| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
J utilisé depuis quelques mois un boîtier Iodd 2541, qui, pour rappel, permet d émuler des Iso...
J ai mis entendu mis à jour le firmware....
Avec un disque dur 2.5 classique, je ne rencontre pas spécialement de soucis. J ai voulu tester en mettant un ancien SSD cité dans le titre... Qui fonctionne normalement dans d autres boîtiers. Mais dans celui ci, j ai des déconnexions intempestives.
Alors est ce qu un SSD demande plus de jus qu un hdd classique ? Ou est ce que ces déconnexions seraient liées à autre chose ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Que dit le fabricant de ce Iodd 2541 par rapport à l'usage de SSD ?
| |||||||
![]() | Ça accepte HDD ou SSD indifféremment. Le problème doit venir du SSD. Peut-être qu'il se met en veille. Ce n'est pas un problème de consommation. Les SSD consomment moins que les HDD. | |||||||
![]() | Peut-êtee ceci : La consommation des SSD est très faible en veille. Quelques dizaines de milliwatts seulement. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Est-ce que le fait que l'on coche cette option, permet ensuite, dans les paramètres d'alimentation de définir la durée avant d'éteindre ?
| |||||||
![]() | Il faut DÉcocher.
| |||||||
![]() ![]() | Cela ne change pas ma question ! Est-ce qui "si" cochée, cette case renvoie à un autre paramètre de "l'alimentation" pour définir la durée avant l'extinction ?
| |||||||
![]() | Non. Cela répond-il à ta question ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Donc cela n'a rien à avoir avec la gestion d'alimentation des DD dont on peut définir la durée avant la mise en veille ?
| |||||||
![]() | Oui. C'est la gestion du port USB lui-même et non de ce qui est connecté à ce port USB.
| |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Mais tu disais que c'est une différence entre HDD et SSD, que le SSD pouvait s'éteindre tout seul !? Alors pourquoi le HDD ne s'éteint pas alors que le SSD s'éteint alors pourquoi ce paramètre changerait-il les choses ? | |||||||
![]() | Parce que le SSD ayant une consommation très faible en veille, Windows pense que le périphérique s'est mis en veille et coupe l'alimentation du périphérique. Le HDD ayant une consommation bien plus élévée en veille, et maintient une certaine activité, Windows pense qu'il est toujours actif et ne coupe pas l'alimentation. Ceci n'a rien à voir avec le fait que le périférique soit un HDD, un SSD, un boitier vide, une souris, un dongle Wifi ou n'importe quoi. C'est juste l'activité du port que Windows prend en compte. | |||||||
![]() ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Ok, voilà une explication claire et intéressante. | |||||||
Petit astucien | Pourtant dans un autre boîtier en USB, je n ai pas ce problème avec ce SSD. | |||||||
![]() | Si lorsque le SSD se met en veille, le boitier se met en veille aussi (à ce prix-la, il devrait le faire) et que Windows ne détecte plus d'activité, il va couper l'alimentation. Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est une possibilité.
| |||||||
Petit astucien | Ok | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|