| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens de changer de pc et le nouveau est équipé de Outlook 2003. Je connais déjà ce logiciel, je l'avais avant mais là j'ai un souci. Quand j'ouvre Outlook j'ai paramétré l'envoi/réception automatique. Jusque là rien d'anormal, le souci c'est qu'il commence par m'envoyer des messages. Quels messages ? C'est inscrit "Envoi du message 1 de 11" alors que j'ai aucun mail dans ma boîte d'envoi. Au final il n'envoie jamais ces mails invisibles mais relance l'envoi à chaque ouverture de Outlook. Là où c'est plus embêtant c'est que lorsque je souhaite envoyer un mail, il se met à la suite des autres, je me retrouve avec "Envoi du message 1 de 12". Mon mail étant bien évidemment le 12ème et ne quitte jamais la boîte d'envoi puisqu'il faut qu'il faut que les 11 premiers mails soient envoyés pour que soit lancée l'émission du VRAI mail ... C'est sans doute un peu confus mais en gros il y a des mails qui sont je ne sais où (pas dans ma boîte de réception en tout cas) qui tentent d'être envoyés mais qui n'y parviennent jamais. Si seulement ce problème ne bloquait pas l'envoi de tous les autres mails ça irait mais là en l'occurence ça m'empêche d'envoyer un mail quelconque, même sans pièce jointe ... Si quelqu'un avait une idée de comment régler le problème et de pourquoi il s'est produit, ça m'aiderai franchement ... Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, sans savoir ou cela va mener, Avez vous des messages dans la rubrique "messages envoyés" dans la messagerie que vous avez paramétré. Celle de votre FAI ou autre? | |||||||
Petit astucien | En espérant que votre FAI n'est pas orange. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir cdrom75, Si si mon FAI est orange lol ... Mais le mail concerné est un mail Free, j'ai paramétré Outlook pour recevoir mes mails dessus plutôt que sur le webmail. Je n'ai aucun message dans les messages envoyés non plus. | |||||||
Petit astucien | En vous lisant, je me dis qu'il y a un conflit dans outlook entre orange et la messagerie free. Donc pour éclaircir: 1° outlook paramétré pour une adresse xxx@free.fr ? 2° Avez vous installé un logiciel "orange" ?
| |||||||
Petit astucien | Outlook est paramétré pour une adresse xxxx@free.fr avec les smtp et pop3 de free. Je n'ai pas installé de logiciel pour consulter les mails Orange, ça se fait sur le site du FAI tout comme il est possible de le faire sur le site de free. | |||||||
Petit astucien | Coucou polo, Retirer les paramètre d'envoi/réception de Free pour mettre Orange ? Mais euh ça fonctionne comment pour qu'un mail Free recoive les mails en passant par Orange ? | |||||||
Petit astucien | Avez vous installé le kit de connexion orange? désolé, je me suis mal exprimé. Si oui, à l'installation, une question sur la synchronisation orange/outlook est posée je crois. Qu'avez vous répondu? Pour info, je n'utilise pas outlook mais outlook express et je ne suis pas client orange (je l'ai été, je regrette).
| |||||||
Petit astucien | Non j'ai rien installer, c'est une connexion Wi Fi via livebox avec le Wi Fi intégré donc il a juste fallut autoriser la connexion du PC à la Livebox. Je vais tester la modification du smtp. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|