> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boitier pour disque dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betho27
  Posté le 04/04/2012 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir tout le monde,

ma cousine à un disque dur maxtor 160go qu elle voudrait transformer en disque dur externe

pourriez vous me dire si ce disque dur est à brancher en ide ou en sata

je crois qu il est en ide mais je voudrais confirmation pour pouvoir choisir le boitier pour l accueillir

( désolé pour la photo elle n est pas terrible )

et 2 eme question : le boitier a t il une réelle importance ou peut on prendre un bas de gamme pas trop chère

car elle ne veut pas mettre un prix élevé vu la capacité du disque dur

je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d avance

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/04/2012 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Interne ou externe ?. Tu as fais une erreur.

Si tu veux un boitier externe :

Je viens d'acheter celui-là pour mon beau-père. Outre le design réussit, il est ventilé et compatible IDE et SATA donc, elle pourra toujours l'utiliser.

C'est de l'USB 2 mais, Sur un IDE et un ordi puissant, j'ai d'excellents taux de transferts. De plus, installation facile.

J'en avais pris un autre ailleurs d'une autre marque que j'ai dû me faire rembourser. Impossible d'y mettre un disque dur ils avaient rognés sur la longeur du câble intérieur trop court.

Celui-là, aucun problème. Je vais m'en prendre un.

http://www.grosbill.com/4-advance_3_5_pouces_magik_bx_c302bk_sortie_usb2_0_pour_disque_dur_sata_ou_ide_ventile_noir-130964-informatique-boitier_externe

Modifié par Super_GEGE le 04/04/2012 21:58
betho27
 Posté le 04/04/2012 à 22:05 
Astucien

super_GEGE,

effectivement le design est pas mal du tout , par contre pour le taux de transfert la tour de ma cousine

a 1,5 go de ram ( barette que j avais rajoutée ) et elle est sous xp je ne sais plus la ref de la carte mère

donc ton boitier est en usb2.0 devrais je plutot préférer usb 3.0 pour un taux de transfert pluds rapide

ou crois tu que celui la sera amplement suffisant car comme tu dis l avantage qu il a c est qu il fais les 2 connections

donc pour s en resservir

je te souhaite une bonne soirée

Super_GEGE
 Posté le 05/04/2012 à 20:41 
  Maître astucien

relis mon message, tu as la réponse

betho27
 Posté le 05/04/2012 à 22:16 
Astucien

bonsoir tout le monde,

bonsoir super_GEGE, oui j ai vu j ai commandé ton boitier hier soir je devrais le recevoir samedi

alors merci et bonne soirée à toi

Super_GEGE
 Posté le 06/04/2012 à 09:39 
  Maître astucien

Je ne pense pas que tu le regrettes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Boitier pour disque dur interne ?
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
boitier pour disque dur portable
Boitier pour disque 3 To
Quel boitier externe pour ce disque dur
choix de boitier pour récupérer un disque dur
Recherche boitier pour disque dur.
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
disque dur interne mort pour moi
Plus de sujets relatifs à boitier pour disque dur interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis