> Tous les forums > Forum Mobilité
 Bon, 2 problèmes pour une question...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 14/10/2017 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

00000

Modifié par le jardinier le 23/10/2017 17:21
Publicité
Scapo
 Posté le 14/10/2017 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

un samsung ou un motorola ton portable?

DLUC
 Posté le 14/10/2017 à 13:42 
  Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

un samsung ou un motorola ton portable?

Bonjour,

le jardinier te dis que c'est un Samsung S4 "musiques pour le portable Motorola " c'est le nom du dossier ou sont les musiques qu'il a copié sur le S4.

Les photos elles sont sur une carte mémoire du téléphone ou directement sur la mémoire du téléphone?.

A+

Modifié par DLUC le 14/10/2017 13:46
w36xb2w
 Posté le 14/10/2017 à 19:20 
  Astucien

Bonjour

j'ai compris que tu as pris les photos du dossier smart.4/card du s4 pour les copier dans smart.4/card/nouveau dossier

tu dois connecter que ta sd dans un port du pc et faire une recherche *.jpg

Si elles n'y sont pas je te conseille recuva de suite pour essayer de les récupérer

DLUC
 Posté le 15/10/2017 à 08:58 
  Astucien

le jardinier a écrit :

re-

Les photos elles sont sur une carte mémoire du téléphone ou directement sur la mémoire du téléphone?.

Ces photos en question sont des photos que j'avais sur le PC -(ou celui d'un copain)- et que j'ai copier/coller dans le smart une fois ouvert sur l'écran de l'ordi. Où cette manip les met ???

Je le connecte et regarde ce qu'il me dit, reviens ensuite.

Elles sont/étaient dans;

Je suppose donc que c'est dans la carte...puisque dans "phone" il n'y a que 3/4 photos qui me servent de fond d'écran.

Bonjour,

Ben non justement il faut ouvrir l'élément dans lequel tu veux mettre ces photo là tu aurais du cliquer sur Card de cette manières elle se seraient mise dedans en vrac sinon ajouter un dossier et les mettre dedans ou dans DCIM le dossier photo, pour ne pas encombrer la mémoire du téléphone.

je vois que tu as une carte de 4Go c'est un peu juste 16 ou 32 serait bien mieux puisque va (je suppose) le paramétrer pour que les prises de vues et vidéo aillent directement dans la carte SD et aussi mettre des photos venant du PC.

Il te reste 1.65 Go dans la mémoire du S4 (normalement en total au départ c'est 16 Go) va falloir faire un peu de ménage, passer toutes les applications télécharger dans la carte SD.

Je ne suis pas étonné que tu ne les trouve pas, refais la manœuvre si tu les a encore sur le PC.

Juste pour info ne pas faire couper coller car elles disparaissent de l'endroit d'origine et sont irrécupérable en cas de problème mais copier collé elles sont toujours dans l'emplacement d'origine et ne disparaissent que si tu les supprime.

A+

w36xb2w
 Posté le 16/10/2017 à 09:49 
  Astucien

Bonjour

Lorsque tu connectes ton appareil au pc tu dois voir les 2 mémoires Téléphone et Sd en lecteurs

Tes photos sont quelque part dedans en général dans DCIM

Donc lances récuva sur ton appareil avant de faire quoique ce soit.

Pour déplacer ce qui peut l’être je te conseille All-In-On-Toolbox

puis aller dans la valise App Manager APP2SD

Une foi la recherche terminée tu vois tout ce qui est déplacable

SD

Modifié par w36xb2w le 16/10/2017 09:51
w36xb2w
 Posté le 16/10/2017 à 11:24 
  Astucien

le jardinier a écrit :

. ok, je mets "recuva" en téléchargement sur le smart, ensuite je vais voir. Le truc c'est où le système m'a envoyé ces photos ??? par contre j'ai bien compris que voilà une manœuvre à ne plus faire.

A l'avenir je mettrais les photos sur le pc, ferais ce que j'ai à faire, puis ensuite et seulement ensuite je les remettrais sur le smart.

Que pense tu de la 2em question...

...............................................................................

bon, j'ai téléchargé récuva, mais le smart me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier.... je refais autrement pour voir...

3 téléchargements, aucun accepte de s'installer...Je laisse tomber, j'y suis depuis ce matin. grrrrrrrr

Bonjour mon ami

tu dois installer sur le PC pas sur smart

une foi lancé sur pc tu coches la recherche images sur le smart, si ca ne vas pas tu fais la recherche approfondie.

DLUC
 Posté le 16/10/2017 à 14:52 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

Un peu de lecture pour les applications!!!

Clic sur la roue denté en haut à droite, "plus", "gestionnaire d'applications", ensuite tu vas voir toutes les applications de ton appareil tu en ouvres une et tu vas voir une case vers le bas à gauche "DEPLACER SUR LA CARTE SD " clique dessus, si c'est une application native ça va être grisé

Tu aussi le cache que tu peux vider.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/internet/naviguer-sur-internet/samsung-galaxy-s4-vider-le-cache_31059-31756

Si tu as une application que tu n'utilises pas ou ne veux plus tu as "DESINSTALLER", sauf les applications natives elles ne se désinstalleront pas pour pouvoir le faire il faut rooter l'appareil mais là moi je n'y touche pas.

Si tu as une application native que tu n'utilises pas pour gagner un peu de mémoire tu as:

" DESINSTALLER LES MISES A JOUR " elle reviendra à sa version usine par contre faudra la suivre car de temps en temps il est possible qu'elle te demander les mises a jour.

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S4.comment_desinstaller_des_applications_et_les

"DESACTIVER" elle va être désactivé et ne sera plus utilisable ni mise à jour il faudra la réactiver pour l'utiliser

http://www.phonandroid.com/comment-desinstaller-les-applications-operateurs-et-constructeurs.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30776413-comment-desactiver-la-mise-a-jour-systeme-android

Désactiver les mises à jour automatiques :

Ouvrir Google play, cliquer sur les trois barres à gauche, paramètres, ouvrir Mises à jour automatiques des appli et choisir ce que l'on veut

Tu as aussi "SUPPRIMER LES DONNES " ne toucher à ça que si tu veux le donner à quelqu'un

http://www.android-mt.com/tutoriel/effacer-ses-donnees-21994.

Tu as aussi l'istorique de navigation

https://comment-reparer.com/effacer-historique/comment-effacer-lhistorique-sur-samsung-galaxy-s4/

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1204783-galaxy-s3--s4--comment-effacer-ou-supprimer-l-historique-internet-les-cookies-le-cache/

A+

le jardinier
 Posté le 16/10/2017 à 15:33 
Astucien

Dluc, Que voilà effectivement de quoi m'occuper à mes moments libres...bigre; à la retraite et j'en ai presque moins qu'en activité......merci pour cette réponse complète que je garde de coté en marque-pages.

w36; bon, récuva ne m'a pas retrouvé les photos en question, mais j'en ai repris 3 que j'avais oublié. Marrant ce logiciel, il m'a ressorti plusieurs milliers de trucs, mais juste une 30ene de valables. Et certaines de bien anciennes.

Merci à vous 2. je vais clore le post car j'ai de quoi cogiter un bon peu...

@+

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/10/2017 à 22:51 
  Astucien

le jardinier a écrit :

.w36; bon, récuva ne m'a pas retrouvé les photos en question, mais j'en ai repris 3 que j'avais oublié. Marrant ce logiciel, il m'a ressorti plusieurs milliers de trucs, mais juste une 30ene de valables. Et certaines de bien anciennes.

Merci à vous 2. je vais clore le post car j'ai de quoi cogiter un bon peu...

@+

Bonjour

Si tu as bien indiqué que les images il ne devait te retrouver que des fichiers images rien d'autre

Si tu as demandé une exploration approfondie en plusieurs passes il devait t'en trouver encore plus

Il retrouve même tout ce qui est enlevé après formatage des hdd ou autres par contre il lui faut quelque fois plusieurs jours pour travailler

w36xb2w
 Posté le 17/10/2017 à 09:15 
  Astucien

Bonjour

Effectivement idem il ne reconnait pas le smart

si tu pouvais mettre ta micro sd dans un adaptateur la recuva fonctionnerait.

Ce serait déja ca de vérifié.

Par contre dans le samrt je ne vois pas comment récupérer des images perdues.

Si je trouve une solution je te la passe

DLUC
 Posté le 20/10/2017 à 20:23 
  Astucien

Bonjour, le jardinier

Un petit supplément au sujet du S4 que tu vas utiliser bon c'est pas tout a fais le sujet mais ça aussi ça va servir j'avais gardé ça sur une page Word pour un nettoyage du téléphone.

Nettoyage téléphone

Votre S4 est sûrement encombré de cookies et autres saloperies cochonneries.
Je vous conseille un bon nettoyage comme suit.

1) Cliquer sur "internet".
2) Cliquer sur bouton "Menu" à gauche du bouton central du bas (en bas à gauche).
3) Faire défiler vers le haut, et sélectionnez "Paramètres".
4) Sélectionnez "Confidentialité".
5) Sélectionnez "Supprimer les données perso".
6) Cocher la case "select tout" ou cochez toutes les cases.
7) Cliquer sur "effectué" ou "supprimer".
8) Eteindre et redémarrer le téléphone.

Maintenant vous avez un tel débarrassé des parasites malins et gourmands.
Non seulement vos appli vont être plus rapide, de plus votre batterie sera plus performante.
Je vous conseille de faire ce ménage régulièrement.
Bonne journée à vous.

A+

Modifié par DLUC le 20/10/2017 20:24
le jardinier
 Posté le 21/10/2017 à 08:46 
Astucien

dluc,

Bon, là pas de lien, j'aurai pas à refaire = https://forum.pcastuces.com/w10_encore_une_nouveaute_-f13s9321.htm?page=1&#5748794

Je copie/colle sur le bloc note.

Merci. .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question pour téléphone
Question pour internet mobile
Problèmes pour synchroniser mon smartphone au PC
Question pour un GPS
caractéristiques importantes pour un smartphone?
Remise à zéro Galaxy Tab 2 GT-P5110 pour vente.
Plus de notification pour le répondeur
Emulateur android pour pc: Ok mais ?
C'est quoi une Carte TF pour tablette ?
Ecouteurs Bluetooth pour téléphone Android
Plus de sujets relatifs à Bon, 2 problèmes pour une question...
 > Tous les forums > Forum Mobilité