> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bluetooth non reconnu w10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rob26
  Posté le 03/11/2020 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'installer une carte wifi Bluetooth pci express sur mon pc sous Windos 10 2004. Je n'ai aucun problème avec le wifi qui s'est considérablement améliorer, par contre impossible de faire reconnaitre la fonction blue tooth. Il m'a d'ailleurs fallu m'équiper d'un doubleur de port usb pour pouvoir brancher la fonction blue tooth de la carte. J'ai essayé tous les driver que j'ai pu trouver pour cette carte rien n'y fait.
Il s'agit d'une carte pci express WIE7265. Y aurait il un lecteur du Forum qui pourrait m'aider. Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2020 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as ici les pilotes Bluetooth d'origine Intel :

https://downloadcenter.intel.com/download/29919/-?v=t

Et ici les pilotes complets Wifi et Bluetooth :

https://downloadcenter.intel.com/download/29920/Intel-Wireless-Bluetooth-for-IT-Administrators

fgondard
 Posté le 03/11/2020 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'appelles-tu "doubleur usb" ?

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous les deux.

pour fgondard, c'est une petite carte qui se branche d'un coté sur un port usb et qui comporte 2 ports usb2. Je n'avais plus de port usb internes de dispo sur ma CM. et la fonction Bluetooth en nécessite un.

Pour Daneel Olivaw, j'avais été sur le site de intel et j'y avais téléchargé des drivers. Je ne sais pas si ce sont les même que tu me communique en lien je vais aller voir. Merci.

JR

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 09:47 
Petit astucien

Rebonjour, j'avais effectivement déjà téléchargé et installé ces driver mais rien n'y a fait.

La carte wifi apparait bien dans le gestionnaire de périphérique mais pas la fonction Bluetooth.

Pour info la carte realteck qui est désactivé c'est le wifi intégrée à la carte mère mais qui avait un très mauvais débit et une faible réception de ma boxe.

Ci joint copie du gestionnaire de périphériques.

Merci d'avance pour votre intérêt.

Je dois préciser que la carte wifi dualband n'est pas du intel pur. C'esu une carte achetée chez Ama… de fabrication chinoise et de marque Ziyituod.

Lien vers une image externe

Modifié par rob26 le 04/11/2020 09:53
rob26
 Posté le 04/11/2020 à 09:50 
Petit astucien

J'ai mal joint mon fichier. Je recommence

;

philumax
 Posté le 04/11/2020 à 09:52 
Astucien

Bonjour.

C'est celle-là ?

Va faire un tour sur le gestionnaire de périphériques et dis-nous, ce qu'il en est.

À plus.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour philumax.

oui c'est celle ci.

J'ai mis une copie de mon gestionnaire plus haut.

La copie n'est pas entière, mais je précise qu'il n'apparait pas de Bluetooth dans la liste des périphériques.

Modifié par rob26 le 04/11/2020 10:15
Daneel Olivaw
 Posté le 04/11/2020 à 10:09 
  Maître astucien

Comment tu as branché le câble bluetooth/USB ? Qu'est-ce que tu veux dire exactement par doubleur de port usb ? C'est un hub usb ou un simple connecteur en Y ?

Si c'est un hub, il est alimenté comment ?

Quand tu installes les pilotes bluetooth, y a-t-il un message d'erreur genre Adaptateur bluetooth introuvable, ou bien les pilotes s'installent sans message d'erreur ?

Publicité
rob26
 Posté le 04/11/2020 à 10:20 
Petit astucien

Rebonjour,

Le doubleur de port est un hub. Il est lui même alimenté par le connecteur USB d'entrée et il supporte 2 connecteurs en sortie. Le connecteur usb que j'ai débranché et rebranché sur le doubleur fonctionne très bien mais a priori peut être pas le deuxième sur lequel est connecté la carte wifi Bluetooth. Je vais essayer de les inverser pour voir. Je n'y avais pas pensé. Mdr

pour les drivers ils s'installent sans message d'erreur.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/11/2020 à 10:27 
  Maître astucien

Un hub alimenté par le port usb ? Déjà qu'un port usb ne délivre pas beaucoup de courant, alimenter un hub et ses 2 sorties ?

Un lien sur le hub en question ?

philumax
 Posté le 04/11/2020 à 10:29 
Astucien

"Le reste du montage est simple, il y a un petit câble à brancher sur un port USB interne pour pouvoir utiliser le Bluetooth."

C'est fait ça ?

À plus.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 10:44 
Petit astucien

pour Daneel voici le lien du hub: https://www.amazon.fr/gp/product/B075XR1Q75/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

j'espère avoir réussi à le coller.

pour philumax: j'ai effectivement fait tout ça c'est la raison du hub doubleur de port usb.

fgondard
 Posté le 04/11/2020 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Je me méfie de ces concentrateurs USB. Le seul que j'ai eu entre les mains ne fonctionnait pas.

Il aurait été préférable d'ajouter une carte contôleur USB.

Libère un connecteur natif sur la carte mère pour faire un test en branchement direct. Tu verras bien si le problème vient du concentrateur ou non. Ou bien teste ses sortie avec des périphériques dont tu es sûr du fonctionnement.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 11:08 
Petit astucien

Rebonjour fgcondard, je m'étais posé la même question concernant ces concentrateurs. J'ai voulu aller au plus simple. Je vais effectivement regarder pour une carte contrôleur, concernant le test des ports du concentrateur, j'ai inversé les deux sorties et le matériel branché avant sur le port CM fonctionne sur les deux. Il s'agit d'un lecteur de carte en façade.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 11:10 
Petit astucien

Je vais devoir quitter pour ce matin, je reviendrais en début d'après midi.

Entre temps, j'aurais ressorti la carte wifi pour contrôler le branchement du câble usb

A tout à l'heure peut être si vous êtes toujours là. Merci

fgondard
 Posté le 04/11/2020 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Il aurait aussi fallu faire le test en branchant directement la carte sur la carte mère car il y a peut-être un problème d'alimentation. Et si ça ne fonctionne pas non plus, soit c'est un problème de pilote, soit c'est la carte elle-même. Bien qu'équipée d'une puce Intel ça reste une carte exotique donc douteuse. Il n'est peut-être pas trop tard pour te la faire rembourser.

Publicité
rob26
 Posté le 04/11/2020 à 14:20 
Petit astucien

Cucou, rebonjour,

Alors voilà pour la suite. J'ai mon bluetooth. Apres vérifications de mon matériel la câble usb que je débranchais ne sert qu'a alimenter une prise usb2 en façade. Comme elle n'était pas utilisée je ne pouvais donc pas savoir si elle fonctionnait après l'installation du doubleur. Donc j'ai branché la carte wifi directement sur le port de la CM et, miracle , ça marche.

Je crois que je vais prendre une décision radicale. Je vais racheter du papier à lette et des enveloppes pour mes courrier et ressortir mon vieux boulier pour les calculs. Je me casserais moins la tête qu'avec ces PC.

Excusez moi de tout ce dérangement. Donc effectivement soit le doubleur ne fonctionne pas, soit il n'y a pas assez d'ampérage pour l'alimenter. Mais tout ce temps pour trouver ça, je suis vraiment nul.

Merci à vous tous et je vais marquer en résolu.

Cordialement

JR

fgondard
 Posté le 04/11/2020 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Je vais racheter du papier à lette et des enveloppes pour mes courrier

Il y a aussi les signaux de fumée et les pigeons voyageurs. Il y a assez longtemps un test comparatif avait été effectué entre messagerie internet et pigeon. Ce dernier avait gagné ! C'est vrai que la méthodologie manquait de rigueur mais c'était amusant.

sonyA330
 Posté le 04/11/2020 à 15:32 
Astucien

bonjour,

une autre solution, c'est de récupérer le câble usb en façade. et de brancher en interne une clé usb bluetooth.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 15:43 
Petit astucien

fgondard, ou je peu me remettre au morse, mon premier métier.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 15:49 
Petit astucien

sionyA330 bonjour, je voulais justement libèrer les ports externes. Il y a déjà un clé usb pour le clavier et la souris.

Mais pour moi c'est résolu. le port usb2 le la façade me servait pratique jamais et j'en ai encore à l'arrière.

Merci quand même.

JR

fgondard
 Posté le 04/11/2020 à 16:03 
  Grand Maître astucien

je peu me remettre au morse

Le mien n'a jamais été brillant et s'est sérieusement défraîchi. Un collègue ayant fait son service dans les télétransmission à l'époque de la graphie m'avait dit qu'il était capable de reconnaître l'identité de ses correspondants habituels uniquement à la manière dont ils manipulaient.

La veille sur 500 KHz n'a pas survécu au changement de millémaire.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 17:27 
Petit astucien

fgondard je confirme. Nous, nous veillons 2716khz. La fréquence OLS (onde littorale sud) tout la Méditerranée. Sauf quand j'étais sur les bateaux ou mon boulot consistait surtout à prendre la météo,les info ou le top horraire. Ça s'appelait de la radiotelegraphie ce qui était ma .première spécialité dans notre French Navy.

fgondard
 Posté le 04/11/2020 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Je croyais que dans la Royale il n'y avait qu'une seule consigne : on salue tout ce qui bouge et on repeint tout le reste.

rob26
 Posté le 04/11/2020 à 23:53 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Je croyais que dans la Royale il n'y avait qu'une seule consigne : on salue tout ce qui bouge et on repeint tout le reste.

affirmatif, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fallait pas s'endormir au soleil sur le pont, sinon on se réveillait peint en gris pont

Mais hormis la peinture il y a quand même plein d'autres métiers, que ce soit à terre, embarqué ou dans les airs.

La je vais me coucher il commence à se faire tard. @+ un autre jour peut être

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
269 €Tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 (2K, 4Go RAM, 128Go stockage) + station d'accueil à 269 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 accompagnée de sa station d'accueil qui passe à 269 € au lieu de 299 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 15 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis