Astucien | Boire du café diminue les risques de cancer du...AFP
Mis en ligne le 17/02/2005
- - - - - - - - - - -
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=206879
Johanna de Tessieres
Boire du café régulièrement réduit de moitié les risques de cancer du foie, selon une étude réalisée au Japon sur plus de 90.000 personnes et publiée mercredi aux Etats-Unis dans le Journal of the National Cancer Institute.
Ayant observé des propriétés anti-cancéreuses de la caféïne sur des animaux de laboratoire, une équipe de chercheurs japonais a analysé un rapport sur la santé publique portant sur une période de dix ans qui leur a permis d’établir la consommation de café d’un groupe étendue de personnes dont la moitié était atteint d’un cancer du foie.
Ils ont découvert que ceux ne buvant jamais ou presque du café étaient davantage atteint par un cancer du foie avec 547,2 cas pour 100.000 personnes que le groupe témoin consommant de 3 à 4 tasses par jour avec seulement 214,6 cas pour 100.000.
La rapport de santé publique a porté sur 90.452 japonais (43.109 hommes et 47.343 femmes) âgés de plus de 40 ans.
Outre la consommation de café, d’autres facteurs ont été pris en compte par ces chercheurs comme une infection avec le virus de l’hépatite, le sexe, l’âge, les habitudes alimentaires et des antécédents de maladie du foie, ont précisé ces chercheurs.
Double-Expresso...svp madame...merci.
Modifié par JL2 le 17/02/2005 21:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | C'est bien. Le problème, c'est que l'on ne sait plus quoi faire: mon médecin n'arrête pas de me dire d'arrêter le café pour soulager mon estomac !! | |||||||
Astucien | bonsoir,
je savais bienm qu'en fin de compte je pouvais pas être si mauvais que ca [bigsmile]
mais bon d'autres dangers guêtes le foie [bierre][bierre][bombe] lol
merci pour l'info. | |||||||
Astucienne | Pour info, j'ai toujours bu beaucoup de café et je me suis chopé un cancer il y a 26 ans.
Alors..... | |||||||
Petit astucien | Salut,
Moi, je veux bien que ça diminue le crabe du foie. Mais faut savoir que dans bien des régions de la france profonde le café s'accompagne de la "goutte" (café arrosé). Fait maison, ce breuvage peut atteindre 60° d'alcool. Certes, quand il fait froid comme en ce moment, c'est agréable. Mais le foie, sait-il que c'est pas bon pour lui ? | |||||||
Astucien |
Modifié par Double_Expresso le 17/02/2005 23:02 | |||||||
Astucienne | Merci beaucoup, JL2!
Oui, je pense être guérie au bout de 26 ans mais il faut toujours retourner à l'hôpital pour des examens[triste].
Mais je vais très bien!! Aucune récidive. 8 jours d'hosto et hop, c'était fini. Je suis même rentrée chez moi à moto (100 bornes).
Néanmoins, j'avoue que ce n'était pas bien malin...( Mais il y avait la grève des trains, alors...) | |||||||
Astucien | surtout si c'est des americains qui publient... c'est pas eux qui avaient publié un article comme quoi le saumon europeen était contaminé alors que le leur était bon pour la santé? ( c'etait bien du saumon?) | |||||||
Astucienne | Heu....JL2, en "forme", c'est beaucoup dire, je pèse 46 kg[bigsmile]! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Patou, oui, habillée!!! (nue, je sais pas)
Jl2, il me reste une chance d'être médaillée olympique alors!!![bigsmile]
A mon âge, je battrais le record du monde! Mieux que Comaneci! | |||||||
Petit astucien | Boire du café diminue les risques de cancer du foi...
et boire une bonne bière diminue la soif ! J'vous l'dis moi... vais d'ailleurs m'en taper une de ce pas.... [bigsmile] | |||||||
Astucienne | A ta santé, PaTOU!!![smile]
Dommage que je ne puisse pas en profiter, j'adore la bière.. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Hum!!! C'est justement une bonne "blanche" que j'aime[pleurer]. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Merci JL2, toi au moins tu me comprends!!![clindoeil]
C'est pas comme PATOU qui boit devant mon nez [bigsmile]!
De toute façon, m'en fiche, au mois de juillet, j'étais à Bruxelles et j'en ai bu d'excellentes!
Et puis, comme je remonte en mars à Luxembourg, je me rattraperai, na! J'irai faire un tour sur la grand-place[clindoeil]! | |||||||
Petit astucien | Fais moi signe alors.... t'amènerai à un endroit super où elle est dé-li-cieuse !!! | |||||||
Astucienne | OK, PATOU, je te prends au mot[smile]!
Comme cela, d'une pierre deux coups: je vois enfin ma petite fille et je me shoote à la bière!![tropbu][bigsmile] | |||||||
Astucienne | Un grand merci JL2 pour le lien. Hop, dans mes favoris!!!
Quand je suis allée à BXL, l'été dernier, des amis m'ont dit que l'architecte de la cathédrale, sur la grand-Place, s'était suicidé car la voûte n'était pas dans l'alignement du reste. (et c'est vrai).
Le pauvre, se suicider pour ça[triste]! | |||||||
Astucienne | Alors, OK, passe-moi une blanche de Chambly!
attention, le comptoir est long: faut bien t'élancer, comme pour le bowling[bigsmile]! | |||||||
Astucienne | Un grand merci JL2 mais j'ai un peu peur que ma bière prenne l'eau en traversant l'Atlantique[clindoeil]!
Bon, je vais me servir un lait/fraise! | |||||||
Petite astucienne | Tout va bien, à la vôtre, en tant qu'Alsacienne j'apprécie aussi la bière, nous avons des brasseries dans notre région. J'ai connu des Belges, en vacances, je ne me suis jamais autant amusée. L'après midi, bières excellentes, avec du pain et du fromage blanc salé, ail, et persil. HHHHHHHuuuuuuuuuummmmmmmmm rien que d'y penser
Petit coucou à toi evelyne, j'aime ta signature elle est chouette
[img]http://img204.exs.cx/img204/8639/chatonchaussures6tg.gif[/img] | |||||||
Astucienne | Coucou Sonia!
Tu as raison: une bonne bière, hum...mais je ne connaissais pas ce petit en-cas: pain et beurre salé avec de l'ail. Ce doit être bon!
Ma signature, eh bien, c'est Suzon qui me l'a concoctée[smile].
Ce n'est, hélas, pas de moi.
Bisous | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucienne | Sonia, je n'ai pas dit "pain salé"[bigsmile] mais beurre salé!!!
C'est dommage que le fromage blanc soit une denrée si chère chez vous: c'est si bon!
Tu me fais envie avec ta Guyane qui t'est chère....
Bisou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|