> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 bluetooth lunatique ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 01/09/2020 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma question concernant le bluetooth, je ne sais pas si je suis au bon endroit ?

Voila le problème.

Depuis quelques jours, (peut-être depuis la mise à jour 2004 de windows 10 réalisée le 22.08), mon casque audio Philipps SHB4405 ne peut plus être re connecté quand l'ordinateur est mis en route ou sort de veille prolongée.

Je suis obligée de supprimer le casque (dans les paramètres bluetooth), de redémarrer l'ordi puis de l'ajouter (l'appairer) dans les appareils bluetooth pour qu'il fonctionne de nouveau comme avant. Je ne peux même pas le supprimer puis l'ajouter de suite parmi les appareils appairés, il faut que l'ordi soit redémarré pour qu'il apparaisse dans les appareils disponibles.

Je ne pense pas que cela vienne du casque : il a l'air de s'appairer et de fonctionnernormalement avec mon tél portable.

Qu'en pensez vous ? Merci par avance

Publicité
PAJEAN81
 Posté le 02/09/2020 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour moineaudujardin,

j'interviens sur ton post bien que je n'ai pas de solution à te proposer hélas , mais pour te dire que j'ai la même mésaventure avec un casque Bluetooth Phillips de la série SHB 4000. Je l'avais acheté pour pour écouter ma télé étant un peu dur de la feuille. Il était en liaison avec un petit émetteur Bluetooth lui même sur une sortie audio de ma télé. L'ensemble a fonctionné 6 mois environ et un beau jour ....plus de connexion entre les deux.

Depuis impossible de relier les deux, par contre le casque se connecte toujours très bien avec mon smartphone ou ma tablette. J'ai acheté un autre casque (Sony) qui lui se connecte parfaitement à l’émetteur , en outre l’émetteur se connecte également très bien avec une enceinte bluetooth . En fait les deux fonctionnent mais ils n'arrivent pas a se connecter entre eux. Peut être un problème de version Bluetooth ? En fin ce n'est pas clair.

En espérant que quelqu'un a une idée. J'ajoute quid ta solution chez moi ne donne rien.

moineaudujardin
 Posté le 03/09/2020 à 00:33 
Petite astucienne

Merci Pajean81 pour le partage d'expérience !

J'ai l'impression que le pb est lié à la dernière maj de W10 (la 2004 en l'occurence) parce que j'ai vérifié mes pilotes bluetooth qui sont à jour donc ça ne devrait pas venir de là.

Je viens d'avoir le même problème ce soir avec une paire de haut parleurs bluetooth que je dois supprimer puis ré appairer pour pouvoir les connecter et les utiliser...

Quelqu'un at-til entendu parler d'un problème de ce genre ????

Ekalb
 Posté le 04/09/2020 à 15:30 
  Maître astucien

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2004, si mon PC redémarre complètement pas de problème pour le Bluetooth.

Si je l'arrête en mode rapide, le Bluetooth ne fonctionne plus au redémarrage.

Outre le redémarrage complet, pour le rétablir, je peux aussi désactiver puis réactiver le pilote (je n'ai pas écrit désinstaller).

Modifié par Ekalb le 04/09/2020 15:38
moineaudujardin
 Posté le 09/09/2020 à 17:16 
Petite astucienne

Bonjour Elkab !

Désolée de réagir tardivement.... Donc pour vous aussi, depuis la MAJ 2004, il y a un "impact" sur le bluetooth ?

Devrais-je aussi essayer de "désactiver/réactiver" le pilote ? si oui, comment dois-je m'y prendre ? c'est une rubrique dans "paramètres" ?

Et qu'appelez vous "arrêter en mode rapide" par rapport à "redémarrer complètement" ? Dans mes options d'arrêt je n'ai que "arrêter" ou "redémarrer", sans moyen de moduler ces deux actions ? ou alors c'est "fermer la session" "mettre en veille" "mettre en veille prolongée"...

Ekalb
 Posté le 10/09/2020 à 06:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Le plus simple :

Tu cliques sur le logo de Windows (en bas, à gauche) > Gestionnaire de périphérique > Bluetooth > Là tu cliques droit sur le pilote de Bluetooth (moi c'est Qualcomm Atheros Bluetooth 4.0) > Désinstaller l'appareil (ne pas sélectionner Supprimer le pilote de ce périphérique) tu cliques sur Désinstaller

Quand la suppression est faite, toujours dans le gestionnaire de périphérique : Action (menu supérieur) > Rechercher les modification sur le matériel

Le pilote va se réinstaller tout seul et fonctionnera (en tout cas pour mon PC)

moineaudujardin
 Posté le 30/09/2020 à 01:59 
Petite astucienne

Bonsoir Elkab,

J'ai fait la manoeuvre que vous conseillez pour désactiver/réactiver le pilote du bluetooth mais ça n'a rien changé, le problème que j'évoque est toujours présent.

Je me demande s'il y aurait une autre solution ?

Mais comme en parallèle (voir un autre post) mon disque dur est en train de lacher, je vais laisser tomber les manipulations pour éviter de précipiter sa fin avant que j'ai racheté un autre portable...

Bonne continuation et merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,19 €Répéteur WiFi Netgear AC1200 Dual-band avec prise femelle intégrée à 44,19 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une vente flash sur le répéteur WiFi Netgear EX6130-100FRS AC1200 Dual-band qui passe à 44,19 € livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 65 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1200 Mbit/s. Avec son port Ethernet Gigabit, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
799,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5700u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5700 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bluetooth fonctionne dan un sens pas dans l autre
bluetooth non connecté
Après le bluetooth , plus de Wifi
connexion bluetooth,ou wifi entre deux pc
Problème ou conflit matériel carte Wifi et Bluetooth
carte wifi Bluetooth
bluetooth
Bluetooth sur PC
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
Conflit bluetooth - wi-fi
Plus de sujets relatifs à bluetooth lunatique ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux