> Tous les forums > Forum Windows 10
 Bonjour , Aide ou Tuto svp pour PC FixeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puma
  Posté le 19/03/2017 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tout le monde ,

Voila j'ai une question Primordiale pour le futur.

j'ai acheter pour mon fils un PC fixe , je doit le recevoir avent la fin du Mois , j'aimerais svp savoir s'il est possible avant que je lui donne que je fasse une sauvegarde

(car je n'aurais pas les driver)

du système complet , donc le Windows 10 , (le numéro d'activation on le verras ou?) et surtout surtout les drivers au bon fonctionnement d'origine !

si oui c'est possible , auriez vous svp la marche a suivre en détails ou un tuto qui me permettrais de le faire ?

car 1 , jamais eu le windows 10 (donc le connais pas) de 2 , je connais mon fils est je c'est pertinemment qu'il faudra dans X temps le lui faire reformater !

j'aimerais donc éviter de payer l'informaticien , de plus pour éviter qu'il ne le garde une voir deux semaine , et le faire moi même ,

op je met le CD ou DVD dedans , et op 2 h après il est près a l’emploi comme s'il venais d'arrivé . (pour qu'il soi comme le vendeur ma dit , il arrive chez vous , plus qu'a brancher est c'est partis)

Merci de votre aide .

PS même si il y a 2 ou 3 façon différente de le faire , je le ferais comme sa , si la façon 1 ne va pas j'aurais la façon 2 pour réinitialiser le pc ! (comme dans XP image système ? et/ou gravé les driver a part ?)

PS 2 excusez moi pour les fautes de français.

Bonne journée a vous.

a oui je vous fais un copier coller de la configuration que le vendeur ma fais parvenir , au cas ou vous en auriez besoin pour m'aider.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PC Gamer-C i7 4770 4C/8T 3.4 Ghz-16 GB Mém-120 GB SSD-500 GB sata-GTX 750 Ti 2 GB ddr5- Windows 10 Pro

PC Gamer-Core i7 4770 4 Core / 8Thrds 3.4 Mhz 8 MB Cache- 16(4×4) GB Mem – 120 GB SSD – 500 GB sata GTX 750 Tiatn 2 GB ddr5- Windows 10 Pro

Lecteur de carte Multi

Lecteur Graveur DVD

USB 2 + USB 3

VGA + DVI + HDMI

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2017 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
enfermedehors
 Posté le 19/03/2017 à 15:29 
  Grande Maîtresse astucienne

car je n'aurais pas les driver

Il seront automatiquement installés.

le numéro d'activation on le verras ou?

Tu n'en auras jamais besoin si c'est un PC de marque, il est inscrit sur la carte-mère.
Si c'est le vendeur qui a installé Windows 10, il te dois te donner le DVD et la clé de licence.

Il faut faire des images disques.

En plus de ceux indiqués dans les recommandations aux nouveaux utilisateurs, deux imageurs gratuits ur DD Interne ou externe de marque : Seagate ou Maxtor , Western Digital

A voir aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

puma
 Posté le 21/03/2017 à 18:54 
Petit astucien

Bonjour , Merci de vos réponse très sympa.

Bonne journée a vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bugs divers: merci d'avance pour votre aide !
Tuto pour faire une installation "propre" de Win 10 1607 ?
Aide pour jeu Minecraft
windows10.0-kb4013429 pour infos
changer win 10 pour win 7
désactiver son direct PC pour activer son hp externes
Navigateur pour Windows 10
Une partition pour Windows et une autre pour les programmes
Logiciel "bonjour"
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
Plus de sujets relatifs à Bonjour , Aide ou Tuto svp pour PC Fixe
 > Tous les forums > Forum Windows 10