> Tous les forums > Forum Windows 10
 Bluetooth a disparu des notifications
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb21
  Posté le 28/10/2017 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Je suis sous Windows 10 , nouvellement MAJ vers 1709 / PC Satellite TOSHIBA qui fonctionne bien jusqu'a ces derniers jours. . .

La fonction Bluetooth a disparu des notifications , donc inutilisable et depuis cette derniere MAJ de W10 , il y a 2 semaines .

- VERIFIE = Dans les Services SYSTEM : Le service de prise en charge BLUETOOTH a ete bien active .

- La fonction Activer / desactiver BLuetooth a disparu dans les notifications et les parametres pour le Bluetooth . . .

- Dans Gestion des Peripheriques / il apparait bien / je l'ai desinstalle deux fois et redemarre a chaque fois , puis MAJ du pilote / il apparait bien . . .

- Mais toujours absent dans le notifications ? ? ? ?

- Et verifie dans le REgistre avec REGEDIT , la ligne BLUETOOTH apparait bien / mais aves aucun parametres enregistres ?

- Et bien entendu impossible d'acceder aux parametres de Bluetooth ? ?

Deja parcouru les nombreux post sur Bluetooth sur ce forum et pas trouve de solution a ce jour .

Bon W-E a tous

Publicité
Pat6868
 Posté le 28/10/2017 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

peut être une restauration à une date antérieure au problème, une mise à jour qui aurait peut être plantée.

A tester.

Modifié par Pat6868 le 28/10/2017 20:42
jb21
 Posté le 28/10/2017 à 22:35 
Petit astucien

Merci pour ta reponse , mais je voudrais eviter la restauration

En plus la derniere MAJ de W10 de 1703 vers 1709 , du 19/10/17 a effacer tous les precedents points de restauration sur mon PC

Bon W-E

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 07:30 
  Astucien

Bonjour,

mais je voudrais eviter la restauration

ok,

As tu déjà pu prendre connaissance de ceci, l'explication est pour un pc HP mais tu pourras l'adapter au tiens avec le deuxième lien.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/plus-de-bluetooth-suite-au-passage-a-windows-10/d68542ec-8caf-4340-9d22-ac69ab7b3f19?auth=1

Lien vers tes drivers:

http://www.toshiba.fr/support/drivers/

jb21
 Posté le 29/10/2017 à 12:20 
Petit astucien

@ PAT6868

Merci pour tes reponses

- pour le premier lien , cet internaute avait deja eu un probleme lors des premieres MAJ vers le 1703 ? ? . . . . et moi il s'agit de problemes avec la recente MAJ de la 1703 vers la 1709 . . .

- Pour le second lien , j'ai vu ce questionnaire en ligne , mais des cases ne fonctionnent pas , mais ça peut etre une piste , je vais contacter le Service assistance en ligne , bien que mon PC soit deja hors delai de garantie . Et a l'origine acheter neuf en fin 2015 mais en W7 , puis evolue vers 8.1 ( tout fonctionnait tres bien ) puis voulu evolue vers W10 Pro pour beneficier de la gratuite des licences au mois de mai 2017 .

- Mais je crois qu'il y a une solution , si un astucien conaissait bien les modifications a faire dans le Registre / via Regedit ? pour faire apparaitre au moins les parametres de ce Bluetooth , pourtant bien utile et pratique pour connecter des petites enceintes acoustiques .

A suivre

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 12:41 
  Astucien

mais des cases ne fonctionnent pas

Essais avec un autre navigateur

de toute façon c'est un problème de drivers, windows à chargé le standard,

il faut le désinstaller et chercher celui de ta machine!

jb21
 Posté le 29/10/2017 à 13:05 
Petit astucien

J'avais deja désinstaller le Bluetooth present dans : Gestion des peripheriques , qui se nomme BLUETOOTH ACP , puis reinstaller avec MAJ du pilote ( le precedent pilote datait de 2016 et le nouveau de mars 2017) . . .

Mais aucun changement n'est apparu et aucune icone de Bluetooth dans les notifications ? ? ? , malgre les redémarrages du PC , censes valider les modifications.

On croyait ce W10 et apres les multiples MAJ , un parfait OS . . .

Il me reste une autre possibilité . . . celle de revenir a la version W10 1703 ou le Bluetooth etait present . . . .vais etudier cela

A suivre

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 14:06 
  Astucien

J'insiste,

mais tu devrais suivre la piste des drivers avec le lien que je t'ai donné.

Change de navigateur si celui que tu as bloque

jb21
 Posté le 29/10/2017 à 15:54 
Petit astucien

Pour le navigateur , je travaille essentiellement avec FIREFOX , et le navigateur est indépendant de Bluetooth et n'ont pas les memes fonctions

Publicité
jb21
 Posté le 29/10/2017 à 16:11 
Petit astucien

Le test soi-disant gratuit de Toshiba , sur ce site http://www.toshiba.fr/support/drivers/ . . . est en realite destine a te faire acheter un logiciel payant a 30 Euros . . . . .

Evidemment il me detecte des erreurs comme les fichiers temporaires . . . or ils sont elimines regulierement par un autre logiciel gratuit comme CCleaner .exe , en même temps que les erreurs du registre .

Et aucune garantie , que apres avoir paye les 29.90 € euros , je retrouve mon Bluetood comme avant , surtout que dans leur Pub ils disent que l'on recevra les resultats du test personnalisée ! , en en fait de resultats on de te demande de payer ? ? ?

A suivre

Modifié par jb21 le 29/10/2017 16:22
jb21
 Posté le 29/10/2017 à 17:03 
Petit astucien

Je viens de contacter directement un service de Microsoft pour laisser des commentaires et des questions , concernant ce probleme de Bluetooth . . . . et si ( ?) j'ai des reponses positives , je vous en ferais part

papyalain01
 Posté le 29/10/2017 à 17:13 
Astucien

Bonjour, le test sur le site de Toshiba est une pub et n'a rien à voir avec Toshiba. J'ai installé un Toshiba satellite c670D avec Windows 10 et sur le site les drivers s'arrêtent à Windows 8.

eliot3
 Posté le 29/10/2017 à 17:24 
Astucien

Peut être bluetooh désactivé dans la Box, enfin chez moi c'est désactivé je vais faire un test

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 17:54 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, le test sur le site de Toshiba est une pub et n'a rien à voir avec Toshiba.

Bonjour,

tu as vu ca ou???

je viens de tester et téléchargé le bios update .....

jb21
 Posté le 29/10/2017 à 17:58 
Petit astucien

@Eliot3

A ma connaissance le Bluetooth ne passe pas par la Box ,mais une liaison directe entre le PC et autre appareil : smarphone , enceinte acoustiques ou autres ou entre deux smartphones

Moi j'ai pas de Box orange mais un Modem Routeur US Robotics , ancien certes mais qui fonctionne parfaitement jusqu'a ce soir . . . et pas vu de cases a cocher pour le Bluetooth ? mais vait quand meme bien verifier

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 17:59 
  Astucien

jb21 a écrit :

Le test soi-disant gratuit de Toshiba , sur ce site http://www.toshiba.fr/support/drivers/ . . . est en realite destine a te faire acheter un logiciel payant a 30 Euros . . . . .

Evidemment il me detecte des erreurs comme les fichiers temporaires . . . or ils sont elimines regulierement par un autre logiciel gratuit comme CCleaner .exe , en même temps que les erreurs du registre .

Et aucune garantie , que apres avoir paye les 29.90 € euros , je retrouve mon Bluetood comme avant , surtout que dans leur Pub ils disent que l'on recevra les resultats du test personnalisée ! , en en fait de resultats on de te demande de payer ? ? ?

A suivre

est en realite destine a te faire acheter un logiciel payant a 30 Euros

C'est n'importe quoi

Je viens de tester et j'ai téléchargé une MAJ bios pour essayer....

-->donne nous les références exacte de ton pc

Autre chose, est ce que ton pc à migré ou il est depuis neuf sur win10?

eliot3
 Posté le 29/10/2017 à 18:10 
Astucien
jb21 a écrit :

@Eliot3

A ma connaissance le Bluetooth ne passe pas par la Box ,mais une liaison directe entre le PC et autre appareil : smarphone , enceinte acoustiques ou autres ou entre deux smartphones

Moi j'ai pas de Box orange mais un Modem Routeur US Robotics , ancien certes mais qui fonctionne parfaitement jusqu'a ce soir . . . et pas vu de cases a cocher pour le Bluetooth ? mais vait quand meme bien verifier

Dans les services, il était Arrêter et en manuel. Je l'ai démarré et je verrai demain avec mon ptit fils qui a un casque bluetooh

Publicité
jb21
 Posté le 29/10/2017 à 18:15 
Petit astucien

@Pat6868

Excuse moi , j'avais clicque sur la pub en bas du formulaire de Toshiba . . . .

Mais j'ai revu ce formulaire , mais il y a rien pour le Bluetooth , par contre telecharger une MAJ du Bios .

On verra si ça peut ameliorer le fonctionnement du PC

A suivre

Pat6868
 Posté le 29/10/2017 à 18:20 
  Astucien

par contre telecharger une MAJ du Bios .

Ca pourrait bien le faire

-->donne nous les références exacte de ton pc

Autre chose, est ce que ton pc à migré ou il est depuis neuf sur win10?

jb21
 Posté le 29/10/2017 à 18:38 
Petit astucien

@Eliot3

Dans les SERVICES , Bluetooth etait toujours activer et mis en automatique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre
103,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 103,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bluetooth disparu
Souris Bluetooth pour 2 PC
Icône One Drive dans Notifications
windows 10 a disparu dans" msconfig"
Comment connecter un HP en Bluetooth sur Spectre HP 360
disparition de la fonction bluetooth
Icone Avast disparu
souris bluetooth microsoft 3600
bluetooth l'ordi ne detecte plus les autres appareils
L'historique des mises à jour a disparu ?
Plus de sujets relatifs à Bluetooth a disparu des notifications
 > Tous les forums > Forum Windows 10