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 BLUE SCREEN OF DEATH
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Phatco
  Posté le 25/08/2010 @ 23:20 
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Petit astucien

Bonsoir ,

Mes potes m'ont offert un pc pour mes 30 piges y a une semaine (sympa les potes ) mais la bête n'est pas à 100% opérationnelle

Elle plante régulièrement (en fait tout les soirs quand je joue ONLINE).

J'ai besoin de l'aide de tout les astuciens... afin de mettre les mains dans le cambouis !!!

Merci d'avance pour avoir lu ce message, et encore plus à ceux qui répondront.

Sauf mention contraire, les crash ont lieu pendant des parties ONLINE de StarCraft...



Modifié par Phatco le 25/08/2010 23:48
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Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:23 
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Petit astucien

voila le compte rendu CPU Z pour la config:

http://www.zshare.net/download/797181863eba0134/

Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:24 
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Petit astucien

Le premier rappot windows:

Voila les résumés du problème :
ignature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082310-25646-01.dmp
C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-740599-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:25 
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Petit astucien

L'analyse de WhoCrashed

********************

Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Mon 8/23/2010 8:48:00 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Dump file: C:\Windows\Minidump\082310-25646-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Mon 8/23/2010 7:23:02 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0x24A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A7A0D9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\082310-24414-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

Conclusion


2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:26 
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Petit astucien

Un 2nd crash quand j'ai interrompu MEME TEST

********************

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: FFFFFFFFFFFFFFFF
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000008
BCP4: FFFFFFFFFFFFFFFF
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082510-19484-01.dmp
C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-47892-0.sysdata.xml

Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:28 
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Petit astucien

La, j'ai installé la derniere version de catalyt d'ATI

Description de la CG

version logiciel graphique :
Version du package du pilote 8.712.1-100310a1-097070C-HP
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 8.01.01.1010
Chemin du fichier du pilote 2D /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/CLASS/{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/0000
Version Direct3D 8.14.10.0735
Version de OpenGL 6.14.10.9704
Version de Catalyst™ Control Center 2010.0310.1824.32984

version matériel graphique
Version du package du pilote 8.712.1-100310a1-097070C-HP
Fournisseur ATI Technologies Inc.
Version du pilote 2D 8.01.01.1010
Chemin du fichier du pilote 2D /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/CLASS/{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/0000
Version Direct3D 8.14.10.0735
Version de OpenGL 6.14.10.9704
Version de Catalyst™ Control Center 2010.0310.1824.32984

Phatco
 Posté le 25/08/2010 à 23:29 
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Petit astucien

Et enfin le 3eme crash de ce soir :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF80002A839E6
BCP3: FFFFF88008020F30
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082510-23384-01.dmp
C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-44834-0.sysdata.xml

Demerzel
 Posté le 26/08/2010 à 08:43 
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Astucien

Hello,

L'erreur 0x1e venait peut-être du driver ATI, tu as bien fait de le mettre à jours.

L'erreur 0x3b peut signaler un problème avec l'anti-virus, faudrait le désactiver complètement pour voir.

Par contre ton erreur 0xA et 0xd1 : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, c'est plus compliqué, ça peut-être bcp de choses:

Ca peut aussi provenir de l'anti-virus, ça peut-être un problème de mise à jours d'un pilote (ou la version du bios pas bonne par rapport à la config), une erreur de barette RAM, CPU, CM.

Ps: je n'ai pas accès à ta config de CPU-Z (le site sur lequelle tu as mis l'image est bloquer par le serveur du boulot, pourrais-tu simplement completer ton profil avec ta config?)

Draleg
 Posté le 26/08/2010 à 09:32 
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Astucien

Bonjour, juste comme ça on ne sait jamais... Si c'est un pc desktop, vérifier si la ram n'est pas en dual channel...Si elle l'est essayer sans le dual channel.

Je dis ça car j'avais déjà eu des erreurs normalement de types graphiques alors que tout venait de la sur mon ancien desktop...

Bonne journée.

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Phatco
 Posté le 26/08/2010 à 09:49 
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Petit astucien

Bonjour les astuciens !!

Merci de vos réponses .

Demerzel : comment savoir pour IRQ_less

Draleg : là, tu me parles chinois... tu peux me développer {#}

JPdelx : bah sympa de donner les infos, et d'aider les autres à m'aider {#}



Modifié par Phatco le 26/08/2010 09:51
Demerzel
 Posté le 26/08/2010 à 11:53 
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Astucien

Pour le Dual Channel, dans le BIOS dans la partie concernant la mémoire, il doit y avoir un endroit où tu choisi ou non le mode Dual Channel, désactive-le (sorry je connais pas ton bios, je ne saurais dire où exactement dans le BIOS).

Concernant IRQ_Less, teste déjà sans ton anti-virus, ensuite tu peux voir si tous tes drivers sont à jours. Pour la RAM tu peux lancer un "Memtest 86" de 24h pour savoir s'il y a des erreurs (oui ça dure longtemps, il arrive que les erreurs ne soit pas détectée tout de suite).

Pour le CPU/CM, ça signifie que ton alim a m et a déjà forcer la CM et le CPU à mettre un pied ... un pins dans l'autre monde .

Mais bon si PC neuf, ça devrait pas se produire (faudra peut-être penser au retour SàV)

Tu as 4Go (2x2Go) de RAM, je vois dans ton rapport CPU-Z qu'ils sont sur les emplacement 3 et 4, normalement ça change rien mais faudrait essayé sur les emplacement 1 et 2 (faut voir si tu peux ouvrir ton PC sans faire suater la garantie ... pc de marque HP, c'est quel modèle exactement).

Phatco
 Posté le 27/08/2010 à 09:56 
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Petit astucien

Demerzel,

J'ai poussé un peu la bête hier soir (4h de StarCraft 2) , et il n'a pas planté.... donc je vais continuer en espérant que c'est fini...

Pour l'anti virus, je suis avec la version test de Norton valable 60 jours (pour une fois qu'ils sont gratuits ceux là{#}).

Apres, je pense mettre antivir direct.

Pour l'alim, comment verifier si l'alim me les a ba{#} ou pas ???

Normalement, je peux l'ouvrir (déjà fait d'ailleurs, et y'avait pas de sceau à briser ou autres).

Je connais pas le modèle (on me la filé dans un carton direct si tu veux !!)

Phatco
 Posté le 03/09/2010 à 00:04 
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Petit astucien

Bon bah finalement, le pb de blue screen revient....

Voila le descriptif :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 3b

BCP1: 00000000C0000005

BCP2: FFFFF80002A7D9E6

BCP3: FFFFF880092E3F30

BCP4: 0000000000000000

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\090310-17659-01.dmp

C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-48578-0.sysdata.xml

jag62
 Posté le 03/09/2010 à 00:16 
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Petit astucien

{#} et si tu mettais a jour le driver ETHERNET?...(kernel bug)

Phatco
 Posté le 04/09/2010 à 15:46 
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Petit astucien

Ok, mis à jour faite....

et encore un crash :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 116

BCP1: FFFFFA80053C24E0

BCP2: FFFFF8800482CFE0

BCP3: 0000000000000000

BCP4: 0000000000000002

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\090410-24289-01.dmp

C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-944320-0.sysdata.xml

Phatco
 Posté le 04/09/2010 à 18:07 
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Petit astucien

et encore un pendant un MEMTEST

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a0

BCP1: 000000000000000B

BCP2: 00000000BFF76000

BCP3: 0000000000000003

BCP4: 0000000020ABC000

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Phatco
 Posté le 05/09/2010 à 16:51 
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Petit astucien

Je confirme, plantade pendant MEM TEST....

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a0

BCP1: 000000000000000B

BCP2: 00000000BFF76000

BCP3: 0000000000000003

BCP4: 0000000026299000

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\090410-17565-01.dmp

C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\WER-200601-0.sysdata.xml

******************************

Je change les barrettes de slot

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Phatco
 Posté le 11/09/2010 à 17:29 
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Petit astucien

Nobody pour m'aider ???????????

Phatco
 Posté le 16/09/2010 à 20:37 
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Petit astucien

Still anybody ?????????{#}

apotropaique
 Posté le 16/09/2010 à 20:59 
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Astucien

Si plantage pendant un memtest....(c'est bien la version +, n'est-ce pas ?).

Combien de barrettes sur ce PC, quelle CM ?

apotropaique
 Posté le 16/09/2010 à 21:02 
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Astucien

Pour les barrettes, c'est bon, j'ai la réponse plus haut.

Phatco
 Posté le 05/10/2010 à 23:50 
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Petit astucien

Ca ne plante plus.... mais j'ai pas relancer de memtest...

Phatco
 Posté le 15/07/2011 à 22:19 
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Petit astucien

Salut,

Mon pb de Blue screen est revenu, surtout quand je joue à CoH.

Voila ce qui est affiché :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a

BCP1: 0000000000000000

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000001

BCP4: FFFFF80002B79E70

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Phatco
 Posté le 15/07/2011 à 22:22 
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Petit astucien

Analyse WhoCrashed

Crash Dump Analysis



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer

Phatco
 Posté le 15/07/2011 à 22:24 
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Petit astucien
Et j'ai installé AntiCrash, qui est un anti rien du tout !!!
Phatco
 Posté le 15/07/2011 à 23:32 
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Petit astucien
J'ai fait une MaJ carte Grphique, j'ai retenté, et reBSOD
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