> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boitier d'alimentation ou power suply.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deslab
  Posté le 09/01/2009 @ 05:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je veut acheter un autre boitier d'alimentation de 600watss ces la marque ultra , ce que je me pose comme question ces que ces boitié la le ventilateur est pas a l'arière de boitié d'alimentation il est sur le dessus . moi je me demande si il faut qu'il sois absolument sur le dessus ou biens si je le met par en dessous (de cette maniere il prend son air de l'intérieur de la tour) ou biens il faut qu'il sois sur le dessus et que je doit faire des trous , car je n'est pas d'ouverture sur le dessus vis a vis le boitié d'alimentation.

merci encore pour votre aide .

Publicité
cherydan
 Posté le 09/01/2009 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je commencerais par acheter une alim de marque sérieuse comme antec/corsair/fortron/seasonic......

ICAR78
 Posté le 09/01/2009 à 10:29 
Astucien

slt

et voila :

En bref :Le NZXT Zero

En matière de boîtiers abordables, peu bruyants et intégrant un bon refroidissement d'origine ainsi qu'une alimentation Antec Earthwatt performante, il faut citer les Antec NSK4480, NSK6580 et Sonata III qui sont assurément des valeurs vraiment très sures.

En terme de boîtiers sans alimentation proposés à prix attractifs, au format ATX et disposant de moult qualités, les Textorm 69U6 et Textorm 974 MB sont à mentionner. Ces modèles Textorm incluent notamment un ventilateur 120mm, un filtre anti-poussière, une bonne prise d'air en façade, une ventilation efficace des disques durs, des ports USB2, Firewire et sons ramenés en façade, des rails de montage 5''1/4 et un rack de montage des disque durs extractible. Si l'allure de ces modèles ne vous convient pas, notez que les Antec Three hundred et NSK4000 proposent des prestations similaires.

Idéalement vous y monterez une alimentation de qualité, performante et assez discrète comme une Antec Earthwatt 380W, une Corsair CX 400W, une Seasonic S12-II 380W ou encore une Enermax Pro 82+ 380W. Elles sont particulièrement intéressantes du fait de leurs rendement élevés et sont équipées d'un ventilateur 120 mm interne (sauf l'Antec). Pour la durée de vie de votre PC, il est très fortement déconseillé d'économiser sur ce composant et il est irréaliste de penser pouvoir acheter une bonne alimentation pour 30€, voire moins : celles que l'on trouve à ce prix sont généralement à fuir, quelle que soit leur puissance annoncée !

Si votre budget est plus élevé et que vous êtes amateur de grand boîtier à l'allure, la finition et la ventilation soignée, le Cooler Master ATCS 840 est une référence. Si vous assemblez une configuration de jeu haut de gamme, l'ANTEC Nine Hundred est des plus indiqué puisqu'il accepte les très longues cartes graphiques et propose une ventilation très performante. Idéalement vous y monterez une alimentation appropriée c'est à dire très performante et très discrète comme une Corsair HX 520W, une Seasonic S12-II 500W ou encore une Enermax Pro 82+ 525W.

Enfin, dans ce domaine du haut de gamme, particulièrement bien conçus pour permettre de réaliser une configuration fort discrète, il faut aussi mentionner l'Antec Solo, l'Antec Sonata Plus 550W et l'Antec Sonata Designer, ces deux derniers étant fournis avec des alimentations de grande qualité (faibles nuisances sonores et excellent rendement).

Vous noterez que ces produits utilisent plutôt des ventilateurs de type 120mm ce qui leur permet de disposer d'un bien meilleur ratio performances / bruit que s'ils étaient équipées de classiques 80 ou 92mm : couplés à une alimentation discrète ils seront une base déjà efficace pour avoir une machine bien ventilée, peu bruyante et à prix encore raisonnable.

deslab
 Posté le 09/01/2009 à 17:32 
Petit astucien

beaucoup de chose que vous m'aver dit. vous m'avez parler des bonne marque de boitié d'alimentation. mes on ma pas répondu a ma question. alors je répette ,ces a dire que ces boitié la on pas un ventilateur a l'arière comme les boitié de bas de games. le ventilateur et sur l'autre côté , alors ma question étais , est-ce que je doit perforer ma tour pour que le ventilateur prenne l'air de l'extérieur ou biens si je met le ventilateur par en bas et qu'il prenne l'air de l'intérieur cela est corecte.

merci .

cherydan
 Posté le 09/01/2009 à 17:55 
  Grand Maître astucien

tu ne fais pas de trous dans le boitier mais l'alim avec ventilation vers le bas....

deslab
 Posté le 09/01/2009 à 18:01 
Petit astucien

merci beacoup pour la réponse , je suis sure que il y a des boitié meilleur que d'autre mes je ne suis pas gamer , et celui que j'ai acheter ces un de marque ultra 600watts garenti a vie alors il doit être pas trop pire pareille.

merci beaucoup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Boitier d'alimentation pc DELL
Perte de mémoire en changeant de boitier et d'alimentation
boitier alimentation
symptome panne boitier alimentation ?
boitier d'alimentation
avis alimentation pour grand boitier
crete d'alimentation sur port usb boitier facade
adaptation boîtier d'alimentation portable
Problème avec le boîtier d'alimentation
boitier d'alimentation
Plus de sujets relatifs à boitier d''alimentation ou power suply.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis