|
 Posté le 13/12/2014 @ 08:27 |
Petit astucien
| bonjour,
Ma boite email est complètement "polluée". je reçois de la pub et de la pub sans arrêt... j'ai bien essayé plusieurs fois de me désinscrire avec le lien de désinscription que l'on retrouve en bas de chaque page, mais rien à faire... ou ça revient ou y'a de nouvelles pubs qui arrivent.. (pourtant je ne renseigne pas mon email n'importe où, je fait attention !).
J'utilise Outlook express 6. Il y a une fonction pour bloquer les emails indésirables, mais, même chose, ça revient..
Quelque a t'il une solution simple et efficace pour me débarrasser de ces courriers indésirables ? 
merci à vous
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/12/2014 à 09:00 |
Nouvel astucien
| 
Je ne connais pas Outlook Express, mais tu peux sans doute gérer une liste noir (rouge )en amont sur le Web-mail de ton FAI.
Ce que je fais par exemple sur orange.

|
|
Posté le 13/12/2014 à 09:07 |
Astucien | Bonjour,
Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants : les filtres (ou règles de message) vous permettent de mieux vous organiser dans la gestion quotidienne de votre courrier électronique.
Pour créer un filtre avec Outlook Express, déroulez le menu Outils, puis sélectionnez Règles de message et Courrier…. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Nouveau….
Dans le premier cadre (Sélectionnez les conditions pour votre règle), vous allez préciser la méthode de sélection des e-mails auxquels s’appliquera le filtre.

Suite et Source
Chez moi avec Thunderbird c'est comme ceci :

|
|
Posté le 13/12/2014 à 09:39 |
Astucien | Bonjour
Mon constat est le suivant plus on se désinscrit plus on en reçois.
Donc ne jamais se désinscrire |
|
Posté le 13/12/2014 à 09:47 |
Grand Maître astucien | Bonjour sebgiaj
Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.
Cordialement.
|
|
Posté le 13/12/2014 à 10:24 |
Maître astucien | . Bonjour tout le monde
Le problème quand une adresse Mail à été récupéré par des sites souvent ils la partagent/vendent avec ce qu'ils appellent gentiment/poliment "leurs partenaires" et pour peu que leurs partenaires eux aussi partagent/vendent cette adresse ça fait qu'en définitive une adresse Mail peut très bien se retrouver utilisée par une dizaine voir même souvent plus de siteS
C'est juteux la revente d'adresse Mail quand on la pratique sur une grande échelle (de pompier) !
Il existe une loi concernant la réglementation du Spam mais elle est difficilement appliquée et facilement contournable, à ma connaissance je n'ai jamais rien lu concernant des condamnations qui ont été appliquées sur des sociétés qui utilisent à outrance l'envoi de Spam.
Il existe une Charte et déontologie qui a été créée à l'intention des sociétés de commerce et de marketing mais très peu l'ont signé et l'applique et beaucoup s'assoient dessus et l'ignore ! ! ! ! !
Il y a 50 ans Internet n'était pas né en public et ce qu'il est aujourd'hui et le Spam/postal existait déjà, il suffisait d'acheter une machine à coudre chez Singer et votre adresse postal était revendu à DMC et à d'autres sociétés qui avaient un rapport plus ou moins proche avec la couture et on recevait du Spam postal.
Modifié par somebodyone le 15/12/2014 11:15 |
|
Posté le 14/12/2014 à 22:41 |
Grand Maître astucien | Bonjour
Sujet retiré de mes suivis. |
|
Posté le 15/12/2014 à 09:21 |
Maître astucien | Bonjour,
" clbugnot"
T'as raison tant qu'il n'aura pas répondu aux propositions pas la peine de continuer.
Il est peut être absent de chez lui!!!!!!.
A+ |
|