> Tous les forums > Forum Sécurité
 Boite mail piratéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elfira
  Posté le 11/05/2015 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Hier j'ai répondu à un mail de ma tante mais en faites ce mail avait été envoyé par une personne qui a piraté sa boite mail,

plusieurs personnes de ses contacts ont reçu le même, je n'ai appris que ce matin qu'elle avait été piraté.

Dès que j'ai appris cela j'ai immédiatement changer le mot de passe de ma boite mail et j'ai aussi supprimer le mail reçu et celui envoyé,

j'ai également retirer de mes contacts son adresse mail. (Je précise le mail ne contenait aucuns liens n'y aucunes pièces jointes)

Par mesure de précaution j'ai effectué plusieurs scans pour voir si je n'étais pas infecté.

Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Modifié par elfira le 12/05/2015 22:26
Publicité
Ekalb
 Posté le 11/05/2015 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pour rappel, on ne doit pas pirater une boîte mail pour envoyer des mails utilisant l'adresse de celle-ci.

Si je connais ton adresse mail, je peux envoyer des mails en l'utilisant comme expéditeur et ce, sans aucun mot de passe.

somebodyone
 Posté le 12/05/2015 à 07:17 
  Maître astucien

. . . . . . . . . . tout le monde . . . . . . . . et une question à Ekalb:

Il est vrai qu'envoyer un MAIL en usurpant l'adresse d'un expéditeur c'est vraiment très facile,
quand ça reste dans le domaine de la plaisanterie ce n'est pas grave mais parfois angoissant
pour l'expéditeur de ces MAILs qui n'est pas au courant et quand on l'en informe.

La plaisanterie courante/habituelle c'est d'envoyer un MAIL en utilisant l'adresse d'un ami et de
lui envoyer un MAIL à lui même en mettant dans le texte: "il y a bien longtemps que je n'ai
pas reçu de MAIL et ça me manque, je m'en envoie un pour vérifier que ça marche"
tu reconnais que ça reste dans le domaine de la plaisanterie sans conséquence avec toutefois
un moment d'angoisse pour l'émetteur/récepteur du MAIL.

.
M
ais. elfira écrit:

plusieurs personnes de ses contacts ont reçu le même

D'où ma question: comment le "pirate" a-t-il réussi a envoyé ce même MAIL à des destinataires
figurant dans les contacts de la tante de elfira ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 13/05/2015 08:45
Pegase7845
 Posté le 13/05/2015 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour

Ce qu'il faudrait savoir : les autres destinataires sont elles des personnes dont les adresses mails sont connues de la tante ?

Car dans ce cas si la tata a envoyé un jour un mail à plusieurs destinataires sans les mettre en CCi, tout le monde peut récupérer les adresses de tout le monde.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boite mail piratée
Boite mail piratée
boite mail AOL piratée !!!
Boite mail piratée
Boite mail piratée ? (hotmail) gros soucis!!!!!!!!
piratage boite mail yahoo
Boite mail
Mots de passe boite mail
"piratage" boite mail boulot
Plus aucun mail sur boite Yahoo depuis 12 jours
Plus de sujets relatifs à Boite mail piratée
 > Tous les forums > Forum Sécurité