× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bloquer une adresse mail de ses contacts.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koopa
  Posté le 17/10/2013 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

voila mon problème dont je ne parviens pas à trouver la solution idéale!

J'ai une adresse mail de la poste dont j'aimerais que certains de mes contacts ( des particuliers, je ne parle pas de mails frauduleux) ne puissent plus me contacter.

Bien sur, ils connaissent mon adresse et les placer en indésirables ne me suffit pas. J'aimerai que lorsqu'ils m'envoient un mail, ils se retrouvent avec un message leur disant que le mail n'est pas arrivé à destination.

En gros, l'important est qu'il puissent savoir que je ne l'ai pas reçu!

Si quelqu'un a une idée pour obtenir ce résultat, je l'en remercie,

Merci à vous!

Publicité
pcjcg
 Posté le 17/10/2013 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le titre du message correspond à un blocage de mail

Voici comment Yahoo mail propose de régler la question en ce qui le concerne

http://help.yahoo.com/kb/index?page=content&y=PROD_MAIL_ML&locale=fr_FR&id=SLN3228

Le texte de ton billet me semble sur une autre longueur d'onde car en voulant indiquer que tu n'as pas reçu le message , en fait tu indiques le contraire puisque tu réagis

Cependant , j'ai tout à apprendre du sujet qui me rappelle la procédure du "bounce" , déconseillée par plus d'un

http://www.altospam.com/glossaire/bounce.php

Au revoir

koopa
 Posté le 17/10/2013 à 12:29 
Astucien

merci pour ta réponse!

Oui le bounce c'est un peu ça qu'il me faudrait...La personne m'envoie un mail et au bout de quelques instants elle reçoie un mail de non délivrance de son message!!!

Je vais essayer de creuser dans cette direction, mais j'ai ben peur que la poste ne propose que peu de possibilité...

Je me demande s'il est possible de formuler une requête en contactant la poste pourquoi pas!

DLUC
 Posté le 17/10/2013 à 12:46 
  Astucien

Bonjour,

La solution aurait était mais il fallait l'avoir fait au départ on n'utilise pas la messagerie donnée par son provider car celle là elle ne peux pas être supprimée de plus quand il y a un nom et prénom a mesure que l'on l'utilise les moteurs de recherches pirates arrivent a la trouver et te balancent mes m...es, tu la gardes que pour le provider la poste, on en fabrique des secondaire que l'on utilise pour tout le monde comme ça en cas de problèmes tu supprimes et tu en refais une autre.

Par contre ce que tu peux faire tu fabrique quand même une adresse secondaire que tu diffuses a tout ceux qui te gênent en leur disant que celle que tu leur avais donné est supprimée .

Tu laisse tous les contacts te répondre plusieurs fois et tu la supprime.

Idem pour les forums, sites d'achats etc.....

Ca peut faire quelques messageries a gérer mais pour avoir une certaine tranquillité ça vaut le coup.

Avec un peu de chance ça devrait marcher.

A+

koopa
 Posté le 17/10/2013 à 13:11 
Astucien

Merci,

je vais creuser cette piste également!

leongka
 Posté le 17/10/2013 à 23:35 
  Maître astucien

tu as par exemple outclock l'antispam qui peut générer ce genre de message, que tu peux créer toi même d'ailleurs.

il est très puissant et pointu mais tu peux créer tes propres filtres

dans la case à droite "exécuter lors du rejet" tu peux répondre en tant que postmaster, donc incognito et mettre le message que tu veux

tuto :http://alain.tauber.free.fr/Manuel-Reference-OutClock.pdf

http://www.outclock.org/comment-filtrer/20-creation-et-performance-des-filtres/11-creer-ou-modifier-un-filtre?showall=1&limitstart=

http://www.arobase.org/spam/outclock.htm

koopa
 Posté le 18/10/2013 à 09:14 
Astucien

Bonjour leongka,

je vais lire ta documentation dès maintenant.

Je pense qu'avec toutes vos propositions, je devrais pouvoir m'en tirer!!! c'est dommage que laposte.net ne propose pas quelquechose déjà prévu à cet effet, cela aurait plus soft!

koopa
 Posté le 18/10/2013 à 12:45 
Astucien

Je ne dois pas être loin d'y arriver, mais après des tests fait entre deux de mes boites mails, je n'arrive pas à faire en sorte que le message de rejet ( en tant que postmaster arrive)

leongka
 Posté le 18/10/2013 à 16:54 
  Maître astucien

je ne l'utilise plus depuis longtemps et je ne me rappelle plus la configuration à faire, mais c'est une histoire de paramétrage des rejets, je ne pourrais pas t'aider.

je l'ai viré, car trop puissant, j'avais créé des jokers si efficaces que quand un message était supprimé c'était définitif, car supprimé du serveur, donc en cas d'erreur, non rattrapable.

Publicité
koopa
 Posté le 18/10/2013 à 18:57 
Astucien

Hum,

En fait, j'ai configuré la réponse que je souhaitais...Aussi le cochage pour une réponse Postmaster, mais au final le message postmaster ne fonctionne pas...

J'ai lu le pdf, mais il est si lourd que ça rame...Et c'est pas toujours évident de s'y retrouver!

La question : Est-ce que d'après toi, un autre anti spam gratuitpeut accomplir la tache souhaitée ??

Parce que bon, si je n'y arrive vraiment pas, je tenterai une autre solution logicielle!

Et si c'est pas possible je me rabat sur la proposition non logicielle suggérée par DLUC.

Modifié par koopa le 18/10/2013 18:58
leongka
 Posté le 18/10/2013 à 19:31 
  Maître astucien

je n'en connais pas d'autre, j'avais utilisé celui-ci il fut un temps, c'est pour ça que je t'en ai fais la proposition, mais si tu n'arrives pas à le paramétrer c'est sur qu'il faut regarder ailleurs.

@+

koopa
 Posté le 18/10/2013 à 22:29 
Astucien

Oui c'est ce que je finirais par faire si je ne m'en sors pas!

Merci en tout cas pour l'aide apportée. ( à vous tous)

leongka
 Posté le 19/10/2013 à 00:36 
  Maître astucien

alors,il y a DreamMail qui fais administration à distance, on peut bloquer une adresse en réception en relevant les entêtes sur le serveur, il a aussi une liste noire.

le problème avec lui c'est l'encodage qu'il ne maîtrise pas, on se retrouve avec des signes à la place des lettres.

mais il peut bloquer les adresses dans l'administration en cliquant sur "ne jamais recevoir"

dans "règles des messages" tu peux faire une réponse automatique avec modèle"

http://www.arobase.org/dreammail/

tu peux t'en servir que pour interroger tes comptes, en ne relevant que les entêtes, en supprimant aussi et ensuite ouvrir ton maileur habituel pour réceptionner tes courriers

Modifié par leongka le 19/10/2013 00:38
koopa
 Posté le 19/10/2013 à 10:13 
Astucien

merci.

Je viens d'abandonner pour Outclock et je l'ai désinsinstallé.

Je vais tenter le nouveau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
contacts voient autre adresse mail que la mienne
contacts voient autre adresse mail que la mienne
Bloquer adresse mail
Interdire ou bloquer une adresse mail
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse mail Gmail jetable
Contacts G.Mail
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Contacts Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Bloquer une adresse mail de ses contacts.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux