> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Boite mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babacoolos
  Posté le 31/03/2015 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

voilà une semaine que je reçoit des mails suspects.

Deux d'entre eux proviennent d'adresses de mon carte d'adresses.

Ce sont des mails du style, je suis en galère contact-moi par mail stp.

Et les autres sont des offres de marabout ou des propositions de prêt d'argent.

Au début je pensais que c'était le collègue qui s'était fait pirater (celui que je devais aider en le contactant par mail) mais devant le nombre croissant de mails que je reçois je me dit que c'est moi le piégé.

Comment faire ?

Changer de mot de passe ?

d'adresse mail, ce qui serait fort embêtant professionnellement.

Merci d'avance pour vos réponse.

Stef

Publicité
clbugnot
 Posté le 31/03/2015 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Babacoolos

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

TintinGV
 Posté le 01/04/2015 à 07:31 
  Astucien

Bonjour.

Si ce n'est pas toi qui envoie,tu n'as rien à faire si ce n'est prévenir ton correspondant en cause.

somebodyone
 Posté le 01/04/2015 à 08:25 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . et Re. Babacoolos:

Citation:

Deux d'entre eux proviennent d'adresses de mon carte d'adresses
Comment faire ?

Changer de mot de passe ?
d'adresse mail, ce qui serait fort embêtant professionnellement.

L'adresse MAIL qui t'envoie ces MAILs a été piratée ou bien encore récupéré et utilisé
pour faire ces envois.

Changer ton mot de passe ne servira à rien, et que l'expéditeur que tu connais lui
aussi change son mot de passe ne servira à rien non plus pour stopper ces envois ! ! ! !

Pour envoyer un MAIL en utilisant l'adresse MAIL de quelqu'un d'autre on n'a pas besoin
de son mot de passe il suffit d'avoir l'adresse MAIL et de l'utiliser pour faire des envois.

En résumé: si quelqu'un connait ton adresse MAIL il peut très bien envoyé des MAILs
en utilisant ton adresse MAIL, très facile ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 01/04/2015 08:29
eliot3
 Posté le 01/04/2015 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

Tu pourrais par clic droit dans un de ces mails regarder le code source :

pcastuces
 Posté le 01/04/2015 à 09:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € (+13,30 € cagnottés)
174,99 € 220 € -20% @Rakuten

Darty via Rakuten propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € avec le code BLACK15. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 13,30 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
Jean JACK & JONES Skinny Liam Original à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jean JACK & JONES Skinny Liam Original qui passe à 27,99 € au lieu de 39,99 €.

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
boîte reception Windows Mail
ouverture boite mail sans mot de passe?
boite mail zimbra free bloquee
Boîte mail italienne
recherche nouveelle boite mail
Mots de passe boite mail
Logiciel de messagerie v boite e-mail
boite mail polluée
Attéri dans une boite mail qui n'est pas a moi
impossible d'accèder à la boîte mail