> Tous les forums > Forum Windows 7
 Blue ScreenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lika
  Posté le 23/04/2014 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'avoir un blue screen, alors que je ne faisais que naviguer sur internet j'ai du redémarrer moi même l'ordinateur qui va avoir que 3 ans, pas énorme selon moi...
première fois que ca m'arrive alors je ne sais pas trop quoi faire en général c'est pas bon signe il me semble .

voilà ce que "WhoCrashed" me dit :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 23/04/2014 15:07:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042314-15600-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B90)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Alors selon vous grave ou pas grave ?
Aussi j'ai pas d'éléments malveillant détecté sur mon pc

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/04/2014 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour lika

Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénoméne. Vérifie tes barettes mémoire (RAM) tu les enléves et tu fait un essaie une par une pour vérifier si une est mauvaise .

frakass
 Posté le 24/04/2014 à 01:44 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je me permet de poster sur ce sujet car j'ai exactement le même souci de blue screen à cause de ce Kernel NT...

J'ai utilisé "bluescreenview" qui me dit la même chose qu'à Lika.

Je fais le test des barrettes et je reviens vers vous.

Un memtest fonctionne pour savoir si il y a une barrette de défectueuse?

Merci, à bientôt

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 08:40 
Astucien

salut,

un blue screen en 3 ans ? pas d affolage ! l informatique peut aussi avoir des ratés de temps en temps ...

d ailleurs il est bien précisé sur le BSOD :

"if this the first time you ve seen this stop error screen, restart"

frakass
 Posté le 24/04/2014 à 08:46 
Petit astucien

Salut, bon ça ne doit pas s'adresser à moi, mais je vais rpondre pour ma part.

Donc pour moi, c'est un bluescreen récurent depuis environs 1 semaine; j'ai nettoyé l'intérieur de mon pc pensant que ça aurait pû règler le problème mais non.

Si jamais vous avez besoin de rapport de log de certains soft, dîtes le moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 08:51 
Astucien

salut frakass,

en effet ce n etait par pour toi car ... ce n est pas ton sujet !!!!

ouvre toi un sujet, sinon les reponses vont se croiser et cela va mettre le bazar ...^^

ça commence déjà d ailleurs ...^^

pour te repondre fait un memtest

beorcs
 Posté le 24/04/2014 à 08:53 
  Astucien

Bonjour,

.

Traduction du message de WhoCrashed :

"On Wed 23/04/2014 15:07:49 GMT votre ordinateur a planté

fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 042314-15600-01.dmp

Cela a été probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt +0 x75B90)

Bogue de code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)

Erreur: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED -------------------------------- voici ce qu'ils en disent sur >>>>> l'aide et support de Microsoft

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe

produit: Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®

entreprise: Microsoft Corporation

Description: NT Kernel & Système

Contrôle de Bug description: Ceci indique qu'un programme en mode noyau a généré une exception qui le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.

Cela semble être un bug de pilote logiciel typique et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.

L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Eventuellement ce problème est provoqué par un autre conducteur qui ne peut pas être identifiée à ce moment."

Modifié par beorcs le 24/04/2014 08:58
lika
 Posté le 08/05/2014 à 18:54 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai bien lu aussi alors je me disais, ce ne doit pas être bien grave mais j'ai quand même eu un autre cette semaine, même circonstances mais en ouvrant la session.
Maintenant je me dis que ce problème est arrivé à cause de la restauration à l'état d'usine...

Voilà le message cette fois ci

crash dump file: C:\Windows\Minidump\050814-22822-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1B1D8C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80090BB4E0, 0xFFFFF8800F9DCD8C, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 296.28 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Peut être que c'est la carte graphique la fautive ? même bug, même message bluescreen...
C'est certainement ca. Je ne m'y connais pas, je vais allez chercher la dernière mise à jour s'il y a, comme il me le propose mais est ce que ca résoudrait le problème ?

J'ai juste pas envie que mon pc me lâche

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blue screen
Blue Screen pendant analyse Malwarebytes
blue screen
Windows 7 Blue screen 0x0000007f (00000008, ...) sur ntoskrnl.exe
blue screen recurent
Carte Graphique (Blue Screen)
Blue screen NVLDDMKM
Blue screen
ecran figé et/ou blue screen
Blue screen au démarrage d'une session ...
Plus de sujets relatifs à Blue Screen
 > Tous les forums > Forum Windows 7