× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Boitier TV Android Tanix TX6SSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daneel Olivaw
  Posté le 06/06/2020 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Je viens de recevoir ce boitier Android :

http://www.tanix-box.com/project-view/tanix-tx6s-allwinner-h616-android-10-alice-ux-4gb-ram-dual-wifi/

J'ai branché un disque USB 4 TO dessus. Tout fonctionne parfaitement.

Le problème est qu'elle n'est pas visible sur le réseau, que ce soit en Wifi ou en Ethernet. Je précise que SMB est activé.

Mon ancien boitier Wester Digital WD-TV était visible sur le réseau et je pouvais accéder au disque USB en lecture et écriture à partir du PC.

Y a-t-il moyen de rendre un périphérique Android visible sur le réseau local ? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres du boitier.

Publicité
fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À quoi n'as-tu pas accès, au boîtier lui-même ou aux données du disque ?

Elle est client DHCP ou en adresses IP fixe ? Dans ce dernier cas cette adresse ne fais peut-être pas partie de ton sous-réseau IP ?

Si son adresse IP est correcte, que donne un ping ?

Y-a-t-il un serveur Samba dans cette boi-boîte ? Sur les télépnones il n'y en a généralement pas et il faut installer une application pour fonctionner en tant que serveur de fichiers.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2020 à 18:44 
  Maître astucien

Bonjour

1 - Je n'ai pas accès au boitier, et donc au disque

2 - Elle est en DHCP.

3 - Le ping fonctionne. Je connais son adresse IP avec WnetWatcher ou bien du routeur.

4 - Il y a une appli TV Center, mais ça ne résoud pas le problème. S'il voit le disque USB, il ne voit pas le NAS. Par contre Gallery et VLC accède au NAS sans problème.

Le problème est de pouvoir copier/supprimer des fichiers depuis le PC sans avoir à brancher le disque sur le PC.

La WD-TV n'avait pas ce problème.

Je suppose que ce doit être le même problème que de connecter un smartphone en réseau.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2020 18:45
fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas accès au boitier, et donc au disque

Il n'y a pas de serveur DHCP pour configurer ce bidule depuis un PC ? Ni non plus je suppose de serveur telnet. Rien de prévu pour ajouter des applications ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2020 à 21:03 
  Maître astucien

À ma connaissance, pas de serveur DHCP, mais on peu ajouter toutes les applications du Google play store. Il est sous Android 10.

Seulement, je ne sais pas quelle application ajouter. Mes connaissances Android sont limitées.

Je ne suis pas intéressé par un serveur multimédia, juste pouvoir accéder au disque par le PC.

fgondard
 Posté le 06/06/2020 à 21:16 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé Sambadroid mais il faut être en mode "root" pour l'installer.

Peut-être demander le tranfert dans le forum mobilité.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2020 à 22:16 
  Maître astucien

Ok. Merci pour les infos. Je vais voir.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2020 à 17:23 
  Maître astucien

J'ai résolu le problème avec cette App :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.webrox.landrive

Il suffit de l'installer sur le boitier et de démarrer le serveur. Contrairement à ce qu'ils disent, nul besoin d'installer quoique ce soit sur Windows. L'Explorateur accède directement au disque.

Et ça fonctionne sans rooter.

Mais c'est payant : 5 $ US.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter Google sur TV Android Sony.
Freebox V5 - Stockage DD Externe direct sur Box & non boitier TV
Partage connexion internet pour le boitier tv d'une box
Free : Android TV Remote Control
ecran de pc relie au boitier hd -tv "FREE"
problème avec boitier tv free
Smart Tv et CPL
Voir l'ecran du pc portable sur la TV
TV avec box Orange
Quelle application de streaming est pour Samsung TV?
Plus de sujets relatifs à Boitier TV Android Tanix TX6S
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux