> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Boite eMail fiable ou pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 10/06/2019 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je donne des animations d'anniversaire à domicile, et de fait envoie régulièrement un mail type aux clients.

(du style : "je viendrai comme convenu le ... Pourriez-vous me confirmer vos coordonnées ?").

Or, certains ne reçoivent rien du tout, d'autres dans les spams.

J'avais déjà ma boite yahoo qui buguait, j'avais changé pour gmail et en fait ce n'est pas tellement mieux :-( pourtant vu le nombre de gens sur gmail, j'aurais vraiment cru.

De fait, je songe à un hébergeur de boite eMails pro. Pro mais pas trop cher si possible :-) et surtout VRAIMENT fiable. Je veux être sûr que mes messages arrivent dans les boites.

Quels sont vos retours d'expérience ? Que me conseilleriez-vous ?

Bonne journée

Publicité
txuku
 Posté le 10/06/2019 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

J ai deja eu des problemes avec des amis qui ont des adresses GMail - Undelivred message - courrier qui ne part pas de ma boite - message non recu .

Et j ai fini par comprendre qu il fallait demander aux proprietaires de ces adresses de se mettre sur une liste blanche !

Je te laisses faire une recherche " liste blanche GMail " car je ne me souviens plus du cheminement

Mais ICI c est bien explique !:)

zoulouman
 Posté le 10/06/2019 à 14:35 
Astucien

Salut,

Une whitelist ne sera efficace que dans certaines situations bien précises.

Comment fais-tu pour envoyer tes mails ? Tu le fais depuis ton site en utilisant ton compte Google comme serveur SMTP ?
Si c'est le cas, ne t'étonne pas de tes piètres performances en matière de délivabilité... Cette manoeuvre est à l'opposé des bonnes pratiques, une whitelist n'y changera rien.
C'est des méthodes de spammeurs qui ont réussi à mettre la main sur un compte mail.

Par contre, tu peux passer par un prestataire SMTP, comme Mailjet par exemple.
Avec un compte gratuit, tu peux envoyer 200 mails/jours et 6000/mois. Au dessus, il faut payer, et Mailjet est assez cher.
Par contre, tous tes mails arriveront à destination.
Pour un compte gratuit, regarde ici : https://fr.mailjet.com

Sinon, fais comme tout le monde, lance une recherche.
Il existe une multitude de prestataires SMTP ! Regarde par toi même :
https://www.startpage.com/do/search?query=prestataire+smtp&cat=web&language=french

Modifié par zoulouman le 10/06/2019 14:36
kosh4
 Posté le 10/06/2019 à 20:19 
Petit astucien

Je ne vais pas demander une action à mes clients, cela n'aurait aucun sens et serait contre-productif.

Pour envoyer des mails, je passe par Gmail, rien de plus, et par aucun site.

Mailjet est un envoyeur automatique ? Parce que le truc c'est que j'envoie un mail par un. Du genre, après la presta j'envoie un mail de type "Voici un PDF qui résume les animations faites" etc.

J'envoie à la personne le lendemain, donc j'envoie UN email à UN client, puis quelques jours plus tard un autre email à un autre client. De fait, je ne suis pas sûr que mailjet soit la solution.

Oui je sais qu'il existe des tas de solutions, je demande juste si vous avez une référence en particulier à me conseiller.

txuku
 Posté le 10/06/2019 à 21:02 
Astucien

Pourquoi ne pas utiliser un adresse mail cree avec ton FAI ?

zoulouman
 Posté le 10/06/2019 à 21:10 
Astucien

@Txuku :
Il ne le fait pas, parce-que avec son FAI, ce serait pareil.

Je ne comprends pas une chose :
Tu as un site, et tu envoies tes mails depuis de ce site ? Après avoir trouvé un client ?

Comment font les gens pour recevoir tes mails ?
Ne me dis pas que tu fais du mailing avec des listes de mails achetées !
Parce-que si c'est le cas, là on est en plein dans le spam ! On est même peut-être dans la cyber-criminalité !

kosh4
 Posté le 11/06/2019 à 09:18 
Petit astucien

Heu, si tu inventes des trucs, c'est sûr que tu ne vas pas comprendre :-)

Il faut s'en tenir à ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de site internet

Un parent va sur une plateforme autre que la mienne, avec laquelle je suis partenaire, et sélectionne ma presta d'anniversaire pour son enfant (FunBooker par exemple)

une fois qu'il a payé j'ai son eMail, et je lui écris un mail type (donc, un seul mail à la fois... logique. Mais toujours le même texte)

et c'est là que plusieurs clients reçoivent dans leur boite spam, voire ne reçoivent rien du tout

zoulouman
 Posté le 11/06/2019 à 13:02 
Astucien

Ben oui, c'est le problème, tu n'as parlé de rien.
Alors vu que tu es sur le forum des webmasters, j'imagine que tu as un site... Normal, non ?

Donc, si je comprends bien, tu as une liste de mails à laquelle tu veux pouvoir t'adresser.
Pour ce faire, tu utilises une "plateforme". Mais quelle est cette plateforme ? Tu donnes Funbooker en exemple, mais est-ce que c'est ça ?

Ensuite, comme utilises-tu cette plateforme ? Tu as un nom de domaine pour personnaliser les adresses d'expédition ?
J'ai du mal à te comprendre avec cette histoire de plateforme...

kosh4
 Posté le 11/06/2019 à 22:08 
Petit astucien

Oui tu as raison j'aurais dû plutôt poster sur Internet et réseaux... je n'arrête pas de me planter de forum

Oui, c'est sur FunBooker. Non, ce n'est pas lié à un site m'appartenant, je n'ai pas encore de site lié à mes activités d'animation. Le système est tout simple, une fois que le client a payé j'ai son adresse mail, et je prend contact avec lui pour les détails.

Publicité
cebe
 Posté le 13/06/2019 à 07:58 
Astucien

Bonjour,

Une suggestion : crée un site à ton nom. Ainsi tu auras un nom de domaine auquel tu pourras associer une, voire plus, adresse du style monnom@mondomaine.xx. Par exemple, sur phpnet.net, voici des tarifs intéressants (https://www.phpnet.org/domaine/tarifs) Pour 10 € / an il est possible d'avoir une adresse "pro" ! Compte tenu de ton activité, une adresse "pro" fait tout de même plus sérieux et est plus sécurisé.

PS : et là(https://www.phpnet.org/mail-pro.php) la possibilité d'adresses seules... mais il faut sortir quelques euros !

Modifié par cebe le 13/06/2019 08:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boite email
Logiciel aspiration adresse email et envoi emailing
Recevoi email quand mon site est consulté.
Hebergeurs et boites email
Verifier une adresse email
Ma boîte mobile... enfin, j'espère! (Testeurs + testeuses demandés s.v.p)
Envoi de formulaire sur Email: comment faire SVP?
changement d email
email
Domaine + email Gandi vers DNS OVH: perte des mail
Plus de sujets relatifs à Boite eMail fiable ou pas
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters