| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde,
voila mon problème dont je ne parviens pas à trouver la solution idéale!
J'ai une adresse mail de la poste dont j'aimerais que certains de mes contacts ( des particuliers, je ne parle pas de mails frauduleux) ne puissent plus me contacter. Bien sur, ils connaissent mon adresse et les placer en indésirables ne me suffit pas. J'aimerai que lorsqu'ils m'envoient un mail, ils se retrouvent avec un message leur disant que le mail n'est pas arrivé à destination.
En gros, l'important est qu'il puissent savoir que je ne l'ai pas reçu!
Si quelqu'un a une idée pour obtenir ce résultat, je l'en remercie,
Merci à vous!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le titre du message correspond à un blocage de mail Voici comment Yahoo mail propose de régler la question en ce qui le concerne http://help.yahoo.com/kb/index?page=content&y=PROD_MAIL_ML&locale=fr_FR&id=SLN3228 Le texte de ton billet me semble sur une autre longueur d'onde car en voulant indiquer que tu n'as pas reçu le message , en fait tu indiques le contraire puisque tu réagis Cependant , j'ai tout à apprendre du sujet qui me rappelle la procédure du "bounce" , déconseillée par plus d'un http://www.altospam.com/glossaire/bounce.php Au revoir
| |||||||
Astucien ![]() | merci pour ta réponse! Oui le bounce c'est un peu ça qu'il me faudrait...La personne m'envoie un mail et au bout de quelques instants elle reçoie un mail de non délivrance de son message!!! Je vais essayer de creuser dans cette direction, mais j'ai ben peur que la poste ne propose que peu de possibilité... Je me demande s'il est possible de formuler une requête en contactant la poste pourquoi pas! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La solution aurait était mais il fallait l'avoir fait au départ on n'utilise pas la messagerie donnée par son provider car celle là elle ne peux pas être supprimée de plus quand il y a un nom et prénom a mesure que l'on l'utilise les moteurs de recherches pirates arrivent a la trouver et te balancent mes m...es, tu la gardes que pour le provider la poste, on en fabrique des secondaire que l'on utilise pour tout le monde comme ça en cas de problèmes tu supprimes et tu en refais une autre. Par contre ce que tu peux faire tu fabrique quand même une adresse secondaire que tu diffuses a tout ceux qui te gênent en leur disant que celle que tu leur avais donné est supprimée . Tu laisse tous les contacts te répondre plusieurs fois et tu la supprime. Idem pour les forums, sites d'achats etc..... Ca peut faire quelques messageries a gérer mais pour avoir une certaine tranquillité ça vaut le coup. Avec un peu de chance ça devrait marcher. A+
| |||||||
Astucien ![]() | Merci,
je vais creuser cette piste également! | |||||||
![]() ![]() | tu as par exemple outclock l'antispam qui peut générer ce genre de message, que tu peux créer toi même d'ailleurs. il est très puissant et pointu mais tu peux créer tes propres filtres
dans la case à droite "exécuter lors du rejet" tu peux répondre en tant que postmaster, donc incognito et mettre le message que tu veux tuto :http://alain.tauber.free.fr/Manuel-Reference-OutClock.pdf http://www.arobase.org/spam/outclock.htm
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour leongka, je vais lire ta documentation dès maintenant. Je pense qu'avec toutes vos propositions, je devrais pouvoir m'en tirer!!! c'est dommage que laposte.net ne propose pas quelquechose déjà prévu à cet effet, cela aurait plus soft!
| |||||||
Astucien ![]() | Je ne dois pas être loin d'y arriver, mais après des tests fait entre deux de mes boites mails, je n'arrive pas à faire en sorte que le message de rejet ( en tant que postmaster arrive) | |||||||
![]() ![]() | je ne l'utilise plus depuis longtemps et je ne me rappelle plus la configuration à faire, mais c'est une histoire de paramétrage des rejets, je ne pourrais pas t'aider. je l'ai viré, car trop puissant, j'avais créé des jokers si efficaces que quand un message était supprimé c'était définitif, car supprimé du serveur, donc en cas d'erreur, non rattrapable.
| |||||||
Astucien ![]() | Hum, En fait, j'ai configuré la réponse que je souhaitais...Aussi le cochage pour une réponse Postmaster, mais au final le message postmaster ne fonctionne pas... J'ai lu le pdf, mais il est si lourd que ça rame...Et c'est pas toujours évident de s'y retrouver!
La question : Est-ce que d'après toi, un autre anti spam gratuitpeut accomplir la tache souhaitée ?? Parce que bon, si je n'y arrive vraiment pas, je tenterai une autre solution logicielle!
Et si c'est pas possible je me rabat sur la proposition non logicielle suggérée par DLUC.
Modifié par koopa le 18/10/2013 18:58 | |||||||
![]() ![]() | je n'en connais pas d'autre, j'avais utilisé celui-ci il fut un temps, c'est pour ça que je t'en ai fais la proposition, mais si tu n'arrives pas à le paramétrer c'est sur qu'il faut regarder ailleurs. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est ce que je finirais par faire si je ne m'en sors pas! Merci en tout cas pour l'aide apportée. ( à vous tous) | |||||||
![]() ![]() | alors,il y a DreamMail qui fais administration à distance, on peut bloquer une adresse en réception en relevant les entêtes sur le serveur, il a aussi une liste noire. le problème avec lui c'est l'encodage qu'il ne maîtrise pas, on se retrouve avec des signes à la place des lettres. mais il peut bloquer les adresses dans l'administration en cliquant sur "ne jamais recevoir" dans "règles des messages" tu peux faire une réponse automatique avec modèle" http://www.arobase.org/dreammail/ tu peux t'en servir que pour interroger tes comptes, en ne relevant que les entêtes, en supprimant aussi et ensuite ouvrir ton maileur habituel pour réceptionner tes courriers Modifié par leongka le 19/10/2013 00:38 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|