> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Blue screen a tout momentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capitaine63
  Posté le 11/07/2014 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous Amis du forum.

J'ai sollicite votre aide et vous en remercie d'avance.

Il s'agit d'un Pc Fujitsu Siemens sous Vista 32 bits. Le disque dur a été remplacé (DD WD5000 sata3 500 Go neuf), et tout a été reinstallé manuellement. Depuis le remplacement du disque dur ce blue screen apparait soit pendant l'utilisation, soit au démarrage de Vista.

Avant de remplacer le disque dur il n'y avait pas de blue screen.

J'ai essayé avec un autre disque dur mais c'est pareil, j'ai testé les barrettes memoire avec MemTest, aucune erreur n'a été detectée.

Avez vous une idée de ce qui se passe?

Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/07/2014 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

3 choses :

Les drivers de ton nouveau disque dur sont-ils à jour ?

Ci-joint info de microsoft ici.

Testes avec le logiciel WhoCrashed à télécharger ici.

@ +

Modifié par poussebois le 11/07/2014 09:56
capitaine63
 Posté le 11/07/2014 à 10:58 
Astucien

Bonjour Poussebois.

Le disque dur est neuf et j'ai essayé un disque dur de récup et c'est pareil.

Je joins le screen.

Merci de m'aider.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]

capitaine63
 Posté le 11/07/2014 à 11:04 
Astucien

Oups...J'ai fait un erreur en voulant joindre mon screen, et donc le voici enfin.

@+++

Voici mon Screen.www.heberger-image.fr][IMG]http:/www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]">[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]

poussebois
 Posté le 11/07/2014 à 13:46 
  Grand Maître astucien

,

Tu n'as pas passé WhoCrashed ?

Anonyme
 Posté le 11/07/2014 à 22:09 
Nouvel astucien

Bonsoir,

une question toute bête avec quel support avez-vous réinstallé Vista ? DVD original, clé usb etc....

Christophe.

beorcs
 Posté le 12/07/2014 à 20:52 
  Maître astucien

capitaine63 a écrit :

Oups...J'ai fait un erreur en voulant joindre mon screen, et donc le voici enfin.

@+++

Voici mon Screen.www.heberger-image.fr][IMG]http:/www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]">[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]

C'est le rapport >>>> WhoCrashed qu'il faudrait, comme demandé plus haut par Poussebois .

capitaine63
 Posté le 13/07/2014 à 14:06 
Astucien

Bonjour Chers Amis du forum et merci de votre aide.

Désolé de vous faire attendre mais des problemes de santé m'obligent à me déconnecter jusqu'a début Aout.

Je reprendrai contact sitot remis et vous aurez le rapport WhoCrashed, car ce Pc commence à m'échauffer les oreilles...

Pour répondre à supermagicien Vista a été installé à partir de l'ISO et activé avec sa clé.

@+++

capitaine63
 Posté le 31/07/2014 à 15:33 
Astucien

Bonjour à tous Amis du Forum.

Me voila de retour.

Pour info, j'avais testé les 2 barrettes memoire avec Memtest qui n'avait détecté aucun défaut.

J'ai donc passé Wo Crashed et j'avais deux analyses. (Je ne les joins pas et vous comprendrez pourquoi plus bas...)

1°)analyse: Probleme de controleur de bus Usb2 detecté.

2°) analyse: Probleme du pilote de controleur Usb.

J'ai donc mis à jour les pilotes mais j'ai eu des difficultés à les récuperer car c'est Un Fujitsu Siemens Amilio sous Vista mais la carte mere ne correspondait pas au descriptif fabricant mais j'ai quand même trouvé. C'était une carte pour un Amilio mais pas pour ce modéle.

Résultat: Plantages identiques et meme analyse avec wo crashed. J'ai refait un test de chaque barrette avec Memtest qui n'a detecté aucune erreur.

Je me suis fié aveuglément au résultat de Mem Test et Wo Crashed et j'ai eu tout faux...

Bingo Phildo94, j'ai remplacé mes barrettes DDR2 et tout est rentré dans l'ordre. ( La barrette de 1 Go était HS.)

Sur ce point Phildo94 a raison, et j'aurai du faire comme à chaque fois qu'un écran bleu apparait: commencer systematiquement par tester le Pc avec une ou des barrettes neuves car ce n'est pas la premiere fois que Memtest passe à coté.

Concernant le remplacement du disque dur, et bien il n'y a aucun rapport avec l'apparition des écrans bleus mais certainement une coincidence fortuite. Le disque dur a laché mécaniquement (raclement et acces impossible)

Et bien ça m'a servi de leçon et j'espère que ça vous aidera.

Merci de votre aide et @ bientôt.

capitaine63
 Posté le 01/08/2014 à 04:49 
Astucien

Bonjour à tous.

PhilDo94, concernant les erreurs provoquées par des barrettes defectueuses non detectées par MemTest, on pourrait accorder un interet aux rapports d'analyse de WhoCrasched à partir du moment ou on a fait un essai avec des barrettes neuves mais pas avant.

Pour aller plus loin, j'ai monté la barrette defectueuse sur un autre Pc, et bien il fonctionne normalement. Je le teste depuis hier apres midi et je n'ai eu aucun Screen aprés de multiples arrets. J'ai alors remis cette barrette dans le Pc d'origine et il a de nouveau planté. J'ai remis immédiatement cette barrette dans le second Pc et tout fonctionne normalement.

Dans ce cas de figure, on peut incriminer un composant de la carte mere qui peut par vieillissement devenir moins performant. Pour info, je me souviens quand j'intervenais en SAV sur des composteuses d'une grande marque allemande trés connue, être confronté au problême suivant: Quand ces machines avaient fonctionné en 3x8 durant plusieurs années, et bien il arrivait un stade ou le fait d'intervertir une carte electronique d'une machine en panne avec une autre machine qui fonctionnait normalement permettait de résoudre le dysfonctionnement. Les deux composteuses fonctionnaient alors que si à la composteuse incriminée je lui remettais sa carte elle ne fonctionnait plus.

Pour aller jusqu'au bout de ma recherche, je viens de démonter la carte mere du Pc en question et j'ai vérifié minutieusement avec l'aide d'une loupe s'il y avait un composant douteux visuellement ou une soudure ect... Rien de suspect n'apparait. Je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas le shéma de la CM. J'ai tout remonté et c'est ça ne fonctionne qu'avec la barrette neuve, sinon plantage. Exit les problêmes de connectique.

Pour terminer avec cette énigme, on peut aussi penser que cette barrette pourrait être vieillissante et mieux tolérée sur une autre carte mère; pourquoi pas?

Et bien vu l'heure tardive, je vais pouvoir aller me coucher satisfait que ça fonctionne mais frustré de n'avoir pas trouvé avec précision d'où venait le problème.

@++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,90 €
34,90 € 45,39 € -23% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
PC très lent et erreur BLUE SCREEN fréquentes
blue screen récurant !!! toutes les 10 min!!!
blue screen
Blue Screen.
freeze et blue screen au demarrage vista
Blocage et blue screen
Freeze + (Blue Screen) + reBoot
blue screen
Blue Screen
Erreur Blue Screen
Plus de sujets relatifs à Blue screen a tout moment
 > Tous les forums > Forum Windows Vista