> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier Antec Sonata II
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bd64btz
  Posté le 28/11/2006 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon boitier moyen tour par un boitier Antec Sonata II avec une alimentation de 450 w.

Est ce un bon choix???

Merci pour vos réponses.

Publicité
Pile
 Posté le 28/11/2006 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bd64btz,

J'en possède un. J'ai été un peu déçu car il était présenté comme un modèle de silence. Or, mon vieil ASUS était encore plus silencieux et pratique avec ses modules internes clipsables.

En faveur du ANTEC Sonata, on peut noter l'aménagement intérieur qui permet de loger de nombreux périphériques, une esthétique agréable et une bonne alimentation.

Attends les avis d'autres astuciens. Certains recommandent de bons boîtiers. Tu te feras une opinion ensuite.

bd64btz
 Posté le 28/11/2006 à 12:47 
Petit astucien

Pile,

Merci pour ta réponse

serialrider33
 Posté le 03/12/2006 à 20:43 
Petit astucien

salut tout le monde

moi personnelment je prefere le x-blade(http://prixmateriel.com/boitiers_46/atx_48/detail_19854.html) il vachement bien looké!!!

et en plus silencieux;prix abordable

bye

June
 Posté le 03/12/2006 à 21:02 
Astucien
j ai un antec sonata 2 et j en suis content.le mien est silencieux ( tout depend de ce qu on mets dedans) .tu peux enlever tes disques durs et tes lecteurs ttes facilement ;je ne regrette pas mon achat.
montréalPQ
 Posté le 03/12/2006 à 22:40 
  Astucien

Pile a écrit :

Bonjour bd64btz,

J'en possède un. J'ai été un peu déçu car il était présenté comme un modèle de silence. Or, mon vieil ASUS était encore plus silencieux et pratique avec ses modules internes clipsables.

En faveur du ANTEC Sonata, on peut noter l'aménagement intérieur qui permet de loger de nombreux périphériques, une esthétique agréable et une bonne alimentation.

Attends les avis d'autres astuciens. Certains recommandent de bons boîtiers. Tu te feras une opinion ensuite.

le boitier est toujours tres silencieux .

les chose a surveillé sont

1- ventilateur de l alimentation

2-ventilateur de processeur

3- ventilateur du chipset

4-ventilateur carte video

5-DD bruyant (maxtor)

tout depant de ce que tu met dans ton boitier

Pile
 Posté le 04/12/2006 à 10:55 
Astucien

Bonjour montréalIPQ,

Je n'ai pas dit que mon Sonata n'est pas silencieux, mais que mon ancien ASUS était encore plus silencieux.

Je suis satisfait du Sonata. Le ventilateur de boîtier est sur la position la plus lente, ma carte graphique est une statique (malgré ses 256 Mo de RAM) qui ne possède pas de ventilateur. Le seul bruit que l'on entend vraiment est celui du disque dur principal, un Western Digital qui, lui-même, ne passe pas pour être un modèle de silence. Malgré les amortisseurs en néoprène, il transmet des vibrations au chassis et c'est le seul bruit un peu gênant que l'on entend.

Aucun de mes composants n'a dépassé la température de 35°, même en usage intensif. Il tourne 14 heures par jour.

En faveur du Sonata, je dirais que l'aménagement intérieur est très bien fait puisqu'il permet d'installer en façade 2 périphériques 3"1/2 et 3 périphériques 5"1/4 sans sacrifier les emplacements pour disques durs. Il est aussi très bien ventilé, sans parler de son élégance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme FireWire-boitier antec sonata et CM asus
Hot swap sur boitier antec DF-35 ne marche pas
Antec sonata 3
boitier de mon acer m5201 changé contre un antec ?
boitier Antec Sonata3
alim ANTEC SONATA
boitier ANTEC slk 1650
recherche rails de fixation pour antec sonata !
boîtier antec
Alimentation Seasonics dans Boitier Antec P-180
Plus de sujets relatifs à Boitier Antec Sonata II
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis