> Tous les forums > Forum Windows 10
 BOF BOF dernière version W10 la 1511 !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 14/04/2016 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

J'ai eu droit ce matin à la GROSSE mise à jour de w 10 la 1511

C'était obligé de l'installer ? (je possède une image disque de la veille au cas ou !!!).

Je pose cette question parce que suite à cette installe :

Des tuiles que j'avais avant ont disparues.

J'avais 12 jolis paysages en fonds d'écran qui sont toujours dans mon dossier image mais que je ne peux plus mettre en défilement. Je n'ai droit qu'à une seule image.

J'ai cru comprendre que la visionneuse Windows avait disparu au profit de "photos". m'enfin je ne peux plus mettre mes 10 photos qui changeaient toutes les heures GRRR.

Donc effectivement il m'a bien mis la version 1511

Mais bon .....sait il ce qu'il a fait, car d'autre part il me dit que je n'ai pas fait de mises à jour !!!!!!!!!

Hier j'en avais pourtant un bon paquet !!!!

De plus j'ai un gros dossier Windows old (>15 go) que je vais sûrement nettoyer.

Ca correspond donc à une réinstallation complète

Il est fou fou fou ce 1511 ......... ou quoi ?

Merci de vos avis et vécus sur le sujet.

a+

Publicité
Joekid33
 Posté le 14/04/2016 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jour,

lougal50 - sauf erreur de ma part, la version 1511 remonte au

15 novembre 2015, première vraie maj de W10 lancé fin juillet 2015 !

exemple maj le 10 décembre 2015 !

lougal50
 Posté le 14/04/2016 à 16:37 
Astucien

et merci de ton intérêt pour ma question.

Mais alors là comprends plus rien........

J'ai lu un autre post ce jour ou c'était eliot3 qui parlait de cette mise à jour ????? vais aller relire tout ça.

Mais alors si ce que tu dis est vrai et rien ne premets que j'en doute..... pourquoi on m'a proposé cette MAJ ce jour seulement ???

J'ai pas été gentil ?

Je viens de me relire .....avant d'envoyer, ce n'est pas le même n° de KB !!!!!!!!

a+

Joekid33
 Posté le 14/04/2016 à 16:51 
  Astucien

Re -

J'ai fait une recherche ...

source CNET

lougal50
 Posté le 14/04/2016 à 17:01 
Astucien

merci

mais comprends toujours pas :

pourquoi on m'a proposé cette MAJ ce jour seulement ???

Wullfk
 Posté le 14/04/2016 à 17:50 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu droit ce matin à la GROSSE mise à jour de w 10 la 1511

Oula! y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis cette mise à jour 1511 (15 novembre 2015)

la dernière build c'est la 10586.218 qui est fournis par la récente mise à jour KB3147458

Modifié par Wullfk le 14/04/2016 17:51
lougal50
 Posté le 14/04/2016 à 17:57 
Astucien

Bonjour

Regarde mon tout premier post, c'est bien la KB 3147458 et un peu plus bas tu vois que ma version est 10586.164. (et pas.218 ????)

C'est toujours pas clair dans ma tête

lougal50
 Posté le 15/04/2016 à 10:02 
Astucien

.....bon je m'y suis retrouvé

Wullfk avait tout à fait raison, et je suis à jour c'est parfait............

juste quelques petits réglages à faire

merci à tous et bonne journée

marcel131
 Posté le 15/04/2016 à 14:48 
Petit astucien

bonjour moi je l'ai eu hier cette mise à jour, qui date de novembre 2015, c'est une nouvelle installation sans perte des fichiers perso, mais qui dure 2 ou 3 h et depuis je ne peux plus faire d'image disque. je ne vois pas beaucoup de changements, on dit que la mémoire est mieux gérée, mais bof c'est comme avant. je me demande si il ne faut pas effacer les anciennes images disque, tous les points de restauration ont été effacés et je conseille de les remettre en mettant la croix et créer tout de suite un point de restauration.

Publicité
marcel131
 Posté le 15/04/2016 à 14:50 
Petit astucien

avez vous essayer de faire une image disque avec ce windows 1511 sur l'ancienne image disque de l'autre windows 10

marcel131
 Posté le 15/04/2016 à 15:27 
Petit astucien

autre chose aussi, j'ai lu que pour la réinstallation de Windows avec cette version, on était plus obligé en venant de Windows 8 ou 8.1 de taper la clé de windows 10 ou celle de Windows 8.1 pour moi qui vient de Windows 8 et dont je possède les dvd et la clé.

car celui qui n'a pas relevé les clés au fur et à mesure des installation bonjour la galère, il est obligé de recommencer du début, 8, 8,1, 10 et 10, 1511. si cela pouvait être vrai de taper qu'une seule clé cela serait une bonne chose. pouvez vous confirmer pour ceux qui ont lu cet article, je sais plus ou j'ai lu cela. merci

marcel131
 Posté le 15/04/2016 à 17:03 
Petit astucien

j'ai trouvé sur le site pc astuces

Après avoir mis à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, vous vous demandez probablement quelle clé produit vous devrez réutiliser en cas de nouvelle installation de Windows 10. Depuis la mise à jour 1511 de Novembre 2015, vous pouvez utiliser votre ancienne clé de Windows 7 ou Windows 8.1 pour activer une nouvelle installation de Windows 10. Vous pouvez aussi utiliser directement votre clé de Windows 10 que nous vous invitons à conserver en lieu sûr.

Wullfk
 Posté le 16/04/2016 à 00:55 
Astucien

Bonjour,

bonjour moi je l'ai eu hier cette mise à jour, qui date de novembre 2015
c'est une nouvelle installation sans perte des fichiers perso, mais qui dure 2 ou 3 h et depuis je ne peux plus faire d'image disque.

Non la mise à jour 3147458 ne date pas de Novembre 2015, mais du 13 Avril 2016, ce n'est pas du tout une nouvelle installation c'est simplement une mise à jour cumulative qui permet entre autre de passer à la build 10586.218, et elle ne dure pas 3h, par contre elle nécessite le redémarrage du PC, le fait de ne plus pouvoir faire d'image disque n'est certainement pas du à cette KB3147458.

avez vous essayer de faire une image disque avec ce Windows 1511 sur l'ancienne image disque de l'autre Windows 10

Je fais régulièrement des images disques sans aucun problème avec Windows 10 1511

celui qui n'a pas relevé les clés au fur et à mesure des installation bonjour la galère, il est obligé de recommencer du début, 8, 8,1, 10 et 10, 1511.

C'est n'importe quoi comme procédure, une fois que Windows 10 a été installé et activer, cette activation est enregistré sur les serveurs de Microsoft, il n'y a donc pas besoins de re-saisir la clé, d'autre part on peut parfaitement télécharger et installer la dernière version 1511 de Windows 10 via ce lien :

Windows 10 Tech Bench Upgrade Program

l'ISO télécharger porte cette référence :

Win10_1511_1_French_x32.iso OU Win10_1511_1_French_x64.iso

Modifié par Wullfk le 16/04/2016 01:02
lougal50
 Posté le 16/04/2016 à 07:32 
Astucien

merci pour toutes ces précisions intéressantes.

jamy68
 Posté le 16/04/2016 à 11:13 
Petit astucien

Reste à savoir si la nouvelle ISO prend en compte la dernière update...

Mais vu la taille, tous les espoirs sont permis.

marcel131
 Posté le 16/04/2016 à 12:34 
Petit astucien

bj, elle ne dure pas 3 h mais bien deux heures avec plusieurs redémarrages, et je viens de vérifier la clé de windows , elle a encore changé, ce n'est pas la même que celle de w10, qui n'est pas la même que celle de w 8.1 et qui n'est pas la même de celle de w8 . bien sur en ayant l'iso il suffit de rentrer la bonne clé, car elle sera demandée, moi j'ai noté toutes clés au cas ou, car je ne fais pas trop confiance. quand à ma sauvegarde d'image elle ne fonctionne plus, j'ai été voir sur les sites en anglais car je ne suis pas le seul à avoir cette erreur, 0X8078014B et beaucoup ne trouvent pas de solutions.

mes mises à jour le 13/04/2016

Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3147458)

Mise à jour pour Windows 10 Version 1511 (KB3140741)

@t'es certain qu'elle est d avril cette mise à jour car sur ce site la date est novembre 2015

Windows 10 1511 : solutions aux petits problèmes de mise à jour

Quelques soucis sont apparus avec la diffusion de la nouvelle version de Windows 10 1511 ou TH2 pour threshold 2, les solutions sont simples.

marcel131
 Posté le 16/04/2016 à 12:38 
Petit astucien

et la mise à jour 1511, le 15 représente l'année 2015 et le 11 le mois novembre et on peut relever ces informations sur de nombreux sites.

Publicité
lougal50
 Posté le 16/04/2016 à 14:10 
Astucien

que te dire de plus .....regarde les dates .... c'est bien avril 2016

(Chez moi ça a pris une demi heure .............)

Modifié par lougal50 le 16/04/2016 14:12
lougal50
 Posté le 16/04/2016 à 14:15 
Astucien

marcel131 a écrit :

et la mise à jour 1511, le 15 représente l'année 2015 et le 11 le mois novembre et on peut relever ces informations sur de nombreux sites.

Oui tu as raison, mais en avril 2016 il y a une amélioration de la 1511

On est toujours sur la 1511 mais on la perfectionne.............c'est ce que j'ai compris

a+

enfermedehors
 Posté le 16/04/2016 à 15:12 
  Grande Maîtresse astucienne

bien sur en ayant l'iso il suffit de rentrer la bonne clé, car elle sera demandée.

Absolument pas, si Windows 10 a déjà été activé, il ne faut pas entrer de clé, il faut cliquer sur "Je ne possède pas de clé de produit".
Aucune de celles que tu as relevées n'est valable.
Le PC est enregistré sur les serveurs de Microsoft, et Windows 10 sera automatiquement activé dès que la connexion à internet sera effectuée.

Si c'est une première installation, il faut entrer la clé de Windows 7 ou celle de Windows 8 si c'est une version boîte.
La clé des versions OEM de windows 8 étant inscrite dans le bios, il est inutile de la renseigner.

Marcel131, avec quoi fais-tu ta sauvegarde ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2016 à 16:59 
  Grand Maître astucien

(ici des captures de l'install de la 10240, la première mouture, avec laquelle on ne pouvait pas faire une "install propre direct", sans migration préalable)

Bonjour ; ma Pomme c'est pas compliqué : je déconseille d'entrer une clé tant que ce n'est pas indispensable (et ce n'est indispensable que dans les cas indiqués par Enfermedehors, et c'est donc une fois connecté au Net, pour activation. Pas lors de l'install).

Sous peine d'emmerdements, ce qui n’est pas rare.

(évidemment pendant des années on a rabâché de conserver précieusement etc.
Oui, il faut conserver précieusement aujourd'hui encore pour 10 ; mais la première fois seulement pour 7, et pour 8 aussi mais seulement si "boîte", "retail")

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2016 17:02
enfermedehors
 Posté le 16/04/2016 à 17:13 

Maintenant il y a une seule demande, au début de l'installation.

marcel131
 Posté le 17/04/2016 à 03:16 
Petit astucien

bien sur en ayant l'iso il suffit de rentrer la bonne clé, car elle sera demandée.

Absolument pas, si Windows 10 a déjà été activé, il ne faut pas entrer de clé, il faut cliquer sur "Je ne possède pas de clé de produit".
Aucune de celles que tu as relevées n'est valable.
Le PC est enregistré sur les serveurs de Microsoft, et Windows 10 sera automatiquement activé dès que la connexion à internet sera effectuée.

Si c'est une première installation, il faut entrer la clé de Windows 7 ou celle de Windows 8 si c'est une version boîte.
La clé des versions OEM de windows 8 étant inscrite dans le bios, il est inutile de la renseigner.

enfermedehors

@je parle d'une réinstallation après formatage et pas de la mise à jour des différentes versions qui se fait automatiquement heureusement pour nous ou une réparation, je n'ai pas une version OEM mais une version boite de windows 8. Je pense que la clé de W8 devrait fonctionner avec cette version maintenant.

pour répondre à ta question , l'image disque j'essaie de la faire avec le logiciel de windows et cela ne marche pas, alors que sur l'ancienne version ça marchait très bien. je sais pas pourquoi, peut être le dossier old ou autre chose, il faut peut être détruire l'ancienne de windows 10. Merci pour vos messages .

marcel131
 Posté le 17/04/2016 à 03:27 
Petit astucien

et la clé il la faudra sans doute, si il faut changer le disque ou une autre pièce du pc en cas de panne, il faudra bien rentrer la clé et je me demande si les versions 10 ne sont pas toutes OEM, c'est a dire attribué à un seule machine.

enfermedehors
 Posté le 17/04/2016 à 08:31 

@je parle d'une réinstallation après formatage et pas de la mise à jour des différentes versions

Moi aussi.
Je parle d'une installation propre.

et la clé il la faudra sans doute, si il faut changer le disque ou une autre pièce du pc en cas de panne

Pas en cas de changement de disque dur.

je me demande si les versions 10 ne sont pas toutes OEM

Les versions obtenues par mise à niveau sont liées au matériel sur lequel elles ont été activées.

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2016 à 10:43 
  Grand Maître astucien

... mais si elles étaient 7 ou 8 retail (boîte), elles deviennent 10 retail, non ?

C'était en tout cas une communication Microsoft.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Version 1511 réseau non identifié
Windows 10 version 1511
windows 10 version 1511
echec misea jour Mise à jour pour Windows 10 version 1511 (KB3122947)
• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3122947
Une version propre de Win 10 1511..
• Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754) - Erreur
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754)
Après mise à jour version 1511 Problèmes ?
mise à jour windows 10 version 1511 TH2
Plus de sujets relatifs à BOF BOF dernière version W10 la 1511 !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 10