> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier pour DD externe SSD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Eldorane
  Posté le 30/03/2014 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Après avoir regardé quelques comparatifs sur la toile j'ai choisit ce Disque SSD : SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

C'est pour le stockage et la lecture de mes innombrables mp3.

_

Maintenant je souhaite le mettre dans un boitier externe USB 3.0, seulement voilà, lequel choisir.

Le SDD est en 2.5" et fait 7mm d'épaisseur. Mais il y a sans doute un kit pour le fixer dans le boitier mais comment savoir quelle épaisseur il peut faire?

_

J'ai repéré 2 boîtiers :

Icy Box IB-AC6031-U3 (pratique)

ou

Icy Box IB-223U3-WH (anti vibration, très bien)

mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ?

Et quel boitier choisir ?

Modifié par Eldorane le 30/03/2014 23:50
Publicité
spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 05:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

e ça ne depassera pas 5gb/s c est la vitesse maximum théorique de l usb 3.0 ... et le sata 3 fais 6gb/s toujours théorique ....

je ne vois pas trop l interet d utiliser un ssd pour du stockage ... utilise plutôt un dd clasique ça ne changera rien et te coûtera moins cher ...

en plus ta carte mère ne gère que l usb 2.0 (480 Mbits/s théorique) donc l interet est encore moindre

un ssd s utilise pour les disque principales où sont installé systeme et logiciels pour son temps d acces

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 05:55 
Astucien

pour 4 fois plus de stockage et plus de 2 fois moins cher ...

tu ne verras aucune difference ....

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/western-digital-wd-blue-2-5-sata-iii-6-gb-s-500-go-7mm-92910.html

Eldorane
 Posté le 31/03/2014 à 06:37 
Astucienne

En fait ma question repose sur le boîtier à choisir. Si je compte acheter un SSD c'est parce que le disque sera souvent transporté (je suis DJ), il sera relié à un logiciel de mixage qui réclame un chargement rapide et les quelques 10000 titres seront régulièrement transférés sur d'autres PC d'où un besoin de vitesse de transmission. Des disques mécaniques, je dois en avoir une dizaine ^^. Mais ce n'est pas le sujet.

Je voudrais juste avoir un conseil sur le boitier à acheter pour ce disque, si les dimensions collent.

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 07:03 
Astucien

je me repete le ssd ne te sera d aucune utilité vu que tu le branches via un port usb 2.0 mais bon ... je quitte le sujet

bonne journée

DLUC
 Posté le 31/03/2014 à 08:47 
  Astucien

Bonjour,

La seule chose qui sera mieux avec un SSD c'est que si il tombe il ne sera pas mort et plus leger.

Comme boitier le premier est bien y a juste a le connecter directement dessus (pas de montage dans un boitier).

Les boitiers sont fait pour pouvoir accepter des DD de 9.3 donc si tu as peur que ça bouge tu fais un calage avec du caoutchouc seulement sur le bord ça c'est pour un boitier normal comme le deuxième.

A+

Modifié par DLUC le 31/03/2014 08:52
Eldorane
 Posté le 31/03/2014 à 16:53 
Astucienne

spokastuces a écrit :

je me repete le ssd ne te sera d aucune utilité vu que tu le branches via un port usb 2.0 mais bon ... je quitte le sujet

bonne journée

Qu'est ce qui te fait dire que je vais le brancher sur un USB 2.0 ??? Sur les 3 PC où il serai branché seul 1 n'est pas équipé d'USB 3.0 et je compte lui ajouter justement une carte.
Lorsque tu copie des milliers de petits fichiers, la durée de transfert est extrêmement longue, donc l'idéal est d'avoir un support rapide.
C'est sympa de vouloir me faire faire des économies, mais dans la mesure où je vais utiliser ce DD dans un cadre professionnel, je souhaite avoir du bon matos.
Et transporter un DD mécanique n'est pas non plus le top !!

DLUC a écrit :

La seule chose qui sera mieux avec un SSD c'est que si il tombe il ne sera pas mort et plus leger.

J'ai pensé à ça aussi. Bien que je suis plutôt vigilant et soigné, on n'est pas à l’abri d'une fausse manip ou d'un mec bourré en soirée !

J'ai aussi pensé aux haut parleurs. J'ai des engins énormes qui forcément diffusent un champ magnétique puissant. Un DD magnétique à proximité (lors des transports) n'est pas une bonne idée ;)
_

_

_

_

Sinon merci pour les infos Dluc, je pense prendre le second boitier car anti vibrations.
Je me rappel qu'avec mon premier SSD que j'ai monté dans un PC il y avait un kit avec une plaque en métal et des vis pour le fixer dans un emplacement de disque 3.5"

genre :

Il me semble que cette plaque était assez épaisse. Mais comme tu le dis, même si cette plaque n'entre pas dans le boitier je peux toujours caler le disque avec autre chose !

DLUC
 Posté le 31/03/2014 à 21:39 
  Astucien

Bonjour,

La plaque que tu fais voir est prévu pour être mise dans un emplacement 3.5 d'une tour pas pour être mise dans un boitier 2.5 donc il va falloir que tu trouve quelque chose pour faire la différence entre les 9.5 mm de ton boitier et les 7 mm de ton SSD.

Puisque c'est pour du stockage pourquoi ne pas prendre un 256 Go d'épaisseur normale.

Le 256 est plus rapide qu'un 128.

http://www.crucial.fr/eu/store/ssd.aspx?gclid=CLf_qKfBvb0CFernwgodDG4A9w&cm_mmc=google-_-fr-_-ssd-_-null&cpe=pd_google_fr&ef_id=UznCSwAABGP-JGxZ:20140331193019:s

A+

Eldorane
 Posté le 31/03/2014 à 21:51 
Astucienne

ah il est plus rapide ? Intéressant !!

je vais étudier ça, merci !

DLUC
 Posté le 01/04/2014 à 08:54 
  Astucien

eBonjour,

SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

Taux de transfert maximal en lecture

530 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)

Taux de transfert maximal en écriture

390 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)

Là je ne te donne que sur crucial a toi de voir sur d'autres marques ça varie toujours un peu

En savoir plus : http://www.pixmania.fr/solid-state-drive-ssd/crucial-m550-ct128m550ssd1-128-go-disque-dur-ssd-interne-2-5/22082430-a.html#ixzz2xcBa8zLE

Vitesse de transfert Lecture : 550 Mo/s.
Ecriture : 350 Mo/s.

En savoir plus :
http://www.pixmania.fr/solid-state-drive-ssd/crucial-m550-ct256m550ssd1-256-go-disque-dur-ssd-interne-2-5/22082439-a.html#ixzz2xcByJPew

Vitesse de transfert Lecture : 550 Mo/s.
Ecriture : 500 Mo/s.

A+

Modifié par DLUC le 01/04/2014 08:55
petitjo
 Posté le 01/04/2014 à 11:29 
Petit astucien

Eldorane,

Jette un oeil là aussi......http://www.choixpc.com/disquedu.htm

p'titJo

Eldorane
 Posté le 01/04/2014 à 16:42 
Astucienne

merci pour les infos !!!

danee
 Posté le 01/04/2014 à 19:25 
  Astucienne

DLUC, tu fais du BLA-BLA.... s'il mets le SSD dans un boitier en UBS, c'est la vitesse de USB qui va être appliqué et non la SATAIII...

et la USB est minable par rapport à la vitesse du SSD ....

ce que Spok essai d'expliquer

Eldorane
 Posté le 01/04/2014 à 19:59 
Astucienne

Effectivement, je viens de regarder et la vitesse de transfert de l'USB 3 est donnée à 4 Gbit/s (500 Mo/s)

petitjo
 Posté le 02/04/2014 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour Eldorane,a tous,

Si c'est une question d'encombrement je comprend que tu choisisses un SSD,sinon pourquoi ne pas opter pour un disque dur "conventionnel" et choisir parmi les plus fiables,comme les disques dur type "entreprise" ou par exemple ceux que l'on monte dans les NAS du genre "série RED de Western Digital" (va faire un tour sur leur site),conçus pour fonctionner 24 h / 24 .......ou encore le

WD Black² 2,5" Dual Drive - 1 To HDD + 120 Go SSD

La vitesse du SSD... le stockage du HDD !
1 To HDD + 120 Go SSD, SATA III 6 Gb/s
La vitesse du SSD... le stockage du HDD !
.......une chaine ne vaux que ce que vaux son maillon le plus faible dans ton cas c'est l'USB pour la vitesse de transfert.......a mon sens çà ne sera pas plus lent avec un disque dur mécanique......

Voila juste pour essayer de t'aider.....mais je respecte ton choix.....

p'titJo

Modifié par petitjo le 02/04/2014 09:39
Eldorane
 Posté le 02/04/2014 à 17:20 
Astucienne

Comme je l'ai dit plus haut j'ai plusieurs disques magnétiques en stock, entre mes 3 PC, le dock et les externes, j'en ai 12 ;)

Si je souhaite un SSD c'est pour les raisons évoquées plus haut, inutile de revenir dessus car le sujet par dans tous les sens du coup...

Question disques prévus pour fonctionner h24, j'ai déjà donné. Mon Seagate 250Go "spécial serveur 24h" qui m'avais coûté très chère a tenu 2 ans !!

danee
 Posté le 02/04/2014 à 17:32 
  Astucienne

- Windows Seven 64Bits (à jour)

- CM : Gigabyte GA-MA790X-DS4

- CPU : AMD Phenom 9500 Quad-Core 2.2GHz

- RAM : 4x 2 Go Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 DDR2-800 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

- CG : HIS ATI Radeon HD5770 1Gb Crossfire

- DD : SSD 120Go : SAMSUNG SSD 830 Series ATA Device

______ HDD Seagate 500Go : ST3250310NS ATA Device

- CS : Intégrée : Realtek ALC889A @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

- ALIM : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W

- SECU : Kaspersky Internet security 2012 + CCleaner (régulièrement)
- FAI : Orange + Livebox Play connexion 20Mo

, juste une dernière remarque....

pas besoin de répéter dans tas signature ce que tu as mis déjà dans ta "configuration" ...

c'est désagréable de tomber sur ce block tout les deux réponses ....

Eldorane
 Posté le 02/04/2014 à 19:31 
Astucienne

ah oui, merci pour l'info ! C'est corrigé !

petitjo
 Posté le 02/04/2014 à 20:15 
Petit astucien

Eldorane a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut j'ai plusieurs disques magnétiques en stock, entre mes 3 PC, le dock et les externes, j'en ai 12 ;)

Si je souhaite un SSD c'est pour les raisons évoquées plus haut, inutile de revenir dessus car le sujet par dans tous les sens du coup...

Question disques prévus pour fonctionner h24, j'ai déjà donné. Mon Seagate 250Go "spécial serveur 24h" qui m'avais coûté très chère a tenu 2 ans !!

Ok Eldorane pas de soussi pour moi,tu veus un boitier pour ton SSD,je ne t'ennuie plus sur le sujet !!!

Eldorane
 Posté le 03/04/2014 à 01:56 
Astucienne

ma question portais sur l'épaisseur du SSD par rapport au boitier, mais avec tout ce mic mac on est parti loin là !!

spokastuces
 Posté le 03/04/2014 à 06:44 
Astucien

desolé mais t as rien compris !!!!! ...

c'est pas grave, t es sur de toi et tu ne veux ecouter personne ....

ssd pour des données en USB ... ça sert à rien ...

DLUC
 Posté le 03/04/2014 à 08:13 
  Astucien

danee a écrit :

DLUC, tu fais du BLA-BLA.... s'il mets le SSD dans un boitier en UBS, c'est la vitesse de USB qui va être appliqué et non la SATAIII...

et la USB est minable par rapport à la vitesse du SSD ....

ce que Spok essai d'expliquer

Bonjour,

je sais ce n'est pas la première fois que tu me dis ça tu te répète.

Tu prend ça au premier degré mais comme son problème est un boitier rien ne dis qu'il ne va pas utiliser plus tard le SSD pour le système donc dans ces conditions prendre celui qui pourrait être le mieux.

De plus apparemment il veut absolument acheter un SSD alors!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 03/04/2014 08:20
petitjo
 Posté le 03/04/2014 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour Eldorane,

Je reviens encore une fois,laisser quelqu'un dans le caca n'est pas dans ma nature !

Bon tu dit,je te cite,mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ?

C'est un problème dans le sens ou on te dit que l'USB 3 est donné pour du 4 Gbit/s (500 Mo/s) donc c'est rappé pour l'avantage du SSD question vitesse de transfert,tu confonds la vitesse du l'USB 3 des boitiers avec la vitesse des SSD s'ils sont branchés en SATA je te cite encore (mais aucun ne dépasse les 5 Gbit/s alors que le SSD peut aller jusqu'à 6 Gbit/s, est ce que c'est un problème ?)! tu es d'accord....ceci dit cela ne nous gène pas et ne t'empèche pas de le faire quand même si tu veus......on est en démocracie.....

Pour ton choix du boitier il ne doit pas y avoir de probème,ils sont conçus pour ça quand même,hormis le fait que les SSD sont plus fins que les disques magnétiques,tu intercales une ou deux rondelles en feutre ou en caoutchouc sur ton SSD si ce n'est pas livrer dans le "kit"....je ne vois pas de souci,renseigne toi chez le fabriquant ou dans un magasin éventuellement !

Et restons dans la bonne humeur,nous sommes là pour nous entre aider.....

Bonne journée,

p'titJo

Modifié par petitjo le 03/04/2014 12:28
Eldorane
 Posté le 03/04/2014 à 14:48 
Astucienne

Si, j'avais bien compris que je serai étranglé par la vitesse max de l'USB 3.0 !! Pour préciser à spokastuces, j'ai une interface USB3 sur mon PC principale et le PC Portable est est équipé d'origine.

Par contre quel est le débit max d'un DD externe Magnétique sans alim ?

Ensuite question transports intensif, c'est sur ce forum il y a quelques années qu'on m'a dit qu'un DD magnétique était plus fragile car il contient un mécanisme de précision.

Sans parler de la sensibilité au magnétisme des enceintes !

bref je sais plus du coup

petitjo
 Posté le 03/04/2014 à 15:54 
Petit astucien

Re bonjour Eldorane,

Voila ce que j'ai trouvé pour les débits et si tu voulais approfondir voila ou j'ai trouvé ces infos : http://www.choixpc.com/disquedu.htm ,c'est un peu "chiant" à lire mais ça vaux le coup,tu en apprendra beaucoup.....

Pour le transport oui là tu as raison,c'est clair que le DD magnétique (qui contient des têtes mobiles et des plateaux tournants en régle générale a 7200 tours minutes (mais il en existe qui tournent a 5400 mais aussi a 10000 t/min) est plus fragile que le SSD qui ne contient aucune piéces mobiles.

Pour ta question sur l'effet d'un fort champ magnétique comme le moteur d'un baffle sur les SSD,honnêtement n'étant pas physicien,je n'en sait rien mais je pense que par nature ils devraient être moins sensibles en tous cas que les DD magnétiques mais c'est pas sur !!!,pour être sur tu pourrais éventuellement demandé sur le forum: http://www.choixpc.com/acc_forum.htm

Voila j'espère avoir pu t'aider ! oui j'ai bien vu que tu étais D/J il te faut du costeaud et pas trop encombrant,pas évident je te l'accorde !!!

p'titJo

Modifié par petitjo le 03/04/2014 16:09
Eldorane
 Posté le 03/04/2014 à 22:26 
Astucienne

Donc si je vous comprends bien, l'USB 3 étant limité à un débit x, que je prenne un DD magnétique ou un SSD je me retrouverai au même débit ? C'est ça que vous voulez me dire ?

Car lorsqu'on regarde les annonces pour DD magnétiques, ils donnent toujours le débit de la fiche SATA, c'est à dire 6 Gb/s mais pas le débit du disque.

_

_

Concernant le magnétismes des haut parleurs, je parlais de l'influence sur un DD magnétique. Sur un SSD il n'y a aucune incidence, car j'ai déjà posé des clés USB sur une enceinte et ça n'a pas posé de pb.
En revanche un disque magnétique sera forcément détérioré !!

Pour exemple il y a 20 ans j'ai posé une petite télé cathodique sur une enceinte sono. En quelque minutes les couleurs ont étés aspirées vers le bas.

_

_

spokastuces a écrit :

desolé mais t as rien compris !!!!! ...

c'est pas grave, t es sur de toi et tu ne veux ecouter personne ....

ssd pour des données en USB ... ça sert à rien ...

et toi tu devrais peut être aussi apprendre à lire les messages avant de te lancer dans de grands discours et des remarques désagréables !

Tu décides que mon PC n'a que de l'USB2 alors que ce n'est pas le cas, tu ne tiens pas compte de mes contraintes de transport, des mes expériences de fiabilité etc ... tu n'argumentes que sur le débit certes, mais le reste tu l'occultes.

alors merci de garder tes remarques et jugements pour toi.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 €
7,79 € 11,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles INIU USB-A vers USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 11,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
changement de boitier pour dd externe, reformatage
boitier externe pour graveur ide
boitier pour DD (en mode externe) pas de tension ?
Quel boitier externe pour ce DD?
Boitier externe SATA pour DD SATA II?
boîtier externe slim pour disque dur
boîtier externe pour dd interne non détecté
boitier multimédia externe pour disque dur 3.5
Plus de sujets relatifs à Boitier pour DD externe SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis