> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boitier pour disque dur 2 To portable en esata ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 04/05/2016 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je dispose d'un PC DELL E 6400 avec 3 ports USB 2.0 et un port E-sata : Question , j'ai un disque dur interne 2,5" interne de 2 To que je voudrais mettre dans un boitier E-sata pour ce disque d'une épaisseur de 15mm! Pour l'instant il fonctionne dans un boitier pour disque dur 2,5" de 9,5mm et vu l'épaisseur du disque dur de 2To qui est de 15mm, il fonctionne avec le capot ouvert .

Si quelqu'un sait si un boitier externe e-sata ou à défaut USB 2.0 d'une épaisseur de 15 ou 16mm existe ????

Merci de m'aider dans mes recherches ...

Publicité
poussebois
 Posté le 04/05/2016 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Chez LDLC, j'ai trouvé ça.

Les boitiers font entre 15 et 16 mm d'épaisseur. C'est de l'USB 3.

Regarde si ça te convient.

@ +

Sam58
 Posté le 04/05/2016 à 08:34 
  Astucien
oulh
 Posté le 04/05/2016 à 20:34 
Petit astucien

Bonjour. Je te déconseille de prendre un disque externe e-sata car les cables e-sata ont tendance a se déconnecter facilement, il n'y a pas de verrouillage sur le connecteur e-sata alors que sur les connecteurs sata il y a un verrouillage. Je te parle en connaissance de cause car je possède boitier Western Digital connecté avec un cable e-sata et le disque se déconnecte très souvent car le contact ne se fait pas bien et pourtant le boitier est fixe et n'est jamais remué. Pour remédier à ce problème j'ai donc acheté un boitier externe en USB 3.0 et depuis le disque qui était dans le boitier WD fonctionne à merveille.

trebligue
 Posté le 05/05/2016 à 01:11 
Astucien

Merci oulh pour ta réponse, mais le problème est différent dans mon cas précis : j'ai sur le PC portable en question 3 ports USB 2.0 ( l'ordi n'est pas assez récent pour avoir des ports USB 3.0) ainsi qu'un port e-sata. J'ai remarqué plusieurs fois que en e-sata, la connexion sautait de temps en temps . Je vais essayer de commander un boitier qui contienne un disque dur SATA épais de 15mm que je n'ai pas bien trouvé dans les liens envoyés par poussebois et Sam58 sauf erreur de ma part !!!!

Pour l'instant j'ai mis le disque de 2 To sans le couvercle .... ce qui n'est pas très gênant mais peu pratique : ici il y a bien sûr encore le couvercle !

Lien vers une image externe

celui-ci semble pas mal et dans mes prix : http://www.macway.com/fr/product/29669/storeva-minimax-noir-boitier-disque-dur-25-usb-30-15mm.html

Modifié par trebligue le 05/05/2016 02:03
Sam58
 Posté le 05/05/2016 à 13:13 
  Astucien

Bah !

De toute façon avec ce boitier tu n'auras que le débit de l'USB2

En e-Sata, c'est très nettement plus rapide.

Je suis dans le même cas que toi, avec un Pc portable n'ayant que des ports USB2, et un port e-Sata

J'ai un disque dur externe 3,5" sur le port e-Sata, et question utilisation rien à voir avec de l'USB2.

Pas de déconnexion depuis plus de 4 ans d'utilisation. Débit test avec CrystalDiskmark de plus de 100 Mo/s (en utilisation normale entre 66 et 80 Mo/s).

michel_91800
 Posté le 05/05/2016 à 15:46 
Petit astucien

Oui mais, en eSata ne faut-il pas une alimentation externe?

Soit par usb, soit par prise mural.

Sam58
 Posté le 05/05/2016 à 16:07 
  Astucien

Alimentation externe en e-Sata, ou par prise USB

Modifié par Sam58 le 05/05/2016 16:12
trebligue
 Posté le 06/10/2016 à 00:31 
Astucien

J'ai trouvé finalement pour le disque 2,5" de 2To et 16mm un boitier usb3 qui fonctionne très bien sur une seule prise usb2 mais à la vitesse de l'usb2: comme je ne m'en sers que pour lire des films la vitesse importe moins!Pour l'esata , j'ai utilisé mon vieux boitier esata avec un autre disque de 1 To seulement : avantage j'ai copié mon disque interne sur le DD en esata , ce qui me permet de me servir du PC portable sans disque dur interne et de démarrer sur l'esata seulement ou de me servir de celui-ci en RAID avec le DD interne et l'esata !

Modifié par trebligue le 06/10/2016 00:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
20,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,79 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boitier pour disque dur portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
disque dur pour portable
Conseils disque dur pour portable Lenovo Thinkpad
Boitier pour disque 3 To
formatage disque dur boitier esata
boitier pour disque dur interne
Quel boitier externe pour ce disque dur
Plus de sujets relatifs à boitier pour disque dur 2 To portable en esata ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis