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 Blue screen NVLDDMKMSujet résolu
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Psillium
  Posté le 09/03/2014 @ 20:13 
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Petit astucien

Bonsoir,

Hier matin, le 8 mars, quelques secondes après le logo d'ouverture de mon Win 7 64 bits (voir signature) j'ai eu un écran bleu avec un court décompte de temps avant fermeture et relance vers le choix du mode sans échec.. Une photo faite plus tard de l'écran bleu mentionne tout un message en anglais avec NVLDDMKM.SYS collecting data for crash dump initializing disk for crash dump; beginning dump oh physical memory; Dumping physical memory to disk (décompte avant reboot). Le texte est beaucoup plus.

J'ai vu dans le forum un message sur cette erreur NVLDDMKM mais il semblerait que c'était dû à la carte graphique. Je ne sais pas si c'est le cas chez moi.

J'ai quand même essayé de suivre le début des instructions proposées :

1. Utilisez un point de restauration. Je n'en trouve qu'in datant du 7 mars que je lance donc en mode sans échec mais j'aurai un peu plus tard un blue screen.

2. Utilisez Ma Config mais quand je lance le logiciel téléchargé pour Win 64 bits il me signale que cela est impossible car Windows Installer n'est pas accessible en mode sans échec.

3. Lancer une commande en mode sans échec chkntfs c: et ensuite sfc/scannow

Il signalera qu'il y a eu des réparations mais je n'ai pas su utiliser la copie de la commande pour avoir le fichier txt sur le bureau car copier/coller faisait apparaître un u dans la commande.

Par contre, il était signalé qu'un fichier CBS.log se trouvait dans un dossier mais je ne sais pas si je peux le mettre ici car c'est un fichier log de 9,80 Mo

Voilà, je vais attendre vos lumières dans l'espoir que c'est réparable. En ce moment, j'utilise le mode sans échec avec accès au réseau pour pouvoir utiliser Internet et entrer en contact avec le forum.

Agréable soirée et, je suppose, à demain.

A+

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El Magnifico
 Posté le 09/03/2014 à 20:31 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

3 pistes:

1)

Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

  • 2)
  • Une infection: Passez Malwarebytes et ADWcleaner , postez les deux rapports SVP
  • 3)
  • Conflit entre différents programmes, avez vous installé récemment de nouveaux logiciels ?
Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 20:53 
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Petit astucien

Merci El Magnifico pour ton aide, j'apprécie.

1. voilà j'ai renommé.

2. J'avais déjà effectué une passe de malwarebytes qui n'avait rien trouvé.

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.09.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)

Internet Explorer 11.0.9600.16518

Psillium
PSILLIUM [administrateur]

Protection: Désactivé

09/03/2014 19:37:42

mbam-log-2014-03-09 (19-37-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 474152

Temps écoulé: 27 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.09.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)

Internet Explorer 11.0.9600.16518

Psillium
PSILLIUM [administrateur]

Protection: Désactivé

09/03/2014 19:37:42

mbam-log-2014-03-09 (19-37-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 474152

Temps écoulé: 27 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

3. Voilà pour ADWcleaner.

# AdwCleaner v3.020 - Rapport créé le 09/03/2014 à 20:41:48

# Mis à jour le 27/02/2014 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Psillium - PSILLIUM

# Exécuté depuis : C:\Users\Psillium\Desktop\adwcleaner.exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Psillium\AppData\Local\thinstall

Dossier Supprimé : C:\Users\Psillium\AppData\Roaming\thinstall

Dossier Supprimé : C:\Users\Psillium\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dgpdioedihjhncjafcpgbbjdpbbkikmi

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\caphyon

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16518

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Psillium\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kq60fqg0.default-1392663395415\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Psillium\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [8568 octets] - [17/02/2014 18:29:29]

AdwCleaner[R1].txt - [8687 octets] - [17/02/2014 18:52:03]

AdwCleaner[R2].txt - [1537 octets] - [09/03/2014 20:40:16]

AdwCleaner[S0].txt - [331 octets] - [17/02/2014 18:33:31]

AdwCleaner[S1].txt - [8298 octets] - [17/02/2014 18:54:03]

AdwCleaner[S2].txt - [1424 octets] - [09/03/2014 20:41:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1484 octets] ##########

Quand ADWcleaner a fait son boulot il a relancé le pc et je n'ai plus eu d'écran bleu.

Par contre, je n'ai plus accès à Nvidia pour changer la résolution d'écran qui n'est possible au maximum qu'a 1280 x 1024 ?

Comment faire ?

Je suis déjà hyper heureux de ne plus avoir cet écran bleu.

A te lire prochainement pour la suite

A+

Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 21:01 
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Petit astucien

Re:

Dans "Panneau de config" j'ai lancé "Panneau de config de Nvidia" mais j'ai le message " Nvida Control Panel Application 7.5.790.0 a cessé de fonctionner";

Apparemment ce serait Nvidia et .... peut-être la carte graphique ???

Détails du problème

Signature du problème :

Nom d’événement de problème:APPCRASH

Nom de l’application:nvcplui.exe

Version de l’application:7.5.790.0

Horodatage de l’application:52b33a7f

Nom du module par défaut:nvcplui.exe

Version du module par défaut:7.5.790.0

Horodateur du module par défaut:52b33a7f

Code de l’exception:40000015

Décalage de l’exception:00000000001c8605

Version du système:6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux:1036

Information supplémentaire n° 1:2c72

Information supplémentaire n° 2:2c723d80b9da5141cfaf23219eceb812

Information supplémentaire n° 3:a08b

Information supplémentaire n° 4:a08b1990249f2934f2f7300137498f7d

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

El Magnifico
 Posté le 09/03/2014 à 21:04 
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Groupe Sécurité

Re

Ton PC est encore infecté, clique sur ton triangle et demande au modo de transferer ton sujet vers le forum sécurité.

Une fois transferer attends la prise en charge par le GS

@+

Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 21:07 
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Petit astucien

Ah, encore infecté, je n'ai rien vu?

Merci pour ton aide qui me permet au moins de ne plus avoir cet écran bleu.

Je demande à un modo.

A+

pcastuces
 Posté le 10/03/2014 à 12:24 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Psillium
 Posté le 10/03/2014 à 13:09 
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Petit astucien

Bonjour les modos du GS,

Je ne sais pas si je suis infecté mais dans Gestionnaire de périphériques la carte graphique Nvidia GTX480 signale ce ceci :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Le plus curieux c'et que j'avais un dossier avec mes anciens drivers Nvidia et le dernier qui avait été installé en décembre 2013 et ce dossier a disparu. Bizarre !

J'ai le tout dernier driver le 334.89 que je dois encore installer mais je ne sais pas si je peux l'installer sans le driver d'origine ?

Je vais donc attendre votre aide au cas où j'aurais une infection qui a créé ce blue screen.

A++

Ps: j'ai oublié de dire que pour le moment je ne sais pas avoir une résolution d'écran de plus de 1024 x 1280.



Modifié par Psillium le 10/03/2014 13:12
Evasion60
 Posté le 10/03/2014 à 19:16 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

Peux tu passer cet Outil, STP

  • Téléchargez et enregistrez => http://nicolascoolman.webs.com/ sur votre ordinateur.
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
  • Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut, n'oubliez pas de cocher la case "raccourci bureau".
  • Suite à ces actions, deux raccourcis bureau sont présents. ( ZHPFix, ZHPDiag )






  • Pour exécuter une analyse compléte, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
  • Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
  • Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.



    image


  • L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours...".

  • A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.



    image

  • Vous pouvez poster ce rapport par copier/coller et fermer le programme.
  • Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau.
  • En cas de nécessité, il est sauvegardé dans => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt



    Rappel pour poster par copier/coller


    • Vérifier dans le bloc notes (Notepad) > Format , que "Retour automatique à la ligne" soit décoché.
    • Mettre le curseur de la souris sur le rapport ouvert
    • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et A pour tout sélectionner (surligné en bleu en général) et relâcher les touches.
    • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et C pour copier le contenu du rapport dans le presse-papier de Windows et relâcher les touches.
    • Ouvrir une réponse dans votre sujet sur le forum qui vous aide ou en créer un, y pointer le curseur de la souris.
    • Appuyer simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.




    Si le rapport est trop lourd alors hébergez le afin d'y accéder


    • Rendez vous sur le site Cjoint.
    • Cliquez sur "Parcourir" pour recueillir le rapport qui est sur votre ordinateur.
    • Cochez "21 jours" pour la durée d'hébergement.
    • Cliquez sur "Créer le lien Cjoint"
    • Dans la fenêtre suivante, vous "copiez" votre lien Cjoint.
    • Vous "collez" ce lien dans votre réponse sur le forum qui vous aide.

/!\ Vu la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous.

Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse (sur le forum PCAstuces) cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

*

A te lire avec son rapport hébergé comme demandé

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Psillium
 Posté le 10/03/2014 à 21:33 
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Petit astucien

Bonsoir,

Merci Evasion de te pencher sur mon problème. Je n'ai pas eu accès au site dont tu donnes le lien car il est inaccessible. je l'ai pris ailleurs.

Voici le rapport

http://cjoint.com/?0CkvFbYrUuS

A + ou - tard ou bonne nuit

Evasion60
 Posté le 11/03/2014 à 00:05 
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Groupe Sécurité

Re

/!\ Désolé, je ne prends pas en charge des Systèmes pétés de cracks, d'émulateur Windows et autre !

[MD5.3F32141C078BD6A21D75CBE5A888039C] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe [1725440]
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
C:\Windows\KMSEmulator.exe
P2P.µTorrent*
P2P.Azureus*
P2P.NewsLeecher
I:\uTorrent\Upload\TORRENT\CopyTrans Suite v 4.72 FRENCH\KEYGEN-FFF.exe
I:\uTorrent\Upload\TORRENT\CopyTrans Suite v 4.82 ENGLISH\keygen-FFF.exe

Bonne continuation

Psillium
 Posté le 11/03/2014 à 17:48 
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Petit astucien

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ceci dans ta signature :

*Si la machine contient des cracks/keygens, des logiciels de P2P, supprime-les sinon j'arrête la désinfection*

Autrement, j'aurais vérifié pour éviter d'être mis de côté à cause de ça.

A+

Evasion60
 Posté le 12/03/2014 à 01:07 
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Groupe Sécurité

Salut

... Autrement, j'aurais vérifié pour éviter d'être mis de côté à cause de ça....

Même en trichant sur tes rapports, nous l'aurions vu

Sujet retiré de mes suivis

*

Psillium
 Posté le 12/03/2014 à 14:28 
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Petit astucien

Heuuuuu, pourquoi penser que je vais tricher, bizarre comme comportement d'un helper ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai été transféré ici car j'avais signalé qu'il était possible que ce soit un problème à la carte graphique mais ce message a été enlevé avant d'être transféré ici ?

Je viens ajouter cette info pour ceux qui auraient le même problème :

c'était bien la carte graphique. J'ai d'abord utiliser le log GPU et vu que Memory Size ne mentionnait rien.

Avec une nouvelle carte c'est maintenant OK.

Je ferme le post

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