> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Boîte réception Thunderbird peu remplie mais "over quota"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 20/07/2013 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Il y a quelque temps, la boîte de réception d'un de mes comptes Thunderbird s'est bloquée. Elle faisait 4 Go. Je l'ai allégée (suppression de mails, fractionnement des dossiers, compactage) et le problème a été résolu.

Un mois plus tard, ma boîte d'envoi s'est bloquée. Elle faisait 3 Go. J'ai procédé comme pour la boîte de réception et c'est reparti.

Depuis une semaine, ma boîte de réception est de nouveau bloquée et, lorsque mes correspondants reçoivent un message de non distribution, ils ont l'indication selon laquelle ma boîte est "over quota".

Pourtant, elle ne fait plus que quelques centaines de Mo. J'ai de nouveau éliminé des mails et des grosses PJ, de nouveau compacté, etc, mais je ne récupère pas l'usage de cette boîte.

Qui connaît l'astuce ?

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/07/2013 à 05:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Ce qui est "over quota", ce n'est pas ta boite Thunderbird, mais c'est la boite de ton adresse mail chez ton FAI (lequel ?). Dans Thunderbird, tu as sans doute paramétré la conservation sans limite de temps de tes mails sur le serveur (outils / paramètres des comptes / paramètres serveur / laisser les messages sur le serveur...), ce qui fait que ta boite sur le serveur n'arrête pas de se remplir et ne se vide jamais.

Vas sur ton compte de messagerie en mode webmail et supprime tes messages. Modifie ensuite ton paramètrage dans Thunderbird pour que ça n'arrive plus.

jftjft
 Posté le 21/07/2013 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis chez Free. Si je migre mon webmail sous Zimbra, ça pourrait résoudre mon problème ?

Anonyme
 Posté le 21/07/2013 à 14:06 
Nouvel astucien

La solution, c'est d'aller sur ta boite mail Free et d'y supprimer des messages. Ce n'est pas une raison suffisante pour migrer.

Change ton paramétrage Thunderbird en cochant les cases qui vont bien pour ne garder les mails sur le serveur que quelques jours, et tu seras tranquile.

jftjft
 Posté le 21/07/2013 à 14:38 
Petit astucien

Tu vas sans doute pouvoir répondre à une question que je me pose depuis longtemps : si je supprime des messages du serveur, pourrai-je toujours accéder à ceux que je veux conserver ? En clair, si je supprime au bout de quelques jours comme tu me le conseilles, y aurai-je toujours accès en local ?

Question "subsidiaire" : mon paramétrage TB est "laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime". Donc, quand je les envoie à la corbeille, puis que je les supprime de la corbeille, ne devraient-ils pas disparaître du serveur et donc me libérer de l'espace ?

Encore une question si tu veux bien : quand j'ouvre mon webmail free, ma boîte de réception ne me montre que des mails récents (listte de mails de 2 pages). Comment accéder à de plus anciens pour en supprimer ?

Enfin, une remarque : j'ai plusieurs comptes sur TB, tous chez Free, et celui qui coince n'est pas, de loin, le plus chargé. Comment peut-on expliquer cela ?

Anonyme
 Posté le 23/07/2013 à 21:05 
Nouvel astucien

si je supprime au bout de quelques jours comme tu me le conseilles, y aurai-je toujours accès en local ?

Ben oui ! C'est "ceinture ET bretelles" Tes messages ont été importés sur le PC et comme tu as demandé d'en laisser une copie sur le serveur c'est cette copie que tu supprimes pour faire maigrir ta boite aux lettres. Pas l'exemplaire qui est sur le PC et que tu peux garder à perpetuité.

Question "subsidiaire" : mon paramétrage TB est "laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime". Donc, quand je les envoie à la corbeille, puis que je les supprime de la corbeille, ne devraient-ils pas disparaître du serveur et donc me libérer de l'espace ?

Si.

Comment accéder à de plus anciens pour en supprimer ?

Je ne sais pas dans la mesure ou je n'ai jamais pratiqué le webmail Free

celui qui coince n'est pas, de loin, le plus chargé. Comment peut-on expliquer cela ?

Essaye de t'envoyer un mail en boucle (envoi à toi-même) en mode webmail pour vérifier que tu as bien le message "Over quota" et adresse toi au support Free pour leur demander une explication

jftjft
 Posté le 07/08/2013 à 10:41 
Petit astucien

J'ai tenté la migration vers zimbra (10 Go d'espace). La migration devait être "effective dans quelques heures". Il a fallu une bonne semaine !... Mais dès que la migration a été effective, j'ai retrouvé le plein usage de ma boîte de réception.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics à 34,25 €
34,25 € 41 € -16%
@Amazon
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 13,63 €
13,63 € 15,99 € -15%
@Amazon
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Thunderbird: faux accusé de reception
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
Gmail et boite de reception outlook
reception mails impossible thunderbird
Thunderbird - boïte laposte
transfert boite de réception vers thunterbird
Boite de reception hotmail vers Outlook
Incredimail - Boîte de réception
boite mail thunderbird
Accusé de réception Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Boîte réception Thunderbird peu remplie mais "over quota"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux