| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Amis du forum. J'ai sollicite votre aide et vous en remercie d'avance. Il s'agit d'un Pc Fujitsu Siemens sous Vista 32 bits. Le disque dur a été remplacé (DD WD5000 sata3 500 Go neuf), et tout a été reinstallé manuellement. Depuis le remplacement du disque dur ce blue screen apparait soit pendant l'utilisation, soit au démarrage de Vista. Avant de remplacer le disque dur il n'y avait pas de blue screen. J'ai essayé avec un autre disque dur mais c'est pareil, j'ai testé les barrettes memoire avec MemTest, aucune erreur n'a été detectée. Avez vous une idée de ce qui se passe? Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Poussebois. Le disque dur est neuf et j'ai essayé un disque dur de récup et c'est pareil. Je joins le screen. Merci de m'aider.
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL] | |||||||
Astucien ![]() | Oups...J'ai fait un erreur en voulant joindre mon screen, et donc le voici enfin. @+++
Voici mon Screen.www.heberger-image.fr][IMG]http:/www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL]">[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/83738_Blue_Screen.jpg[/IMG][/URL] | |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas passé WhoCrashed ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
une question toute bête avec quel support avez-vous réinstallé Vista ? DVD original, clé usb etc....
Christophe.
| |||||||
![]() ![]() | capitaine63 a écrit : C'est le rapport >>>> WhoCrashed qu'il faudrait, comme demandé plus haut par Poussebois . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Chers Amis du forum et merci de votre aide. Désolé de vous faire attendre mais des problemes de santé m'obligent à me déconnecter jusqu'a début Aout. Je reprendrai contact sitot remis et vous aurez le rapport WhoCrashed, car ce Pc commence à m'échauffer les oreilles... Pour répondre à supermagicien Vista a été installé à partir de l'ISO et activé avec sa clé. @+++
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Amis du Forum. Me voila de retour. Pour info, j'avais testé les 2 barrettes memoire avec Memtest qui n'avait détecté aucun défaut. J'ai donc passé Wo Crashed et j'avais deux analyses. (Je ne les joins pas et vous comprendrez pourquoi plus bas...) 1°)analyse: Probleme de controleur de bus Usb2 detecté. 2°) analyse: Probleme du pilote de controleur Usb.
J'ai donc mis à jour les pilotes mais j'ai eu des difficultés à les récuperer car c'est Un Fujitsu Siemens Amilio sous Vista mais la carte mere ne correspondait pas au descriptif fabricant mais j'ai quand même trouvé. C'était une carte pour un Amilio mais pas pour ce modéle. Résultat: Plantages identiques et meme analyse avec wo crashed. J'ai refait un test de chaque barrette avec Memtest qui n'a detecté aucune erreur. Je me suis fié aveuglément au résultat de Mem Test et Wo Crashed et j'ai eu tout faux... Bingo Phildo94, j'ai remplacé mes barrettes DDR2 et tout est rentré dans l'ordre. ( La barrette de 1 Go était HS.) Sur ce point Phildo94 a raison, et j'aurai du faire comme à chaque fois qu'un écran bleu apparait: commencer systematiquement par tester le Pc avec une ou des barrettes neuves car ce n'est pas la premiere fois que Memtest passe à coté. Concernant le remplacement du disque dur, et bien il n'y a aucun rapport avec l'apparition des écrans bleus mais certainement une coincidence fortuite. Le disque dur a laché mécaniquement (raclement et acces impossible) Et bien ça m'a servi de leçon et j'espère que ça vous aidera. Merci de votre aide et @ bientôt.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. PhilDo94, concernant les erreurs provoquées par des barrettes defectueuses non detectées par MemTest, on pourrait accorder un interet aux rapports d'analyse de WhoCrasched à partir du moment ou on a fait un essai avec des barrettes neuves mais pas avant. Pour aller plus loin, j'ai monté la barrette defectueuse sur un autre Pc, et bien il fonctionne normalement. Je le teste depuis hier apres midi et je n'ai eu aucun Screen aprés de multiples arrets. J'ai alors remis cette barrette dans le Pc d'origine et il a de nouveau planté. J'ai remis immédiatement cette barrette dans le second Pc et tout fonctionne normalement. Dans ce cas de figure, on peut incriminer un composant de la carte mere qui peut par vieillissement devenir moins performant. Pour info, je me souviens quand j'intervenais en SAV sur des composteuses d'une grande marque allemande trés connue, être confronté au problême suivant: Quand ces machines avaient fonctionné en 3x8 durant plusieurs années, et bien il arrivait un stade ou le fait d'intervertir une carte electronique d'une machine en panne avec une autre machine qui fonctionnait normalement permettait de résoudre le dysfonctionnement. Les deux composteuses fonctionnaient alors que si à la composteuse incriminée je lui remettais sa carte elle ne fonctionnait plus. Pour aller jusqu'au bout de ma recherche, je viens de démonter la carte mere du Pc en question et j'ai vérifié minutieusement avec l'aide d'une loupe s'il y avait un composant douteux visuellement ou une soudure ect... Rien de suspect n'apparait. Je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas le shéma de la CM. J'ai tout remonté et c'est ça ne fonctionne qu'avec la barrette neuve, sinon plantage. Exit les problêmes de connectique. Pour terminer avec cette énigme, on peut aussi penser que cette barrette pourrait être vieillissante et mieux tolérée sur une autre carte mère; pourquoi pas? @++++
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|