> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier externe n'apparait pas dans "Ordinateur"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gojira
  Posté le 09/09/2009 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
J'ai acheté un boitier externe Advance pour pouvoir y mettre mon DD Maxtor Diamond 10 200Go. Je l'ai donc installé (je suis sous vista) dedans, etc. Je l'ai branché, l'installation des pilotes s'est bien déroulée... Mais lorsque je vais dans poste de travail, il n'y apparait pas! Je me suis donc rendu dans le gestionnaire de l'ordinateur en faisant un clique-droit sur "Ordinateur" et en cliquant sur "Gérer", et il y a un disque nommé "Disque 1" complété par "Inconnu" et "Non initialisé"... J'en viens donc à ma question, en initialisant le disque, cela le formate-t-il ? Si oui, y a-t-il un autre moyen pour que mon disque apparaisse dans le poste de travail? Parce que j'ai toutes mes données dans ce disque donc j'y tiens! Merci d'avance ;)
+++

Publicité
gojira
 Posté le 09/09/2009 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai essayé d'initialiser mais ça me marque "fonction incorrecte"... Comment faire??? :(

gr42
 Posté le 09/09/2009 à 22:29 
Astucien

Bonsoir,

Sauvegarde si possible tes données avant de tenter quelque chose.

Ta connexion est en usb ou sata?

TintinGV
 Posté le 10/09/2009 à 15:41 
  Astucien

Tu dis:l'installation des Pilotes

Mais quels Pilotes?

Besoin d'aucun Pilote pour un HDD Externe.

Ton HDD est un SATA?

Ce HDD provient d'où?

v12
 Posté le 10/09/2009 à 15:46 
Astucien

bonjour

ton DD est -t-il formater ??

si il est neuf, il faut le preparer donc le formater et faire des partition si tu veux

le pilote est surement pour l'usb.

montréalPQ
 Posté le 11/09/2009 à 00:36 
  Astucien

v12 a écrit :

bonjour

ton DD est -t-il formater ??

si il est neuf, il faut le preparer donc le formater et faire des partition si tu veux

le pilote est surement pour l'usb.

sont DD contiens des données

Parce que j'ai toutes mes données dans ce disque donc j'y tiens! Merci d'avance
montréalPQ
 Posté le 11/09/2009 à 00:36 
  Astucien

si tu le branche en esclave dans la tour tu y as acces ??

gojira
 Posté le 14/09/2009 à 17:55 
Petit astucien

Ben en fait il était en esclave sur mon pc de bureau à la base... Mais j'ai tester de le rebrancher et ça ne marche pas!! Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je l'ai fait tombé de mon lit il n'y a pas longtemps!!! ça m'inquiète j'espère quand même pouvoir récupérer mes données!!! Comment je peux faire? J'ai essayé de le brancher en externe sur le pc de bureau (xp) et sur le pc portable (vista) mais rien ne se passe... Seul le portable le reconnait et indique "disque inconnu" dans le gestionnaire de disques... Je ne sais vraiment plus comment faire là help :s

gr42
 Posté le 14/09/2009 à 20:00 
Astucien

Bonsoir;

Après windows , il te reste linux.

S'il sagit d'un problème mécanique , linux n'y fera rien évidemment..

Essaie un live cd de linux ( comme ubuntu ) sans installation ( essayer sans installer ) , essaie de voir dans système / administration / editeur de partition , comment est reconnu ton DD

gojira
 Posté le 14/09/2009 à 20:16 
Petit astucien

salut gr42! peux-tu être plus précis concernant l'emploi et l'utilisation de linux? Parce que je ne l'ai jamais utilisé je n'en connait stictement rien ^^

Merci ;)

montréalPQ
 Posté le 15/09/2009 à 02:22 
  Astucien

gojira a écrit :

Ben en fait il était en esclave sur mon pc de bureau à la base... Mais j'ai tester de le rebrancher et ça ne marche pas!! Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je l'ai fait tombé de mon lit il n'y a pas longtemps!!! ça m'inquiète j'espère quand même pouvoir récupérer mes données!!! Comment je peux faire? J'ai essayé de le brancher en externe sur le pc de bureau (xp) et sur le pc portable (vista) mais rien ne se passe... Seul le portable le reconnait et indique "disque inconnu" dans le gestionnaire de disques... Je ne sais vraiment plus comment faire là help :s

ne cherche pas plus loin quand a moi il est mort

gr42
 Posté le 15/09/2009 à 20:11 
Astucien

Bonsoir,

Point de départ :

1- Récupères en le téléchargeant et en gravant l'image un cd linux comme ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

2- boot au démarrage sur le disque cd et sélectionne la langue , et essayer sans installer. Une fois installé (tu peux entre temps tester linux...) , regarde si ton disque est reconnu directement ( si c'est le cas récupère tes données ) ou lance le programme gparted qui se trouve dans la liste des programmmes de la 3 ème colonne en haut à gauche ( outil de partitionement).

gojira
 Posté le 21/09/2009 à 23:41 
Petit astucien

ça m'a l'air compliqué le coup de linux :(

J'ai vu qu'il existe un logiciel "Easyrecovery" pour récupérer les données d'un disque dur... Cela ne pourrait-il pas marcher?

+++

gr42
 Posté le 22/09/2009 à 09:34 
Astucien

bonjour,

Pour linux , même si cela parait compliqué , c'est à essayer , et au final , on s'en sort bien .

Pour easyrecovery , tu peux essayer mais ce type de logiciel ne fait pas le tellement le tri donc si tu as 1 go de données sur ton disque , il faut prévoir un dossier pour la récup qui puisse contenir 1 go ...

Mais tu peux essayer sans risque ta récup de fichiers sans certitude que tous s'ouvrent et en sachant qu'il te ramassera aussi une partie de ceux que tu avais effacé....

gojira
 Posté le 25/09/2009 à 20:19 
Petit astucien

Salut gr42,

S'il s'agit d'une panne mécanique, easyrecovery ne pourra pas récupérer mes fichiers... Si? Je me disais aussi que puisque mon disque continue de tourner (j'entends par là qu'il fait son bruit lorsqu'il est en fonctionnement) il y a peut etre encore un espoir! et le fait qu'il soit détecté dans le gestionnaire, en étant branché en externe, c'est aussi bon signe... Même si hélàs dans le gestionnaire il est désigné comme "disque inconnu" impossible a initialiser... Bref je vais essayer la methode sous linux, au moins je saurai s'il est reconnu et je pourrai voir si mes fichiers sont récupérables... Je vais deja télécharger unbutu, par contre ce n'est pas possible de le monter avec daemon tools au lieu de le graver? Je pense que non vu qu'il le faut pour le démarrage mais bon... Et aussi je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire au démarrage, je n'ai pas tout compris :) Merci d'avance!

gr42
 Posté le 25/09/2009 à 22:25 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé daemon tool...Donc aucune idée

Pour ubuntu , revoir message précédent..Tu peut essayer une distribution dans un magasine , sans installer donc en virtuel mais cela me semble aussi simple de télécharger une version en iso et de graver un dvd rw ( en le finalisant ).

Après lancement en redémarrant , français , et "Essayer sans installer" . Ensuite laisse l'installation virtuelle se faire et parcours déjà les dossiers et programmes ( en haut à gauche ).

après accès aux partitions ( 2 ème onglet à gauche ) .

Ensuite , réglage + du système ( 3 ème à gauche ) ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Stop-Rouille Facom 125 ml
8,99 € 14,90 € -40%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
629 € 749 € -16%
@Geekbuying
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying
Veste Bomber JACK & JONES
28,26 € 49,99 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Position du jumper sur un HDD/IDE placé dans un boitier externe ? ? ? .
Connexion HDD interne dans boitier externe
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
DD dans boitier externe non reconnu
Réglages cavaliers d dur dans boitier externe
Données d'un DD interne dans un boitier externe
brancher mon disque dur externe dans son boitier
DD externe USB n'apparaît pas dans le BIOS
Nouveau DD à mettre dans boitier EXTERNE
DD dans boitier EXTERNE !!!
Plus de sujets relatifs à Boitier externe n''apparait pas dans "Ordinateur"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis