| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bloquer le téléchargement automatique de Windows 10
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je me pose une question sur le chemin de la clé DisableOSUpgrade Sur PCA le chemin est le suivant : HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate Pierre13 propose celui ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate Est ce à dire que ce sont deux approches différentes, pour un même résultat? @+ [edit] La réponse de Pierre13 ici : http://forum.zebulon.fr/patch-pour-bloquer-le-telechargement-automatique-de-windows-10-t213730.html?p=1783605
Modifié par Wullfk le 30/09/2015 19:51 | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Nous nous sommes basés sur les informations données par Microsoft au sujet des mises à jour 3065987 et 3065988 https://support.microsoft.com/en-us/kb/3080351
A bientôt, Clément | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, OK merci pour l'information. @+ | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Parce que là au moins les gens voient ce qu'ils font. Double cliquer sur un fichier REG qui peut être corrompu ou contenir du contenu malveillant (dans le sens où il peut mettre le bazar dans le registre), bof. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Je prends toutefois note de votre remarque et essaierai à l'avenir de fournir le fichier REG correspondant, en plus des explications via l'éditeur du Registre. A bientôt, Clément | |||||||
Nouvel astucien ![]() | PARFAIT, cher Clément ! Cela évitera bien des erreurs, pertes de temps etc. Je ne lance jamais un .reg sans regarder son contenu et je suppose que c'est le cas de tous ceux qui savent les utiliser. Merci. Modifié par Termineur le 01/10/2015 14:56 | |||||||
![]() | Bonjour, très bonne initiative ; je l'aurais bien fait ici, mais j'ai la flemme.
... il publie désormais aussi la commande reg.exe correspondante, y a juste à exécuter et puis c'est plus facile à intégrer dans un bat. Et puis la ligne vbs, aussi (tout le monde ne se contente pas des bat ; certes les scripteurs sont censés se débrouiller, mais bon ... ça leur fera sûrement plaisir
REGEDIT4 reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /v DisableOSUpgrade /t REG_DWORD /d 1 /f WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\DisableOSUpgrade", 1, "REG_DWORD"
Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2015 17:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous Windows 7 J'ai effectué toute la manip et l'içône est de nouveau revenue ! Modifié par joedjo le 13/10/2015 12:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Est-il possible et efficace de supprimer uniquement le dossier $Windows.~BT sans faire les autres manipulations? Merci, pouyou Modifié par pouyou le 17/10/2015 12:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Debrief, Merci pour ta réponse. Utiliser GWX Control Panel n'est pas pour moi (je ne suis pas compétent dans ce domaine et en plus en anglais), si je fais quelque chose se sera effacer le dossier $Windows.~BT et surveiller les mises à jour car sur celles de cette semaine il y avait 1 pour installer Win10 et elle était cochée??? A plus. pouyou | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai une version OEM de windows 7, puis je suivre ce dossier? http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm
Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Changer de langue sur Windows 10 Je sur nouveau sur le forum et cherche des réponses car je possède Windows 10 en version anglaise mais je voudrais le passer en français. Je tien a préciser que je n'y parviens pas via le module linguistique officiel; il m'a eté conseillé le fichier lp_cab que je ne trouve nul part. S'il y a une autre astuce je suis partant merci d'avance a tous. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Faible informaticien, peu connaisseur j'ai trouvé ? un système pour télécharger les mises à jour pour Windows7 sans subir la mise en place de Windows10. La suppression de la mise à jour KB3035583 réussie, cela n'a pas suffit pour que Windows10 s'impose au moment du chargement des mises à jour sélectionnées (facultatives ou Recommandées). Au lancement on voit apparaitre " Prise en mains " sans autre option et Windows10 se charge. Je clique donc sur " Prise en mains ". Sitôt la mise en route du téléchargement, je l'arrête. Nouvelle fenêtre. Je clique alors sur " afficher toutes les mises à jour disponibles " et je décoche " mise à niveau vers Windows10 version 1511, 10686 " qui apparait à ce moment. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Et ça marche. Ainsi que souhaité Windows10 reste en attente et les mises à jour cochées s'effectuent. Elle est pas belle, la vie ? C'est limité bien sur... en attendant d'autres chausses trappes de Microsoft ! Bien sur les fichiers d'installation sont toujours là, de même que le système avancé de télémétrie pour Windows 10 propagé sur Windows 7. Mais cela sera l'affaire d'un copain averti... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Même cas de figure chez moi...Tranquille depuis un moment et à nouveau, la mauvaise surprise de cette Màj W10 que j'ai décochée et masquée. Quel incruste ce truc ! Microsoft a décidé d'insister : --> http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-l-adoption-freine-nettement-microsoft-va-donc-insister-39827508.htm
Modifié par gyve le 15/11/2015 18:25 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Gyve, Cependant, outre les autres antivirus, j'ai toujours mis à jour dès l'ouverture du Pc, et chaque jour avant toutes autres opérations, Microsoft Security Essential et je continue. J'ai rétabli sur Windows Update les mises à jour automatiques en pensant que Windows10 ne s'installera pas tout seul mais les mises à jour OUI. Peut-être est-ce une erreur vu la capacité d'intrusion de Microsoft ? Affaire à suivre... Salut | |||||||
Petit astucien ![]() |
Et bien voilà, vous le chassez par la porte, il revient par la fenêtre ! Microsoft continue son bidouillage des PC et nous harcèle avec son Windows10 ➡ à l'insu de GWX Control Panel ➡ Lire ICI
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|