> Tous les forums > Forum Windows XP
 Boite mail buguée et impossible à supprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 02/04/2009 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows XP SP3 et OE 7

Sur mon compte administrateur, j'ai plusieurs boite mail qui fonctionnent bien. Sur le compte utilisateur de mon épouse, il y a deux boites mail, une courante au nom de Josette, une autre avec le nom de Biscompte.

La boite Josette s'ouvre normalement, mais la boite Biscompte refuse de s'ouvrir et impossible de la supprimer par "Gérer les identités".

Une fenêtre s'affiche : OE n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu initialiser le gestionnaire d'options global. Mémoire insuffisant sur votre ordinateur ou votre disque dur est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance complémentaire. (0x80004005)

Mémoire insuffisante, sûrement pas (1536 Mo), et disque dur 200 Go à 50% environ.

Mais ce qui est dramatique, c'est que après cette tentative sur la boite Biscompte, la boite Josette ne s'ouvre plus non plus. Le messeg suivant s'affiche : OE n'a pu démarrer car MSOE n'a pas pu être initialisé. OE n'est peut-être pas installé correctement.

Un redémarrage de l'ordinateur ne résout pas le problème, les deux boites Josette et Biscompte sont toujours coincées. Seule solution, procéder à la restauration du dernier poin.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, ne serait-ce que pour pouvoir supprimer la boite Biscompte et la recréer ensuite.

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 02/04/2009 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Cramnorg,

une idée, peut-être : ton disque ne serait pas en FAT32 ?

senor_operator
 Posté le 02/04/2009 à 19:27 
Astucien

Bonjour cramnorg,

Voici ce qui va régler ton pb ! mais il est possible qu'il faille récupérer tes mails dans le dossier de stockage ( options/onglet maintenance et cliquer sur le bouton pour trouver le chemin ) car ce qui t'est proposé risque de tout écraser, à vrai dire je n'en suis plus très sûr.. mais deux précautions valent mieux qu'une.

Réinstaller Outlook Express:
Supprimer le contenu du répertoire Outlook Express avant de poursuivre.
insérer le CD d'installation Windows XP
indiquer le chemin C:\windows\inf\msoe50
aller sur "fichier" (dans le menu déroulant) choisir "installer"
une fenêtre s'affiche,cliquer sur parcourir choisir SETUP50 ( i386 )
ouvrir, les fichiers s'installent.. Que du bonheur !

cramnorg
 Posté le 04/04/2009 à 16:52 
Petit astucien

Esclapion :Non mon dd n'est pas en fat 32, d'ailleurs est-ce que c'est possible avec Windows XP!

Senor opérator : il faudrait avoir le CD d'installation de windows, quel fabriquant le donne aujourd'hui, comme hier! De plus je ne veux pas réinstaller OE car j'ai 5 boites sur le compte administrateur et 2 sur l'utilisateur. Quel boulot pour sauvegarder mails, carnet, options et paramètre compte, puis réimplanter tout ça......!

A mon avis il doit y avoir une solution plus simple, que j'espère un pro voudra bien me dire! Pour le moment c'est vraiment le désert sur tous les forums à l'exception de celui-ci.

Merci tout de même.

mipierre
 Posté le 04/04/2009 à 17:01 
  Maître astucien

Bonjour !

Plus facile encore : tu prends la solution de senor_operator mais

tu télécharges outlook express partout gratos maintenant,

regardes ici les liens sur Google :

http://www.google.com/search?q=outlook+express+download&rls=com.microsoft:fr:&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGIC

et tu réinstalles simplement !

A te lire

Modifié par mipierre le 04/04/2009 17:02
cramnorg
 Posté le 04/04/2009 à 17:28 
Petit astucien

merci mipierre. cela répond au problème du CD que je n'ai pas. Mais c'est toujours le réinstallation que je ne souhaite pas faire, because les 5+2 boites à sauvegarder et réimplanter.

question : j'ai téléchargé OE8, si je l'installe par dessus OE7 je perd toutes mes boites oui ou non?

mipierre
 Posté le 04/04/2009 à 18:38 
  Maître astucien

le navigateur nb'a rien à voir avec la messagerie !

Tu peux très bien avoir IE7 avec outlook express mais aussi Firefox avec outlook aussi !

Modifié par mipierre le 04/04/2009 19:27
senor_operator
 Posté le 04/04/2009 à 19:13 
Astucien

Bonjour cramnorg, mipierre,

OE7 , OE8 , n'existent pas ! il y a confusion avec Internet Explorer ( IE7, IE8 )

Ceci dit, pourquoi avez vous autant d'hésitations ?????

le chemin par défaut du dossier de stockage des mails est le suivant:

C:\Documents and Settings\votre nom\Local Settings\Application Data\Identities\{5C0BB996-134B-44BB-9884-DB50FA3330FB}\Microsoft\Outlook Express

Déplacer vos mails, et pas de regrets..

>>>Réinstallez OUTLOOK EXPRESS

cramnorg
 Posté le 05/04/2009 à 19:08 
Petit astucien

Bonsoir senor opérator,

Effectivement j'ai confondue IE et OE

J'ai changé le chemin des dossiers d'origine de stockage des mails de toutes mes boites, vers des dossiers nominatifs dans "Mes documents" (sur une autre partition). Mon soucis est de ne pas avoir à reconstruire toutes mes boites, avec les paramètres de compte et d'options et les carnets d'adresses, même si tout ça est sauvegardé aussi sauvegardé.

Donc je repose ma question plus précisément : est-ce que un réinstallant OE par dessus, je conserve mes boites ou je doit les refaire?

Si je conserve, ok je réinstalle , mais dans ce cas la boite qui coince se retrouvera dans le même état je pense, si je perd j'hésite vu le boulot.

Publicité
mipierre
 Posté le 05/04/2009 à 20:24 
  Maître astucien

Pour changer le chemin de "mes documents" :

as tu suivis le tuto ??

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page4.htm

Concernant OE :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

Je n'ai jamais du réinstaller OE.
Je ne peux donc pas répondre à ta question !

Voici encore des pistes :

http://www.faqoe.com/

Bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
271,06 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 271,06 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 257,75 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 271,06 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Creative GigaWorks T20 Series II à 69,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur les enceintes Creative GigaWorks T20 Series II qui passent à 69,99 € au lieu de 99 €. Un système de hauts parleurs hauts de gamme penser pour vous garantir une écoute parfaite de votre musique. Ils offrent 14 watts RMS par canal (2 canaux).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible D'acceder à ma boite mail?!!!
impossible de connecter ma boite mail (résolu)
Boite mail outlook
incredimail impossible de suprimer mail
comment supprimer mon adresse mail sur numeo ?
impossible supprimer compte gmail
impossible de supprimer la barre de recherche Delta Search
fichiers impossible à supprimer dessous que je ne
recuperation boite mail aprés restauration d'usine
Impossible de supprimer aucun fichier sous XP
Plus de sujets relatifs à Boite mail buguée et impossible à supprimer
 > Tous les forums > Forum Windows XP