> Tous les forums > Forum À côté
 Boire du café diminue les risques de cancer du foi
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
JL2
  Posté le 17/02/2005 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Boire du café diminue les risques de cancer du...AFP Mis en ligne le 17/02/2005 - - - - - - - - - - - http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=206879 Johanna de Tessieres Boire du café régulièrement réduit de moitié les risques de cancer du foie, selon une étude réalisée au Japon sur plus de 90.000 personnes et publiée mercredi aux Etats-Unis dans le Journal of the National Cancer Institute. Ayant observé des propriétés anti-cancéreuses de la caféïne sur des animaux de laboratoire, une équipe de chercheurs japonais a analysé un rapport sur la santé publique portant sur une période de dix ans qui leur a permis d’établir la consommation de café d’un groupe étendue de personnes dont la moitié était atteint d’un cancer du foie. Ils ont découvert que ceux ne buvant jamais ou presque du café étaient davantage atteint par un cancer du foie avec 547,2 cas pour 100.000 personnes que le groupe témoin consommant de 3 à 4 tasses par jour avec seulement 214,6 cas pour 100.000. La rapport de santé publique a porté sur 90.452 japonais (43.109 hommes et 47.343 femmes) âgés de plus de 40 ans. Outre la consommation de café, d’autres facteurs ont été pris en compte par ces chercheurs comme une infection avec le virus de l’hépatite, le sexe, l’âge, les habitudes alimentaires et des antécédents de maladie du foie, ont précisé ces chercheurs. Double-Expresso...svp madame...merci.

Modifié par JL2 le 17/02/2005 21:18
Publicité
Rysabel
 Posté le 17/02/2005 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

C'est bien. Le problème, c'est que l'on ne sait plus quoi faire: mon médecin n'arrête pas de me dire d'arrêter le café pour soulager mon estomac !!
Double_Expresso
 Posté le 17/02/2005 à 22:32 
Astucien
bonsoir, je savais bienm qu'en fin de compte je pouvais pas être si mauvais que ca [bigsmile] mais bon d'autres dangers guêtes le foie [bierre][bierre][bombe] lol merci pour l'info.
lineve26
 Posté le 17/02/2005 à 22:35 
Astucienne

Pour info, j'ai toujours bu beaucoup de café et je me suis chopé un cancer il y a 26 ans. Alors.....
Nono 34
 Posté le 17/02/2005 à 22:47 
Petit astucien
Salut, Moi, je veux bien que ça diminue le crabe du foie. Mais faut savoir que dans bien des régions de la france profonde le café s'accompagne de la "goutte" (café arrosé). Fait maison, ce breuvage peut atteindre 60° d'alcool. Certes, quand il fait froid comme en ce moment, c'est agréable. Mais le foie, sait-il que c'est pas bon pour lui ?
Double_Expresso
 Posté le 17/02/2005 à 22:59 
Astucien
lineve_26 a écrit :
Pour info, j'ai toujours bu beaucoup de café et je me suis chopé un cancer il y a 26 ans. Alors.....
salut lineve_26, J'espere que tu as bien récupérée de ta maladie. J'imagine que pour les gens qui ont eu un cancer, de voir les autres(dont moi-meme) en parler avec légertée c'est pas gaie...

Modifié par Double_Expresso le 17/02/2005 23:02
lineve26
 Posté le 17/02/2005 à 23:15 
Astucienne

Merci beaucoup, JL2! Oui, je pense être guérie au bout de 26 ans mais il faut toujours retourner à l'hôpital pour des examens[triste]. Mais je vais très bien!! Aucune récidive. 8 jours d'hosto et hop, c'était fini. Je suis même rentrée chez moi à moto (100 bornes). Néanmoins, j'avoue que ce n'était pas bien malin...( Mais il y avait la grève des trains, alors...)
Double_Expresso
 Posté le 17/02/2005 à 23:17 
Astucien
surtout si c'est des americains qui publient... c'est pas eux qui avaient publié un article comme quoi le saumon europeen était contaminé alors que le leur était bon pour la santé? ( c'etait bien du saumon?)
lineve26
 Posté le 17/02/2005 à 23:50 
Astucienne

Heu....JL2, en "forme", c'est beaucoup dire, je pèse 46 kg[bigsmile]!
PATOU
 Posté le 17/02/2005 à 23:56 
Petit astucien
lineve_26 a écrit :
Heu....JL2, en "forme", c'est beaucoup dire, je pèse 46 kg[bigsmile]!
Habillée ?????? [bigsmile]
lineve26
 Posté le 17/02/2005 à 23:58 
Astucienne

Patou, oui, habillée!!! (nue, je sais pas) Jl2, il me reste une chance d'être médaillée olympique alors!!![bigsmile] A mon âge, je battrais le record du monde! Mieux que Comaneci!
PATOU
 Posté le 18/02/2005 à 00:02 
Petit astucien
Boire du café diminue les risques de cancer du foi... et boire une bonne bière diminue la soif ! J'vous l'dis moi... vais d'ailleurs m'en taper une de ce pas.... [bigsmile]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:11 
Astucienne

A ta santé, PaTOU!!![smile] Dommage que je ne puisse pas en profiter, j'adore la bière..
PATOU
 Posté le 18/02/2005 à 00:15 
Petit astucien
lineve_26 a écrit :
A ta santé, PaTOU!!![smile] Dommage que je ne puisse pas en profiter, j'adore la bière..
Hmmmm !!! rien de tel qu'une bonne "blanche" bien fraîche..!! [happy]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:18 
Astucienne

Hum!!! C'est justement une bonne "blanche" que j'aime[pleurer].
PATOU
 Posté le 18/02/2005 à 00:21 
Petit astucien
lineve_26 a écrit :
Hum!!! C'est justement une bonne "blanche" que j'aime[pleurer].
Bon ben... puisque c'est comme çà... j'en bois une seconde... spécialement à ta santé... c'est quand même gentil non ?? [bigsmile][clindoeil][happy]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:28 
Astucienne

Merci JL2, toi au moins tu me comprends!!![clindoeil] C'est pas comme PATOU qui boit devant mon nez [bigsmile]! De toute façon, m'en fiche, au mois de juillet, j'étais à Bruxelles et j'en ai bu d'excellentes! Et puis, comme je remonte en mars à Luxembourg, je me rattraperai, na! J'irai faire un tour sur la grand-place[clindoeil]!
PATOU
 Posté le 18/02/2005 à 00:39 
Petit astucien
Fais moi signe alors.... t'amènerai à un endroit super où elle est dé-li-cieuse !!!
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:47 
Astucienne

OK, PATOU, je te prends au mot[smile]! Comme cela, d'une pierre deux coups: je vois enfin ma petite fille et je me shoote à la bière!![tropbu][bigsmile]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:53 
Astucienne

Un grand merci JL2 pour le lien. Hop, dans mes favoris!!! Quand je suis allée à BXL, l'été dernier, des amis m'ont dit que l'architecte de la cathédrale, sur la grand-Place, s'était suicidé car la voûte n'était pas dans l'alignement du reste. (et c'est vrai). Le pauvre, se suicider pour ça[triste]!
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 00:55 
Astucienne

Alors, OK, passe-moi une blanche de Chambly! attention, le comptoir est long: faut bien t'élancer, comme pour le bowling[bigsmile]!
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 01:00 
Astucienne

Un grand merci JL2 mais j'ai un peu peur que ma bière prenne l'eau en traversant l'Atlantique[clindoeil]! Bon, je vais me servir un lait/fraise!
sosso guyane
 Posté le 18/02/2005 à 01:01 
Petite astucienne
Tout va bien, à la vôtre, en tant qu'Alsacienne j'apprécie aussi la bière, nous avons des brasseries dans notre région. J'ai connu des Belges, en vacances, je ne me suis jamais autant amusée. L'après midi, bières excellentes, avec du pain et du fromage blanc salé, ail, et persil. HHHHHHHuuuuuuuuuummmmmmmmm rien que d'y penser Petit coucou à toi evelyne, j'aime ta signature elle est chouette [img]http://img204.exs.cx/img204/8639/chatonchaussures6tg.gif[/img]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 01:05 
Astucienne

Coucou Sonia! Tu as raison: une bonne bière, hum...mais je ne connaissais pas ce petit en-cas: pain et beurre salé avec de l'ail. Ce doit être bon! Ma signature, eh bien, c'est Suzon qui me l'a concoctée[smile]. Ce n'est, hélas, pas de moi. Bisous
sosso guyane
 Posté le 18/02/2005 à 01:09 
Petite astucienne
lineve_26 a écrit :
Coucou Sonia! Tu as raison: une bonne bière, hum...mais je ne connaissais pas ce petit en-cas: pain et beurre salé avec de l'ail. Ce doit être bon! Ma signature, eh bien, c'est Suzon qui me l'a concoctée[smile]. Ce n'est, hélas, pas de moi. Bisous
evelyne pas pain salé, mais pain et fromage blanc salé, c'est tellement bon. Mais ici je n'en mange pas beaucoup : le fromage blanc est très cher.... c'est un luxe d'en manger !
[img]http://img93.exs.cx/img93/31/mobilmusical2um.gif[/img]
lineve26
 Posté le 18/02/2005 à 01:15 
Astucienne

Sonia, je n'ai pas dit "pain salé"[bigsmile] mais beurre salé!!! C'est dommage que le fromage blanc soit une denrée si chère chez vous: c'est si bon! Tu me fais envie avec ta Guyane qui t'est chère.... Bisou
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boire de la bière rendrait plus intelligent
Dépistage du cancer du sein chez ... l'homme (humour)
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
«Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne».
Boire ou conduire
boire conduire ou James bonder , faut choisir
Boire oui mais de l'eau d'e.....
Il va être super bon le café...!!!
pub pour café
* Croisières a hauts risques !!! *
Plus de sujets relatifs à Boire du café diminue les risques de cancer du foi
 > Tous les forums > Forum À côté