× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 bonjour besoin de votre aide programme java
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calodie
  Posté le 04/05/2006 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
j ai ce programme a réaliser et je bloque complètement donc j aurais besoin de votre aide : je vous expose le sujet. les tours de Hanoï sont un jeu solitaire consistant a déplacer n disques de diamètres différents d une tour de départ a une tour d arrivée en passant par une tour intermédiaire, tout en respectant la règle suivante : on ne peut pas placer sur un disque un autre disque plus grand que lui. Au départ tous les disques sont sur la tour de départ empilés du plus grand au plus petit. Ecrire un programme qui demande a l utilisateur le nombre de disques et affiche les déplacements nécessaires pour résoudre le problème. Afficher les déplacements sous la forme : Déplacer un disque de tour 1 à tour 3... Déplacer un disque de tour 1 à tour 2... indications : écrire une fonction void hanoi( int n, int depart, int arrivee, int intermed) qui déplace n disques de tour depart vers tour arrivee en utilisant la tour intermed, d abord on déplace les premiers n-1 disques de depart vers intermed (en utilisant arrivee comme tour intermediaire), ensuite on deplace le dernier disque de depart vers arrivee et a la foin on déplace les n-1 disques de intermed vers arrivee. je vous remercie d avance pour votre aide, elle me sera précieuse.
Publicité
koala01
 Posté le 04/05/2006 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, C'est bizare que tu demande cela… Il se fait que les tours de Hanoï sont justement un des exemples que j'ai utilisé pour l'introduction à l'algorithmie que je donne sur mon site… J'y consacre une [url="http://koala01.free.fr/index.php?section=1&soussection=2&page=15"]==>page entière<==[/url] (en fait, c'est la page sur la "récursivité")… Tu trouvera le principe de la seule fonction qui te sera nécessaire, mais ce sera à toi à mettre cela à la sauce java [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
49,99 €Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €. Profitez non pas d’une, ni de deux, mais des trois premières aventures de Super Mario en 3D… dans un seul et même jeu avec Super Mario 3D All-Stars ! Cette compilation réunit les trois premiers Super Mario en 3D, pour la première fois avec des graphismes optimisés pour la Nintendo Switch. Découvrez ou redécouvrez Super Mario 64, la mythique première aventure de Mario en 3D sur Nintendo 64 ; Super Mario Sunshine, le jeu de plateforme le plus rafraichissant de la saga sorti sur GameCube ; et le renversant Super Mario Galaxy de la Wii. Le jeu sort le 18 septembre, en édition limitée.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin de votre aide
Besoin d'aide pour un programme
Besoin d'aide pour mon nouveau programme
Aide pour un programme simple en C++
Aide à la réalisation d'un programme
Besoin d'aide avec php mysql important
Besoin d'aide VB sous Excel
besoin d'aide c++
[SQL access] besoin d'aide pour une requete
besoin d'aide svp