| ||||||||
Petite astucienne | bonjour Dans un boîtier externe slim IDE 2,5 pouces, ne rentre pas un disque dur interne de pc portable, même si aussi IDE et 2,5 pouces ? C'est trop petit, je pense. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | C'est quoi qui gene ???, un DD 2.5 pour portable ressemble à tous les DD 2.5 non Modifié par sallelot le 26/09/2008 20:52 | |||||||
Astucien | Salut Tu dois démonter les tôleries qui sont montées dessus, lorsque tu le retires du laptop. | |||||||
Petite astucienne | C'est parce que j'ai pris pour ma soeur un boîtier externe, j'ai pas le dd chez moi, je peux pas voir, et j'ai l'impression qu'il n'a pas la taille qu'il faut, il est tout petit. Déjà, le boîtier que je voulais recevoir était censé être gris, il est noir, ça c'est pas grave, mais c'est la taille qui me semble être bien petite pour y mettre même un dd de portable dedans. Sur la boîte, y'a marqué "slim" et celui que j'ai commandé, j'ai pas vu "slim" pourtant. Il fait 12,5 cm sur 7,5 cm le boîtier. Et késaco le "laptop" ? Moi, j'en avais un que j'ai donné, il était quand même plus grand que ça. Je vois à peu près la taille d'un dd de portable 2,5 pouces, même avec la feraille de dessus retirée, ça passe pas là-dedans, je sais pas ce que c'est que ce boîtier. Ils n'ont plus l'article en stock, ils fourguent n'importe quoi du coup, faut croire, c'est pas possible. Modifié par lecrampon le 26/09/2008 22:42 | |||||||
Grand Maître astucien | lecrampon a écrit : laptop = ordinateur portable | |||||||
Petite astucienne | Ou alors, ils se sont trompés car sur la boîte d'emballage, je vois plutôt écrit Serial ATA et pas de IDE alors que j'avais commandé IDE. GGGGrrrrrrr Grosbill, gros nul oui. Modifié par lecrampon le 26/09/2008 22:57 | |||||||
Astucien | Tracasses toi pas > c'est le bon boitier (valeur 2,50€ sur eBay) | |||||||
Petite astucienne | Alors ce sont mes yeux, que je le vois tout petit ? Mais sur la boîte, y'a Serial ATA (SAta) et pas IDE et ça m'énerve de pas pouvoir vérifier sans le dd sous la main. J'en avais un petit IDE 2,5 pouces, il me semble que c'était légèrement plus grand. C'est celui-là que j'avais demandé. C'est pas le même. Modifié par lecrampon le 26/09/2008 23:28 | |||||||
Astucien | Les photos ne sont pas contractuelles. Mais au vu du connecteur, sur ta 1ère photo, il devrait s'agir d'un IDE Modifié par SuperMario le 26/09/2008 23:35 | |||||||
Astucien | Je viens de vérifier sur un modèle que j'avais ici, et je commence à douter Si tu veux plus de précisions, préviens moi > je te ferai des photos demain en matinée. | |||||||
Petite astucienne | Je vois 2 rangées de trous. Y'a 44 trous, si j'ai bien compté. Y'a 2 petites vis dans la boîte. Grosbill, ça a à voir avec le magasin Auchan. Ce sont juste des vendeurs, en informatique ils n'y connaissent rien. Modifié par lecrampon le 27/09/2008 08:34 | |||||||
Astucien | No problemo > c'est bien pour un disque IDE. | |||||||
Petite astucienne | C'est pas possible, je le vois plus petit qu'un autre que j'avais pour dd 2,5 IDE et que j'ai donné, ce qui fait que je peux pas comparer. Faut que je mette des verres loupe ou quoi ? Ou alors c'est l'effet d'en avoir à côté qui sont plutôt gros pour dd 3,5 et pour graveur, qui me donne l'impression de voir celui-là tout rikiki. http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_618565.htm Un dd interne IDE 2,5 pouces, c'est comme ça, et pour le branchement ça n'a pas l'air d'être comme pour le couvercle du boîtier qui a l'air tout d'un bloc sans séparation. Modifié par lecrampon le 27/09/2008 09:10 | |||||||
Astucien | Voici le modèle pour disque SATA
| |||||||
Petite astucienne | Au moins sur le boîtier c'est précisé SATA. C'est énervant ces sites où faut chercher 107 ans les infos principales à savoir. J'ai trouvé un sachet où était rangé le dd dur de portable 2,5 IDE que j'avais, et je vois que le boîtier nage un peu dedans donc j'ai des doutes. Bon ça fait rien. Modifié par lecrampon le 27/09/2008 10:39 | |||||||
Astucien | Tu cherches vraiment les poussières hors des crasses! En ce qui concerne l'inscription sur le boitier, on s'en fout complètement, car ton connecteur peut très bien être monté sur cette boite > qui deviendra alors un boitier IDE. Tous ces trucs sont des jouets, qui ne valent pas 1$, mais la demande est là, et faut bien reconnaître que c'est bien pratique. Maintenant, il existe aussi des modèles de luxe > faces interchangeables > recouverts de cuir > etc... | |||||||
Petite astucienne | "Chercher des poils aux oeufs" on dit. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|