| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | j'ai essayé d'initialiser mais ça me marque "fonction incorrecte"... Comment faire??? :( | |||||||
Astucien | Bonsoir, Sauvegarde si possible tes données avant de tenter quelque chose. Ta connexion est en usb ou sata? | |||||||
![]() ![]() | Tu dis:l'installation des Pilotes Mais quels Pilotes? Besoin d'aucun Pilote pour un HDD Externe. Ton HDD est un SATA? Ce HDD provient d'où? | |||||||
Astucien ![]() | bonjour ton DD est -t-il formater ?? si il est neuf, il faut le preparer donc le formater et faire des partition si tu veux le pilote est surement pour l'usb. | |||||||
![]() ![]() | v12 a écrit : sont DD contiens des données Parce que j'ai toutes mes données dans ce disque donc j'y tiens! Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | si tu le branche en esclave dans la tour tu y as acces ?? | |||||||
Petit astucien | Ben en fait il était en esclave sur mon pc de bureau à la base... Mais j'ai tester de le rebrancher et ça ne marche pas!! Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je l'ai fait tombé de mon lit il n'y a pas longtemps!!! ça m'inquiète j'espère quand même pouvoir récupérer mes données!!! Comment je peux faire? J'ai essayé de le brancher en externe sur le pc de bureau (xp) et sur le pc portable (vista) mais rien ne se passe... Seul le portable le reconnait et indique "disque inconnu" dans le gestionnaire de disques... Je ne sais vraiment plus comment faire là help :s | |||||||
Astucien | Bonsoir; Après windows , il te reste linux. S'il sagit d'un problème mécanique , linux n'y fera rien évidemment.. Essaie un live cd de linux ( comme ubuntu ) sans installation ( essayer sans installer ) , essaie de voir dans système / administration / editeur de partition , comment est reconnu ton DD | |||||||
Petit astucien | salut gr42! peux-tu être plus précis concernant l'emploi et l'utilisation de linux? Parce que je ne l'ai jamais utilisé je n'en connait stictement rien ^^ Merci ;) | |||||||
![]() ![]() | gojira a écrit : ne cherche pas plus loin quand a moi il est mort | |||||||
Astucien | Bonsoir, Point de départ : 1- Récupères en le téléchargeant et en gravant l'image un cd linux comme ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= 2- boot au démarrage sur le disque cd et sélectionne la langue , et essayer sans installer. Une fois installé (tu peux entre temps tester linux...) , regarde si ton disque est reconnu directement ( si c'est le cas récupère tes données ) ou lance le programme gparted qui se trouve dans la liste des programmmes de la 3 ème colonne en haut à gauche ( outil de partitionement). | |||||||
Petit astucien | ça m'a l'air compliqué le coup de linux :( J'ai vu qu'il existe un logiciel "Easyrecovery" pour récupérer les données d'un disque dur... Cela ne pourrait-il pas marcher? +++ | |||||||
Astucien | bonjour, Pour linux , même si cela parait compliqué , c'est à essayer , et au final , on s'en sort bien . Pour easyrecovery , tu peux essayer mais ce type de logiciel ne fait pas le tellement le tri donc si tu as 1 go de données sur ton disque , il faut prévoir un dossier pour la récup qui puisse contenir 1 go ... Mais tu peux essayer sans risque ta récup de fichiers sans certitude que tous s'ouvrent et en sachant qu'il te ramassera aussi une partie de ceux que tu avais effacé.... | |||||||
Petit astucien | Salut gr42, S'il s'agit d'une panne mécanique, easyrecovery ne pourra pas récupérer mes fichiers... Si? Je me disais aussi que puisque mon disque continue de tourner (j'entends par là qu'il fait son bruit lorsqu'il est en fonctionnement) il y a peut etre encore un espoir! et le fait qu'il soit détecté dans le gestionnaire, en étant branché en externe, c'est aussi bon signe... Même si hélàs dans le gestionnaire il est désigné comme "disque inconnu" impossible a initialiser... Bref je vais essayer la methode sous linux, au moins je saurai s'il est reconnu et je pourrai voir si mes fichiers sont récupérables... Je vais deja télécharger unbutu, par contre ce n'est pas possible de le monter avec daemon tools au lieu de le graver? Je pense que non vu qu'il le faut pour le démarrage mais bon... Et aussi je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire au démarrage, je n'ai pas tout compris :) Merci d'avance! | |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai jamais utilisé daemon tool...Donc aucune idée Pour ubuntu , revoir message précédent..Tu peut essayer une distribution dans un magasine , sans installer donc en virtuel mais cela me semble aussi simple de télécharger une version en iso et de graver un dvd rw ( en le finalisant ). Après lancement en redémarrant , français , et "Essayer sans installer" . Ensuite laisse l'installation virtuelle se faire et parcours déjà les dossiers et programmes ( en haut à gauche ). après accès aux partitions ( 2 ème onglet à gauche ) . Ensuite , réglage + du système ( 3 ème à gauche ) ...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|