> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Boitier pour DD externe SSD
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Eldorane
 Posté le 03/04/2014 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Donc si je vous comprends bien, l'USB 3 étant limité à un débit x, que je prenne un DD magnétique ou un SSD je me retrouverai au même débit ? C'est ça que vous voulez me dire ?

Car lorsqu'on regarde les annonces pour DD magnétiques, ils donnent toujours le débit de la fiche SATA, c'est à dire 6 Gb/s mais pas le débit du disque.

_

_

Concernant le magnétismes des haut parleurs, je parlais de l'influence sur un DD magnétique. Sur un SSD il n'y a aucune incidence, car j'ai déjà posé des clés USB sur une enceinte et ça n'a pas posé de pb.
En revanche un disque magnétique sera forcément détérioré !!

Pour exemple il y a 20 ans j'ai posé une petite télé cathodique sur une enceinte sono. En quelque minutes les couleurs ont étés aspirées vers le bas.

_

_

spokastuces a écrit :

desolé mais t as rien compris !!!!! ...

c'est pas grave, t es sur de toi et tu ne veux ecouter personne ....

ssd pour des données en USB ... ça sert à rien ...

et toi tu devrais peut être aussi apprendre à lire les messages avant de te lancer dans de grands discours et des remarques désagréables !

Tu décides que mon PC n'a que de l'USB2 alors que ce n'est pas le cas, tu ne tiens pas compte de mes contraintes de transport, des mes expériences de fiabilité etc ... tu n'argumentes que sur le débit certes, mais le reste tu l'occultes.

alors merci de garder tes remarques et jugements pour toi.

petitjo
 Posté le 03/04/2014 à 23:43 
Petit astucien

Donc si je vous comprends bien, l'USB 3 étant limité à un débit x, que je prenne un DD magnétique ou un SSD je me retrouverai au même débit ? C'est ça que vous voulez me dire ?

Car lorsqu'on regarde les annonces pour DD magnétiques, ils donnent toujours le débit de la fiche SATA, c'est à dire 6 Gb/s mais pas le débit du disque.

_

_

Concernant le magnétismes des haut parleurs, je parlais de l'influence sur un DD magnétique. Sur un SSD il n'y a aucune incidence, car j'ai déjà posé des clés USB sur une enceinte et ça n'a pas posé de pb.
En revanche un disque magnétique sera forcément détérioré !!

Pour exemple il y a 20 ans j'ai posé une petite télé cathodique sur une enceinte sono. En quelque minutes les couleurs ont étés aspirées vers le bas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui en gros c'est a peut près ça ils donnent un débit théorique maximum possible dans les meilleurs conditions possibles que tu ne retrouvera jamais dans la réalité,les débits théoriques c'est un peu de la poudre aux yeux,sans mesure dans un labo c'est impossible de dire le débit réel que tu auras avec tel ou tel disque dur !!! le SSD ne trouve son réel intéret qu'en SATA pour charger ton systhème par exemple il sera plus rapide qu'un DD magnétique qui sera toujours limité part ses pièces mécaniques.

Disons que c'est le type de branchement qui détermine le débit ! par exemple dans ton cas avec le SSD qui représenterai un gros tuyau que tu branches sur l"USB 3 qui est le robinet,tu n'aura que le débit du robinet,c'est l'USB 3 qui limite le débit pas ton SSD ou ton HDD

Oui avec une télé a tube cathodique les électrons sont déviés part le champs magnétique des aimants,je rigole car dans le temps c'est un tour que j'aimais joué a ma mère avec un gros aimant planqué derrière la télé pour l'heure de son feuilleton favori ..... mais ça ne devrais donc pas posé de problème avec un SSD,je n'ai jamais experimenté avec une clé USB et donc pas pu te répondre avec certitude.....

Sans vouloir t'influencé dans ton cas le SSD ne serait pas une mauvaise idée,moins sujet aux choques mécaniques et électomagnétiques aussi finalement,reste la capacité,ça il n'y a que toi qui sait le nombre de morceaux que tu veus stocké dessus et c'est plus cher mais ça aussi c'est toi que ça regarde.......

j'éspère que tu n'aura pas la migraine

@plus,

p'titJo

DLUC
 Posté le 03/04/2014 à 23:58 
  Astucien

Bonjour,

" Pour exemple il y a 20 ans j'ai posé une petite télé cathodique sur une enceinte sono. En quelque minutes les couleurs ont étés aspirées vers le bas."

Ce n'est pas comparable.

"Car lorsqu'on regarde les annonces pour DD magnétiques, ils donnent toujours le débit de la fiche SATA, c'est à dire 6 Gb/s mais pas le débit du disque."

Quel que soit celui que tu prendras le débit ne dépassera pas les possibilité de l'USB 3 que tu as.

A+

Eldorane
 Posté le 04/04/2014 à 03:13 
Astucienne

C'est +/- comparable d'un point de vu physique. Une télé cathodique créé l'image grâce à un bombardement d'électrons sur un écran réactif.

Les disques magnétiques inscrivent les données grâce à une magnétisation d'un beat provoqué par un déplacement d'électrons.

Mais si j'ai raconté cette expérience, c'était pour montrer à quel point le champs magnétique d'une enceinte sono est puissant !

En revanche j'ai un doc à 30cm de mes enceintes du PC, et là pas de pb. (la bobine d'une enceinte sono peut faire 25cm de diamètre sur 7 à 10cm de longueur ! C'est dire si le champs doit être puissant !!)

Je suppose que le disque, après une exposition même très courte à une enceinte sera immédiatement détérioré, dans la mesure où les bits sont inscrits magnétiquement.

_

Bref pour en revenir au sujet, donc je ne gagne rien en débit avec un SSD. Reste l'aspect résistance aux chocs et vibrations + résistance aux champs magnétiques.

Ayant déjà eu de mauvaises expériences avec des DD magnétiques, je pense que je vais opter pour le SSD. J'ai actuellement environ 70Go de titres, donc un 128 ira bien pour les années à venir et je vais choisir le boitier rigide.

Merci à tous pour votre aide !!

spokastuces
 Posté le 04/04/2014 à 07:51 
Astucien

salut,

donc je ne gagne rien en débit avec un SSD.

il a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il étatit temps .....

danee
 Posté le 04/04/2014 à 09:43 
  Astucienne

, ok, dernière remarque....

si tu veux de la vitesse, mets de la RAM, et crée un RAMdisque ....

pour le transfert de tes petit fichier, mets les d'abord dans uns fichier .RAR, transfert, puis décompresse ..

petitjo
 Posté le 04/04/2014 à 12:44 
Petit astucien

Eldorane a écrit :

C'est +/- comparable d'un point de vu physique. Une télé cathodique créé l'image grâce à un bombardement d'électrons sur un écran réactif.

Les disques magnétiques inscrivent les données grâce à une magnétisation d'un beat provoqué par un déplacement d'électrons.

Mais si j'ai raconté cette expérience, c'était pour montrer à quel point le champs magnétique d'une enceinte sono est puissant !

En revanche j'ai un doc à 30cm de mes enceintes du PC, et là pas de pb. (la bobine d'une enceinte sono peut faire 25cm de diamètre sur 7 à 10cm de longueur ! C'est dire si le champs doit être puissant !!)

Je suppose que le disque, après une exposition même très courte à une enceinte sera immédiatement détérioré, dans la mesure où les bits sont inscrits magnétiquement.

_

Bref pour en revenir au sujet, donc je ne gagne rien en débit avec un SSD. Reste l'aspect résistance aux chocs et vibrations + résistance aux champs magnétiques.

Ayant déjà eu de mauvaises expériences avec des DD magnétiques, je pense que je vais opter pour le SSD. J'ai actuellement environ 70Go de titres, donc un 128 ira bien pour les années à venir et je vais choisir le boitier rigide.

Merci à tous pour votre aide !!

Tout est bien qui fini bien alors,prend quand même des précautions avec ton SSD.....toujours se méfier de ce qu'on ne voit pas !!!

PhilDo94 a fait une fameuse recherche sur les les effet du champ magnétique !!!

Bon vent et amuse toi bien avec tout ton matos

Très content si j'ai pu t'aider aussi.....

p'titJo................n'oublie pas de mettre ton sujet en "résolu"......

Eldorane
 Posté le 04/04/2014 à 15:54 
Astucienne

spokastuces a écrit :

il a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il étatit temps .....

C'est "elle" Spok, merci ...

_

danee a écrit :

, ok, dernière remarque....

pour le transfert de tes petit fichier, mets les d'abord dans uns fichier .RAR, transfert, puis décompresse ..

J'avais déjà tenté un Ram Disque mais je n'ai pas vu grande différence. Il me semble même que c'est sur ce forum qu'on m'a expliqué que ça ne serai pas très efficace.
De toute manière j'ai 8Go de ram et pour surveiller en permanence mes taux d'occupation sur un écran LCD sur mon clavier, je dépasse rarement la moitié.

Concernant le transfert de mes mp3, en fait il y a quelque chose comme 10000 fichiers triés dans une cinquantaine de dossiers. Si je devais les compresser à chaque transfert, imagine la durée rien que pour créer le .rar !

En réalité l'essentiel des transfert est l'ajout de nouveautés très régulièrement qui sont répartis dans différents dossiers, donc c'est une base de données extrêmement dynamique.
Ensuite sur 3 PC je fais une copie de l'ensemble, mais comme l'original est tout le temps modifié, je dois régulièrement refaire des copies.
J'utilise FreeCommander pour la synchronisation.
Jusqu'à présent mes mp3 étaient sur l'un des PC, donc pour les copier je devais passer par le réseau, connecter les autres PC qui ne sont pas dans la même pièce etc...
Bref un peu lourd. ALors j'ai pensé à un DD externe qui serai le disque "mère".

_

_

PhilDo94, merci pour cet exposé extrêmement complet mais tout aussi ardu !! Dans le doute je vais faire attention de ne pas placer le SSD trop près des HP lors des transports.
Une chose est certaine, les enceintes sono ne sont pas blindées ! Alors je vais suivre le conseil de petitjo, me méfier de ce que je ne vois pas !

Merci à tous !

Publicité
danee
 Posté le 04/04/2014 à 16:16 
  Astucienne

, moi aussi j'ai 8Go, dont un RAMdisque de 2Go,

ramdisk est ~10 fois plus rapide que le SSD ...regarde --> ici

les petits fichiers, juste les transférer dans un fichier RAR, sans compression, c'est très rapide ...

Modifié par danee le 04/04/2014 17:08
Eldorane
 Posté le 04/04/2014 à 16:57 
Astucienne

Pour essais je viens de lancer (à 16h51) une compression de mes mp3 : winrar l'estime à entre 9 et 13 heures !

_

Pour ce qui est du Ramdisk, j'ai confondu avec autre chose (une clé USB utilisée comme RAM, je sais plus comment ça s'appel)
En fouillant j'ai trouvé ceci :

Un Ramdisk ou disque virtuel est une portion de votre mémoire vive que vous pouvez affecter à une lettre de lecteur pour l'utiliser comme un disque dur. La mémoire étant largement plus rapide qu'un disque dur, l'accès aux fichiers que vous manipulerez sur le Ramdisk sera alors plus véloce.

Tu vois ça comment pour moi ? Car si je voulais y placer mes 70Go de mp3, il me faudrait autant en RAM !?

[EDIT] là il est 16h59 et la compression en est à 0%

Modifié par Eldorane le 04/04/2014 16:59
danee
 Posté le 04/04/2014 à 17:11 
  Astucienne

, pas compresser, seulement stocker dans le fichier ...

question. combien de petits fichiers de combien octets ??

edit: je viens faire un test avec winrar, 20 Mo, 1500 fichier divers ---> 5 secondes pour créer le fichier RAR !!!

Modifié par danee le 04/04/2014 17:23
danee
 Posté le 04/04/2014 à 17:29 
  Astucienne

pas besoin de compresser les MP3, ils sont déjà compressé ....

70 Go, effectivement ça devient gros....

pour les cas de ce type il faut prendre un logiciel de backup ou de synchronisation ....

DLUC
 Posté le 04/04/2014 à 23:51 
  Astucien

Bonjour,

" Eldorane "

" Ensuite sur 3 PC je fais une copie de l'ensemble, mais comme l'original est tout le temps modifié, je dois régulièrement refaire des copies.
J'utilise FreeCommander pour la synchronisation.

Le porte document ne va pas pour faire ça !!!!.

A+

Modifié par DLUC le 04/04/2014 23:52
Eldorane
 Posté le 05/04/2014 à 05:10 
Astucienne

j'ai pas compris ton intervention Dluc...

_

_

Eldorane a écrit :

il y a quelque chose comme 10000 fichiers triés dans une cinquantaine de dossiers.

la taille des mp3 est extrêmement variable, ça va de 4Mo à 50Mo

et comme l'a rappelé Dluc, j'utilise déjà Freecommander pour la synchro

danee a écrit :

ça je sais pas faire... pour mettre en rar ou en zip j'utilise simplement le menu contextuel "Ajouter à l'archive"...

danee
 Posté le 05/04/2014 à 16:07 
  Astucienne

Eldorane
 Posté le 05/04/2014 à 16:19 
Astucienne

ah ok, et quel serait l'intérêt de faire ça avant le transfert ? Je gagne du temps ?

Publicité
danee
 Posté le 05/04/2014 à 16:37 
  Astucienne

, tu dis que des petits fichierss prennent beaucoup temps lors de la copie, alors je te propose de faire des fichier plus grand

Modifié par danee le 05/04/2014 16:38
Eldorane
 Posté le 05/04/2014 à 16:45 
Astucienne

ah ok, t'aurai du commencer par là car je voyais pas où tu voulais en venir !!

Oui c'est une bonne idée !

je viens de lancer l'archivage, il lui faut tout de même 1/2 heure environ...

danee
 Posté le 05/04/2014 à 18:04 
  Astucienne

, je suis quand même étonné que tu as ~70 Go à chaque synchronisation ....

c'est bizarre ton histoire ...

Eldorane
 Posté le 05/04/2014 à 20:20 
Astucienne

70 Go à chaque synchronisation ? je comprends pas... j'ai jamais parlé de ça !

danee
 Posté le 05/04/2014 à 23:21 
  Astucienne

Eldorane a écrit :

70 Go à chaque synchronisation ? je comprends pas... j'ai jamais parlé de ça !

plus haut tu as dis .....

Tu vois ça comment pour moi ? Car si je voulais y placer mes 70Go de mp3, il me faudrait autant en RAM !?

Eldorane
 Posté le 06/04/2014 à 00:45 
Astucienne

je comprends rien à ce que tu m'expliques là...

danee
 Posté le 06/04/2014 à 21:33 
  Astucienne

relis tes post,....

un moment tu dis "j'ai une quantité énorme des petit fichier"

plus tard tu dis, "j'en ai pour 70 Go"...

alors il faut savoir aussi ce que tu dis ... tu ne le sais plus toi même ...

je réponds apparemment pour rien ..

Eldorane
 Posté le 07/04/2014 à 02:11 
Astucienne

bin oui, j'ai environ 10000 mp3 qui font au total 70Go, c'est bien ça. Je n'ai jamais dis le contraire ! Le problème est que je ne comprends pas tout ce que tu m'expliques. Je ne maîtrise pas toute l'informatique et son langage, désolé.

_

Tu m'as dit :

danee a écrit :

j'ai étudié le RAMDisque que je ne connaissais pas et je t'ai demandé comment y placer mes 70Go de mp3, il me faudrait autant en RAM !?

Tu ne m'as pas répondu

_

Puis tu m'as proposé :

danee a écrit :

Avant de "décompresser" il faut d'abord les "compresser". J'ai essayé et je t'ai répondu qu'il faudrait entre 9 et 13h00 pour cette compression.

Alors tu m'as dit :

danee a écrit :

Alors je t'ai demandé à quoi ça sert, une fois de plus tu ne m'as pas répondu, mais je crois avoir deviné : c'est plus rapide de copier un seul fichier de 70Go que 10000 de la même taille, c'est bien ça ?

_

A un moment j'explique que j'utilise FreeCommander pour la synchronisation, et toi tu me dis :

danee a écrit :

pour les cas de ce type il faut prendre un logiciel de backup ou de synchronisation ....

et puis tu me dis

danee a écrit :

, je suis quand même étonné que tu as ~70 Go à chaque synchronisation ....

Je n'ai jamais dit ça ! Je ne sais même pas ce que veut dire "70Go à chaque synchronisation". Tu veux dire à travers FreeCommander ? Si c'est ça, je ne l'ai testé qu'une seule fois sur une petite partie de mes mp3, pour voir. Mais comme je n'ai pas encore de DD externe , je ne l'utilise pas pour le moment !

Alors tu peux comprendre que je plane à 10000 !!

Danee c'est super gentil de vouloir m'aider, mais tu vas un peu vite pour moi et tu passes du coq à l'âne tellement rapidement !! Il faut m'expliquer longtemps quelque fois ;)

danee
 Posté le 07/04/2014 à 18:05 
  Astucienne

, oui, il est envident que pour 70 Go tu ne peux pas faire un RAM disque .... mais si tu as 8 Go tu peux faire un Ram disque de 2 Go facilement ...

si tu as 70 Go de fichier, je proposé de faire une synchronisation entre tes divers disque .... tu les synchronise pas toutes à la fois ..

il est vrai que le transfert des petit fichier est pénibles, pour cette raison je proposé d'en stocker certaine quantité dans un fichier RAR (p.ex: 1-2 Go) puis de les transférer après ..

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
changement de boitier pour dd externe, reformatage
boitier externe pour graveur ide
boitier pour DD (en mode externe) pas de tension ?
Quel boitier externe pour ce DD?
Boitier externe SATA pour DD SATA II?
boîtier externe slim pour disque dur
boîtier externe pour dd interne non détecté
boitier multimédia externe pour disque dur 3.5
Plus de sujets relatifs à Boitier pour DD externe SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis