Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Après avoir regardé quelques comparatifs sur la toile j'ai choisit ce Disque SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go C'est pour le stockage et la lecture de mes innombrables mp3. _ Maintenant je souhaite le mettre dans un boitier externe USB 3.0, seulement voilà, lequel choisir. Le SDD est en 2.5" et fait 7mm d'épaisseur. Mais il y a sans doute un kit pour le fixer dans le boitier mais comment savoir quelle épaisseur il peut faire? _ J'ai repéré 2 boîtiers : Icy Box IB-AC6031-U3 (pratique) ou Icy Box IB-223U3-WH (anti vibration, très bien) mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ? Et quel boitier choisir ? Modifié par Eldorane le 30/03/2014 23:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, e ça ne depassera pas 5gb/s c est la vitesse maximum théorique de l usb 3.0 ... et le sata 3 fais 6gb/s toujours théorique .... je ne vois pas trop l interet d utiliser un ssd pour du stockage ... utilise plutôt un dd clasique ça ne changera rien et te coûtera moins cher ... en plus ta carte mère ne gère que l usb 2.0 (480 Mbits/s théorique) donc l interet est encore moindre un ssd s utilise pour les disque principales où sont installé systeme et logiciels pour son temps d acces | |||||||
Astucien ![]() | pour 4 fois plus de stockage et plus de 2 fois moins cher ... tu ne verras aucune difference .... | |||||||
Astucienne ![]() | En fait ma question repose sur le boîtier à choisir. Si je compte acheter un SSD c'est parce que le disque sera souvent transporté (je suis DJ), il sera relié à un logiciel de mixage qui réclame un chargement rapide et les quelques 10000 titres seront régulièrement transférés sur d'autres PC d'où un besoin de vitesse de transmission. Des disques mécaniques, je dois en avoir une dizaine ^^. Mais ce n'est pas le sujet. Je voudrais juste avoir un conseil sur le boitier à acheter pour ce disque, si les dimensions collent.
| |||||||
Astucien ![]() | je me repete le ssd ne te sera d aucune utilité vu que tu le branches via un port usb 2.0 mais bon ... je quitte le sujet bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La seule chose qui sera mieux avec un SSD c'est que si il tombe il ne sera pas mort et plus leger. Comme boitier le premier est bien y a juste a le connecter directement dessus (pas de montage dans un boitier). Les boitiers sont fait pour pouvoir accepter des DD de 9.3 donc si tu as peur que ça bouge tu fais un calage avec du caoutchouc seulement sur le bord ça c'est pour un boitier normal comme le deuxième. A+ Modifié par DLUC le 31/03/2014 08:52 | |||||||
Astucienne ![]() | spokastuces a écrit : Qu'est ce qui te fait dire que je vais le brancher sur un USB 2.0 ??? Sur les 3 PC où il serai branché seul 1 n'est pas équipé d'USB 3.0 et je compte lui ajouter justement une carte. DLUC a écrit : J'ai pensé à ça aussi. Bien que je suis plutôt vigilant et soigné, on n'est pas à l’abri d'une fausse manip ou d'un mec bourré en soirée ! J'ai aussi pensé aux haut parleurs. J'ai des engins énormes qui forcément diffusent un champ magnétique puissant. Un DD magnétique à proximité (lors des transports) n'est pas une bonne idée ;) _ _ _ Sinon merci pour les infos Dluc, je pense prendre le second boitier car anti vibrations. genre :
| |||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
La plaque que tu fais voir est prévu pour être mise dans un emplacement 3.5 d'une tour pas pour être mise dans un boitier 2.5 donc il va falloir que tu trouve quelque chose pour faire la différence entre les 9.5 mm de ton boitier et les 7 mm de ton SSD.
Puisque c'est pour du stockage pourquoi ne pas prendre un 256 Go d'épaisseur normale.
Le 256 est plus rapide qu'un 128.
http://www.crucial.fr/eu/store/ssd.aspx?gclid=CLf_qKfBvb0CFernwgodDG4A9w&cm_mmc=google-_-fr-_-ssd-_-null&cpe=pd_google_fr&ef_id=UznCSwAABGP-JGxZ:20140331193019:s A+
| |||||||
Astucienne ![]() | ah il est plus rapide ? Intéressant !! je vais étudier ça, merci ! | |||||||
![]() ![]() | eBonjour,
SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go Taux de transfert maximal en lecture 530 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s) Taux de transfert maximal en écriture 390 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Là je ne te donne que sur crucial a toi de voir sur d'autres marques ça varie toujours un peu
En savoir plus : http://www.pixmania.fr/solid-state-drive-ssd/crucial-m550-ct128m550ssd1-128-go-disque-dur-ssd-interne-2-5/22082430-a.html#ixzz2xcBa8zLE
Vitesse de transfert Lecture : 550 Mo/s.
Vitesse de transfert Lecture : 550 Mo/s. A+
Modifié par DLUC le 01/04/2014 08:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | merci pour les infos !!! | |||||||
![]() ![]() | DLUC, tu fais du BLA-BLA.... et la USB est minable par rapport à la vitesse du SSD .... ce que Spok essai d'expliquer
| |||||||
Astucienne ![]() | Effectivement, je viens de regarder et la vitesse de transfert de l'USB 3 est donnée à 4 Gbit/s (500 Mo/s)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Eldorane,a tous, Si c'est une question d'encombrement je comprend que tu choisisses un SSD,sinon pourquoi ne pas opter pour un disque dur "conventionnel" et choisir parmi les plus fiables,comme les disques dur type "entreprise" ou par exemple ceux que l'on monte dans les NAS du genre "série RED de Western Digital" (va faire un tour sur leur site),conçus pour fonctionner 24 h / 24 .......ou encore le
WD Black² 2,5" Dual Drive - 1 To HDD + 120 Go SSDLa vitesse du SSD... le stockage du HDD !
1 To HDD + 120 Go SSD, SATA III 6 Gb/s
La vitesse du SSD... le stockage du HDD !
.......une chaine ne vaux que ce que vaux son maillon le plus faible dans ton cas c'est l'USB pour la vitesse de transfert.......a mon sens çà ne sera pas plus lent avec un disque dur mécanique......
Voila juste pour essayer de t'aider.....mais je respecte ton choix..... p'titJo
Modifié par petitjo le 02/04/2014 09:39 | |||||||
Astucienne ![]() | Comme je l'ai dit plus haut j'ai plusieurs disques magnétiques en stock, entre mes 3 PC, le dock et les externes, j'en ai 12 ;) Si je souhaite un SSD c'est pour les raisons évoquées plus haut, inutile de revenir dessus car le sujet par dans tous les sens du coup... Question disques prévus pour fonctionner h24, j'ai déjà donné. Mon Seagate 250Go "spécial serveur 24h" qui m'avais coûté très chère a tenu 2 ans !!
| |||||||
![]() ![]() |
pas besoin de répéter dans tas signature ce que tu as mis déjà dans ta "configuration" ... c'est désagréable de tomber sur ce block tout les deux réponses .... | |||||||
Astucienne ![]() | ah oui, merci pour l'info ! C'est corrigé ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Eldorane a écrit : Ok Eldorane pas de soussi pour moi,tu veus un boitier pour ton SSD,je ne t'ennuie plus sur le sujet !!! | |||||||
Astucienne ![]() | ma question portais sur l'épaisseur du SSD par rapport au boitier, mais avec tout ce mic mac on est parti loin là !! | |||||||
Astucien ![]() | desolé mais t as rien compris !!!!! ... c'est pas grave, t es sur de toi et tu ne veux ecouter personne .... ssd pour des données en USB ... ça sert à rien ... | |||||||
![]() ![]() | danee a écrit : Bonjour, je sais ce n'est pas la première fois que tu me dis ça tu te répète. Tu prend ça au premier degré mais comme son problème est un boitier rien ne dis qu'il ne va pas utiliser plus tard le SSD pour le système donc dans ces conditions prendre celui qui pourrait être le mieux. De plus apparemment il veut absolument acheter un SSD alors!!!!!! A+
Modifié par DLUC le 03/04/2014 08:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Eldorane, Je reviens encore une fois,laisser quelqu'un dans le caca n'est pas dans ma nature Bon tu dit,je te cite,mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ? C'est un problème dans le sens ou on te dit que l'USB 3 est donné pour du 4 Gbit/s (500 Mo/s) donc c'est rappé pour l'avantage du SSD question vitesse de transfert,tu confonds la vitesse du l'USB 3 des boitiers avec la vitesse des SSD s'ils sont branchés en SATA je te cite encore (mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ?)! tu es d'accord....ceci dit cela ne nous gène pas et ne t'empèche pas de le faire quand même si tu veus......on est en démocracie..... Pour ton choix du boitier il ne doit pas y avoir de probème,ils sont conçus pour ça quand même,hormis le fait que les SSD sont plus fins que les disques magnétiques,tu intercales une ou deux rondelles en feutre ou en caoutchouc sur ton SSD si ce n'est pas livrer dans le "kit"....je ne vois pas de souci,renseigne toi chez le fabriquant ou dans un magasin éventuellement ! Et restons dans la bonne humeur,nous sommes là pour nous entre aider..... Bonne journée, p'titJo Modifié par petitjo le 03/04/2014 12:28 | |||||||
Astucienne ![]() | Si, j'avais bien compris que je serai étranglé par la vitesse max de l'USB 3.0 !! Pour préciser à spokastuces, j'ai une interface USB3 sur mon PC principale et le PC Portable est est équipé d'origine. Par contre quel est le débit max d'un DD externe Magnétique sans alim ? Ensuite question transports intensif, c'est sur ce forum il y a quelques années qu'on m'a dit qu'un DD magnétique était plus fragile car il contient un mécanisme de précision. Sans parler de la sensibilité au magnétisme des enceintes ! bref je sais plus du coup | |||||||
Petit astucien ![]() | Re bonjour Eldorane, Voila ce que j'ai trouvé pour les débits et si tu voulais approfondir voila ou j'ai trouvé ces infos : http://www.choixpc.com/disquedu.htm ,c'est un peu "chiant" à lire mais ça vaux le coup,tu en apprendra beaucoup..... Pour le transport oui là tu as raison,c'est clair que le DD magnétique (qui contient des têtes mobiles et des plateaux tournants en régle générale a 7200 tours minutes (mais il en existe qui tournent a 5400 mais aussi a 10000 t/min) est plus fragile que le SSD qui ne contient aucune piéces mobiles. Pour ta question sur l'effet d'un fort champ magnétique comme le moteur d'un baffle sur les SSD,honnêtement n'étant pas physicien,je n'en sait rien mais je pense que par nature ils devraient être moins sensibles en tous cas que les DD magnétiques mais c'est pas sur !!!,pour être sur tu pourrais éventuellement demandé sur le forum: http://www.choixpc.com/acc_forum.htm Voila j'espère avoir pu t'aider ! p'titJo
Modifié par petitjo le 03/04/2014 16:09 | |||||||
Astucienne ![]() | Donc si je vous comprends bien, l'USB 3 étant limité à un débit x, que je prenne un DD magnétique ou un SSD je me retrouverai au même débit ? C'est ça que vous voulez me dire ? Car lorsqu'on regarde les annonces pour DD magnétiques, ils donnent toujours le débit de la fiche SATA, c'est à dire 6 Gb/s mais pas le débit du disque. _ _ Concernant le magnétismes des haut parleurs, je parlais de l'influence sur un DD magnétique. Sur un SSD il n'y a aucune incidence, car j'ai déjà posé des clés USB sur une enceinte et ça n'a pas posé de pb. Pour exemple il y a 20 ans j'ai posé une petite télé cathodique sur une enceinte sono. En quelque minutes les couleurs ont étés aspirées vers le bas. _
_ spokastuces a écrit : et toi tu devrais peut être aussi apprendre à lire les messages avant de te lancer dans de grands discours et des remarques désagréables ! Tu décides que mon PC n'a que de l'USB2 alors que ce n'est pas le cas, tu ne tiens pas compte de mes contraintes de transport, des mes expériences de fiabilité etc ... tu n'argumentes que sur le débit certes, mais le reste tu l'occultes. alors merci de garder tes remarques et jugements pour toi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|