de conservation, ou ne coche rien. C'est LA SOLUTION. cordialement Ana | |||||||
Petit astucien | La fameuse fenêtre est revenu! "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Serveur pop.wanadoo.fr Nom d'utilisateur : Mot de passe : Dans cette fenêtre, il y a une case à cocher : "Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe" Est-ce que je dois cocher la case? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|