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 Bluetooth non connecté
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rol
  Posté le 06/06/2022 @ 15:42 
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Astucien

Bonjour

Je me suis récemment équipé d'aides auditives ... (OTICON More1 MiniRite R)

Mes nouvelles oreilles fonctionnent bien, elles se connectent sans souci en Bluetooth à l'appli OTICON-ON (sorte de télécommande) et captent les sons du smartphone ...

Après quelques paramétrages, je peux ainsi écouter la radio et des fichiers musicaux enregistrés sur le téléphone (Samsung S10e) ou sur clef USB, directement sur les aides auditives ...

Sur la tour de mon PC, j'avais installé une carte WiFi et Bluetooth ...

Mais je ne parviens pas à établir la connexion !

Le Bluetooth est activé dans les paramètres du PC (Windows 10 21H2), mais ne veut pas se connecter !

J'ai déjà pas mal farfouillé dans les divers réglages, mais rien à faire !

Merci de m'indiquer la solution ... s'il y en a une !

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El Magnifico
 Posté le 06/06/2022 à 15:52 
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Groupe Sécurité

ClaudeD
 Posté le 06/06/2022 à 16:22 
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Astucien

Bonjour,

As-tu cliqué sur Ajouter un appareil Bluetooth (avec les aides auditives en fonctionnement) ?

Le Bluetooth doit être activé des deux côtés du côté ordinateur et du côté autre appareil.

Quant à Non connecté, cela signifie simplement que l'ordinateur n'échange pas d'information avec un autre appareil en Bluetooth.

La question est : la connexion doit-elle se faire avec ton PC ou avec ton smartphone?

Voir https://www.oticon.global/hearing-aid-users/support/accessories/smartphone

rol
 Posté le 06/06/2022 à 16:28 
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Astucien

Merci !

ClaudeD : Oui, j'ai fait tout ça ...

En fait, la connexion devrait se faire entre le PC et mes oreilles, non ?

El Magnifico : je n'ai pas compris le rapport entre ma question et le lien donné (problème sur un autre PC !)



Modifié par rol le 06/06/2022 16:44
ClaudeD
 Posté le 06/06/2022 à 16:38 
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Astucien

As-tu essayé avec ton smartphone ?

El Magnifico
 Posté le 06/06/2022 à 16:45 
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Groupe Sécurité

Re

El Magnifico : je n'ai pas compris le rapport entre ma question et le lien donné (problème sur un autre PC !)

A vous attendre , j' ai fini par m' endormir !

Plus de probléme ?



Modifié par El Magnifico le 06/06/2022 16:47
rol
 Posté le 06/06/2022 à 16:47 
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Astucien

Entre le smartphone et les oreilles, ça marche !



Modifié par rol le 06/06/2022 16:47
ClaudeD
 Posté le 06/06/2022 à 16:56 
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Astucien

Entre le smartphone et les oreilles, ça marche !

Je ne connais pas les fonctions de cette connexion mais cela me semble plus logique avec un smartphone qu'avec un PC.

Quand tu sors de chez toi, il est plus facile d'avoir le smartphone dans ta poche qu'un PC fusse-t-il portable sous le bras.

El Magnifico : je n'ai pas compris le rapport entre ma question et le lien donné (problème sur un autre PC !)

Probablement parce que tu n'as pas donné suite aux suggestions qui t'ont été faites dans l'autre discussion.



Modifié par ClaudeD le 06/06/2022 16:58
rol
 Posté le 06/06/2022 à 17:00 
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Astucien

Oui bien sur !

Mais ce que je cherche à faire, c'est écouter mes CD de musique ripées sur mon PC sur les oreilles !

Ça marche avec le bluetooth du smartphone, pourquoi ça ne marcherait pas du PC aux aides auditives ?

En tout cas, merci de ton aide !

rol
 Posté le 06/06/2022 à 17:04 
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Astucien

Pour la réaction de El Magnifico, j'avais donné d'emblée le comportement conseillé dans le premier message :

"Nous avons déconnecté et redémarré le PC, + un nettoyage CCleaner. Windows Defender n'a rien signalé ... Le message n'a pas ré apparu."

Et je vide le cache régulièrement ...



Modifié par rol le 06/06/2022 17:07
fino02
 Posté le 07/06/2022 à 21:03 
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Petit astucien

Bonsoir Rol

Je suis moi même équipé d'aides auditives (Phonak). Pour pouvoir les utiliser directement sur mon PC tour avec Windows 10, j'ai dû acheter une clé Bluetooth (série 5.1). Puis il m'a fallu appairer les aides auditives au PC en faisant "ajouter un matériel bluetooth" et en appuyant sur le bouton marche/arrêt de l'"aide auditive jusqu'au changement de couleur du témoin lumineux ; et répéter la manœuvre pour le deuxième appareil.

Maintenant dès que je sors les aides auditives de leur boite de chargement la connexion est automatique.

rol
 Posté le 08/06/2022 à 08:31 
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Astucien

Bonjour fino02

Maintenant dès que je sors les aides auditives de leur boite de chargement la connexion est automatique.

Oui, c'est ce qui se passe entre les aides auditives et mon smartphone, mais entre le PC et les aides auditives, ça ne marche pas.

Sur le PC, l'icône Bluetooth dans la barre de notifications marque obstinément " Non connecté" ...



Modifié par rol le 08/06/2022 08:32
tramoyen
 Posté le 08/06/2022 à 10:04 
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Petit astucien

Bonjour

Je possède des aides auditives la fonction Bluetooth fonctionne parfaitement avec mon iPhone avec l’iPad je suis obligé de les appairées à chaque fois et cela fonctionne mais avec Windows 10 même appairé et reconnu je n’ai pas de son . J’ai abandonné

fino02
 Posté le 08/06/2022 à 11:02 
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Petit astucien

As tu essayé avec un ordinateur portable ? Personnellement je n'avais eu aucune difficulté à appairer les Phonak avec le Samsung de ma femme. Ce peut être aussi un problème de version du Bluetooth implanté sur ta tour si elle n'est plus de première jeunesse. Phonak recommandait d'utiliser la clef Bluetooth Sennheiser mais cette clef n'était plus commercialisée et celles que l'on pouvait trouver d'occasion valaient assez cher et n'avaient pas la dernière version du Bluetooth. Je me suis rabattu sur un modèle moins cher de MPOW à une quinzaine d'euros dont la version était le 5.1 et j'en suis satisfait. Je crois que le Bluetooth est maintenant passé au 5.2.

Pour Tramoyen il faut vérifier dans les options si la clef Bluetooth se connecte automatiquement et regarder dans le menu de l'icone son de la barre des tâches si les haut-parleurs ne prennent pas le dessus sur les aides auditives ce qui expliquerait que tu n'aies pas le son . Voir les paramètres de son (clic droit sur l'icone)

roro63
 Posté le 08/06/2022 à 12:03 
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Petit astucien

bonjour je possède les aides auditives phonak depuis 3 mois (pr90) le plus haut de gamme.je suis connecté a mon poste tv avec l'appareil phonak connect qui récupère le son sur la TV et je reçois le son directement dans mes appareils et idem avec mon téléphone ou je peux écouter la radio de mon choix ou des vidéos ,je reçois aussi mes appels téléphoniques directement dans mes appareils.je pensait aussi pouvoir faire la même chose avec mon pc. J'ai poser la question a PHONAK ça marche pas.si tu veux avoir les sons de ton ordi dans tes appareils utilise un câble PRISE JACKS branché d'un côté a ton ordi (prise casque) et de l'autre a ta TV débranche la prise jack qui vas a la TVet branche celle a la place celle qui vient de ton ordi et le tour est joué ça vas dans dans tes appareils. Ca ne marche pas sans fils.(version de phonak).j'espère t'avoir été utile a+.

zaz27
 Posté le 08/06/2022 à 12:46 
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Petit astucien

Peut-être s'assurer que tous les services Bluetooth sont démarrés !

fino02
 Posté le 08/06/2022 à 15:19 
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Petit astucien

Bonjour Roro

Mes Phonak sont aussi des PR90 et je suis équipé depuis environ neuf mois. J'ai le son de mon ordi dans les prothèses mais, comme je l'ai écrit, j'ai dû pour cela acheter un dongle bluetooth. Par contre je n'ai pas la télévision et je n'ai pas relié mon téléphone fixe aux prothèses. Mais je les appairées avec mon portable et avec le bluetooth de ma voiture. Et tout cela fonctionne très bien

roro63
 Posté le 08/06/2022 à 20:58 
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Petit astucien

rebonjour,tu a acheté un dongle bluetooth de quelle marque ?j'ai moi aussi acheté il y a environ 2 ans une clef bluetooth que j'ai branché sur un port usb de l'ordi (ASUS BT 500 ) elle fonctionne trés bien mais en ce qui concerne la connection ordi vers mes appareils j'ai pas la solution et chez PHONAK on me confirme que ce n'est possible qu'a l'aide du branchement d'un cable jack.mon téléphone est connecté a mes appareils mais je parle du portable pas du fixe.si tu as la solution pour connecter l'ordi a mes appareils je suis preneur .bonne soirée a +.

fino02
 Posté le 08/06/2022 à 21:13 
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Petit astucien

Le dongle bluetooth est un MPOW avec la version bluetooth 5.1. Je l'ai acheté une quinzaine d'euros en passant je crois par Amazone.Le modèle exact est BH519A. Pour l'utilisation, j'ai fait l'appairage des deux appareils. Il m'arrive parfois, pour pouvoir recharger mes prothèses (mes journées sont longues !) de devoir utiliser un casque audio wifi pour écouter de la musique. Et dans ce cas windows reprend les réglages de base et il convient d'aller sur l’icône du haut-parleur dans la barre des taches (clic droit), et d'ouvrir les paramètres de son et de choisir le périphérique de sortie. Et parfois de descendre dans les paramètres jusqu'à, "Bluetooth et autres périphériques" pour relancer la connexion des prothèses auditives.

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