> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Bon logiciel de messagerie 2016
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ninipinou
  Posté le 25/08/2016 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Quel logiciel de messagerie multicomptes installer qui garde les mails sur l'ordi et non sur le net (donc pas outlook ou Thunderbird)

J'ai Foxmail 7.7 mais il refuse de configurer une nouvelle adresse yahoo, alors que j'en ai déjà 2 et que j'ai mis exactement les mêmes paramètres POP et SMTP, idem pour Opera mail, je me demande pourquoi cela se produit

Je suis ouverte à vos suggestions et vous remercie par avance

Publicité
PatrickD
 Posté le 25/08/2016 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Outlook (de la suite Office de Microsoft) garde les mails sur l'ordi. Il faut configurer le compte en IMAP et non en POP.

Je crois que Thunderbird le fait aussi, avec compte en IMAP, je ne peux l'affirmer car je ne l'utilise pas.

poussebois
 Posté le 25/08/2016 à 16:20 
  Maître astucien

Bonjour ,

Réponse identique à celle de PatrickD, en intervertissant les termes Outlook et Thunderbird

Thunderbird garde les mails sur l'ordi. Il faut configurer le compte en IMAP et non en POP.

Je crois que Outlook (de la suite Office de Microsoft) le fait aussi, avec compte en IMAP, je ne peux l'affirmer car je ne l'utilise pas.

@ +

PatrickD
 Posté le 25/08/2016 à 16:31 
  Astucien

poussebois,

Banzaiii
 Posté le 25/08/2016 à 16:46 
  Maître astucien

Slt

C'est le contraire, il faut configurer les comptes en POP pour rapatrier les mails en local et ce n'est pas le client de messagerie qui décide ce qu'il fait en fonction du fait qu'il soit en POP ou en IMAP, ce sont des protocoles à part entière indépendants du client

L'IMAP permet au contraire de gérer les mails à distance sur les serveurs du fournisseur

protocole POP

protocole IMAP

Quel logiciel de messagerie multicomptes installer qui garde les mails sur l'ordi et non sur le net (donc pas outlook ou Thunderbird)

Ces deux client permettent de travailler en POP et donc d'avoir les mails en local

J'utilise Windows Live Mail et je fais indifféremment du POP ou de l'IMAP

Tout dépend de la configuration de chaque compte

Modifié par Banzaiii le 25/08/2016 16:54
PatrickD
 Posté le 25/08/2016 à 17:00 
  Astucien

Banzaiii,

Il est possible que je me sois trompé.

Sauf erreur de ma part, la configuration en IMAP permet de consulter ses messages à partir de plusieurs appareils (un PC et un Smartphone par exemple), et ce serait là, la source de mon erreur. Dans ce cas, merci d'avoir mis les choses au clair.

J'espère que Ninipinou trouvera une réponse convenable à sa demande.

Pour ma part, Outlook 2013 récupère mes messages qui disparaissent ensuite de chez mon FAI.

poussebois
 Posté le 25/08/2016 à 17:17 
  Maître astucien

@ Banzaiii ,

J'ai répondu un peu rapidement.

Je savais qu'il y en avait un qui laissait les mails sur le serveur et l'autre qui les rapatriait sur le PC.

Alors, comme je rapatrie mes mails, j'ai rapidement vérifié les paramètres de mon compte de messagerie thunderbird et j'ai vu

Type de serveur : Serveur de courrier IMAP

Nom du serveur : imap.sfr.fr, Port : 143, etc ...

Tes liens sont sans ambiguïté et prouvent que tu as raison.

Mais je ne comprends alors pas pourquoi je suis sous le protocole IMAP et que je garde mes messages sur mon PC ?

Est-ce Thunderbird qui fait une copie de ce qu'il reçoit et remplit le profil alors que les mails restent sur le serveur, chose que je n'ai jamais vérifié ?

@ +

longaripa
 Posté le 25/08/2016 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour

Pour info , le fonctionnement de l'IMAP : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

Les mails sont synchronisés entre le serveur et le pc , et disparaissent si ils sont supprimés d'un coté ou de l'autre .

Pour le POP , les mails sont rapatriés sur le pc.

Ils peuvent etre supprimés du serveur , ou y rester , c'est paramétrable .

Et Thunderbird gère tout ca très bien .....

Ninipinou
 Posté le 26/08/2016 à 10:54 
Petite astucienne

J'ai 2 comptes yahoo configurés en pop sont lisibles sur pc ou smartphone

Par contre le problème que je ne comprends pas (j'ai installé Foxmail et Opera mail) est que sur ces 2 logiciels de messagerie, je désire créer un nouveau compte yahoo, je le configure exactement comme les autres et il ne marche pas et m'annonce des erreurs de je ne sa

Publicité
Ninipinou
 Posté le 26/08/2016 à 10:56 
Petite astucienne

parti à l'insu de mon plein gré, je continue donc :

erreurs de mot de passe alors que c'est le bon. Si quelqu'un comprend quelque chose, j'ai essayé pop et imap sans succès, surtout que ce compte marchait il y a 15 jours et s'est mis à ne plus marcher

Banzaiii
 Posté le 26/08/2016 à 10:58 
  Maître astucien

Slt

Tu veux dire que tu veux créer un nouveau compte, dans ton logiciel de messagerie, avec une adresse que tu as créée (ou deja existante) chez Yahoo, c'est bien ça ?

Quelles erreurs ?

Dèd07
 Posté le 27/08/2016 à 13:58 
Astucien
PatrickD a écrit :

Banzaiii,

Il est possible que je me sois trompé.

Sauf erreur de ma part, la configuration en IMAP permet de consulter ses messages à partir de plusieurs appareils (un PC et un Smartphone par exemple), et ce serait là, la source de mon erreur. Dans ce cas, merci d'avoir mis les choses au clair.

J'espère que Ninipinou trouvera une réponse convenable à sa demande.

Pour ma part, Outlook 2013 récupère mes messages qui disparaissent ensuite de chez mon FAI.

Bonjour,

Tu dis " Outlook 2013 récupère mes messages qui disparaissent ensuite de chez mon FAI", c'est volontaire ou tu n'as pas trouvé le paramètre qui permet de les conserver ?

Je suis en POP sur Orange avec Outlook 2007, je les conserve chez le FAI pendant un dizaine de jours si je me souviens bien, ils s'effacent au fur e à mesure, c'est une bonne sauvegarde qui ne prend pas de place.

.

Ninipinou
 Posté le 28/08/2016 à 09:53 
Petite astucienne

Banzaiii c'est bien celà. Je crèe un nouveau compte yahoo (qui marchait auparavant mais je ne sais plus pourquoi enlevé de la liste des mails sur Foxmail et Opera mail) et impossible de le reconfigurer, même manuellement en copiant les pop et smtp à l'identique sur les autres comptes yahoo qui marchent)

Je recherche une messagerie mais où les adressent ne sont pas sur internet pour limiter le piratage (pas comme outlook - gmail) mais sur le PC, à part les 2 sus nommées en connaissez vous d'autres ?

PatrickD
 Posté le 28/08/2016 à 11:04 
  Astucien

Ded07,

C'est volontaire de ma part. Je n'ai qu'un ordi et pas encore de smartphone, donc pas la nécessité de consulter mes mails sur plusieurs supports. Ainsi ma boîte de réception Orange est libre, et elle me sert ainsi à faire un premier tri dans mes mails; les indésirables sont ainsi déjà filtrés, et je contrôle les autres avant de les passer sur le PC dans Outlook.

Il est possible en pop3 de paramétrer pour que les messages soient conservés, ou pas, sur le serveur du FAI, en réglant le délai désiré. Voir capture ci-dessous:

Modifié par PatrickD le 28/08/2016 11:05
Dèd07
 Posté le 28/08/2016 à 18:01 
Astucien

Bonjour,

Merci PatrickD, je pensais que tu n'avais pas trouvé la case à cocher. Cela m'étonnait un peu, mais j'ai demandé quand même au cas ou ...

Heureusement que je l'ai fait d'ailleurs, car tu m'as remis en mémoire la case (!) où on paramètre le délai de conservation des mails.

J'ai à peu près le même principe que toi pour la boite de messagerie du serveur, sauf que je commence par virer les SPAMs et autres conneries dans la corbeille soit 80% du total, rapide en cochant d'abord tout, puis en décochant ensuite seulement ceux que je veux conserver.

Ceux-là passent sur Oulook, puis je reviens sur la messagerie du FAI les mettre dans un dossier perso que j'ai créé. Une sorte de sauvegarde en quelque sorte.

Double manip c'est vrai, puisque je suis obligé de revenir en arrière, mais qui m'a souvent sauvé la mise, car ils sont à l'abri hors PC.

Cdt.

PatrickD
 Posté le 28/08/2016 à 18:29 
  Astucien

Dèd07,

Je vire aussi les spams et autres cochonneries depuis la boîte de réception d'Orange vers la corbeille, puis je récupère "le bon reste" sur Outlook 2013. Je ne laisse pas les mails sur mon compte Windows, qui correspond à mon adresse mail , je les déplace dans mon dossier Outlook Perso et ils sont aussitôt supprimés chez Orange.

Dèd07
 Posté le 29/08/2016 à 11:04 
Astucien
PatrickD a écrit :

Dèd07,

Je vire aussi les spams et autres cochonneries depuis la boîte de réception d'Orange vers la corbeille, puis je récupère "le bon reste" sur Outlook 2013. Je ne laisse pas les mails sur mon compte Windows, qui correspond à mon adresse mail , je les déplace dans mon dossier Outlook Perso et ils sont aussitôt supprimés chez Orange.

Bonjour PatrickD,

Bonne solution aussi, mais j'ai eu des problèmes avec Outlook, peu souvent c'est vrai, et il m'a fallu le réinstaller avec la perte des mails récents.

De plus cela m'évite de les sauvegarder, sauf quand j'image ou tout y passe. Mais de mon SSD, qui ne contient que le système évidemment, je ne fais qu'une sauvegarde tous les 15 jours environ car on y ajoute ou supprime pas souvent quelque chose.

J'ai trouvé ce petit truc, mais je ne dis pas que c'est le meilleur, chacun fait ce qui lui convient le mieux.

L'avantage que j'y trouve est que mes mails ne se trouvent pas sur l'ordinateur, mais sur la messagerie d'Orange (20 Go disponibles gratos), donc pas de souci, six mois après je peux les retrouver sans problème, et d'où que je sois y compris avec le smartphone, en somme une sorte de cloud.

Cdt.

Publicité
PatrickD
 Posté le 29/08/2016 à 13:12 
  Astucien

Dèd07

Tu peux faire une sauvegarde régulière du fichier .pst d'Outlook qui contient toutes les données d'Outlook que tu as choisies d'y enregistrer.

Comme tu le dis, chacun faitce qui lui convient le mieux. Le tout est d'avoir une sauvegarde de ses documents importants, ou jugé comme tels.

Ninipinou
 Posté le 29/08/2016 à 13:46 
Petite astucienne

Et si vous comprenez quelque chose, merci d'éclairer ma lanterne

Même logiciel Opéra mail sur mes 2 PC

Sur le fixe j'essaie de réinstaller une adresse yahoo qui marchait auparavant sans succès, et je n'arrive pas à avoir accès à tout la configuration manuelle en créant le compte

Sur le portable cette même adresse mail marche toujours

Ninipinou
 Posté le 29/08/2016 à 13:48 
Petite astucienne
Ninipinou
 Posté le 29/08/2016 à 13:58 
Petite astucienne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
eM Client (logiciel de messagerie): la version 7 est sortie
Je cherche un logiciel de messagerie
quel est le meilleur logiciel de messagerie
Logiciel de messagerie v boite e-mail
Un logiciel de messagerie svp
Synchro de contacts entre webmail FAI et logiciel de messagerie
logiciel de messagerie introuvable avec HP
logiciel de messagerie ergonomique et performant ?
Logiciel messagerie idem WLM
Quel logiciel de messagerie choisir ?
Plus de sujets relatifs à Bon logiciel de messagerie 2016
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux