| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai un pc de 3ans a peu pres (acheté tout fait en magasin) je solicite donc vos conseil pour m'éclairer sur un changement de config (le matoss, les étapes) ou si il faudrai plutot changer d'ordi directement car j'ai cru entendre que les pc de marque genre hp deja tout fait ne permettent pas forcement de changer la config ou limitent ces changements. je ne m'y connais pas trop je vais vous donner la config que me donne sandra si jamais il manque des elements dites le moi :) le pc tourne plutot pas mal mais je pense qu'il n'est vraiment pas adapté aux gros jeux online. je ne cherche pas forcement la config qui tue mais de quoi faire agreablement tourner des jeux genre mmo wow / ff14 voila voila je ne sais que rajouter si ce n'est que jai un budget d'un peu moin de 500€ et que je recheche evidement le meilleur rapport qualité prix dans l'attente de reponses eclairantes... amicalement vincent . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, c'est la CG qui plombe cet ordi car le CPU n'est pas mal encore il faut que tu regardes la puissance de l'alim ????? ....et la marque | |||||||
Petit astucien | alim : model PS-5301-8 de HP 300W max
| |||||||
Grand Maître astucien | je suppose qu'il n'y a pas de connecteur pci-e 6 broches en sortie d'alimentation | |||||||
Petit astucien | j'ai beau regarder je n'en vois pas | |||||||
Grand Maître astucien | as tu deux molex de libre ???? http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-2-molex-pci-express-6-broches-85968.html | |||||||
Petit astucien | non plus
| |||||||
Grand Maître astucien | il faut que tu changes d'alim | |||||||
Petit astucien | ok changer d'alim ! changer de carte graphique? n'importe laquelle pourrais aller? toutes sont installables en tenant compte de la carte mere et du processeur? avec juste ces changement tu pense que sa ira?serait-il bon d'acheter de la ram aussi? si oui laquelle ?
| |||||||
Grand Maître astucien | scanne ton ordi avec: http://www.ma-config.com/fr mets le lien sur le forum | |||||||
Grand Maître astucien | vinztar a écrit : non, pas n'importe laquelle mais en rapport de ton jeu le plus gourmand..... quelle résolution ton écran ???? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | CPU: Intel Core i7 (2.66 GHz) or faster c'est la config recommandé pour mon jeu le plus gourmand ^^ | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | vinztar a écrit : le lien ne donne rien | |||||||
Petit astucien | je ne comprends pas quand je clique sur le lien il marche jai refait la detection il me redonne ce lien | |||||||
Petit astucien | http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/13052-1_resume.html désolé d'être un âne | |||||||
Grand Maître astucien | vinztar a écrit : c'est une config récente en fait........... c'est un boitier tour ???? | |||||||
Petit astucien | boitier tour? c a d c'est une tour que jai acheter toute faites ds un grand magasin si c ça ta question | |||||||
Grand Maître astucien | vinztar a écrit : donc tu as une référence de l'ordi ???? | |||||||
Petit astucien | HP G5000 series si c'est bien ça | |||||||
Grand Maître astucien | vinztar a écrit : ce genre là ........... | |||||||
Petit astucien | Donc si jachetes une des cartes graphiques valable dans cette liste + un bloc d'alim qui correspond le tout devrais tourner honorablement ? puis-je raisonablement essayer de les installer moi meme? ( en sachant que sans etre un grand mecano je me debrouille) saurais tu me conseiller quel carte et quel bloc d'alim acheter ? ces changement sont-il vraiment possible au final vu que c'est un pc de serie monté pour le grand public ? | |||||||
Petit astucien | c'est exactement celui la | |||||||
Grand Maître astucien | pour la CG la promo se termine aujourd'hui............. Modifié par cherydan le 24/09/2013 16:12 | |||||||
Petit astucien | ok cool merci last question : c'est certain que je pourrais installer tout sa sur cet ordi de serie pour grand public ? | |||||||
Grand Maître astucien | l'alim est une ATX comme la tienne regarde pour la CG si elle rentre...elle mesure 17 cm ce qui est court la CM supporte le PCI Express x16 (2.0) il faudra scinder en deux le connecteur du processeur qui se présente en 8 broches alors que sur ta CM il est en 4 broches mais c'est prévu n'oublie pas de brancher le pci-e 6 broches sur la CG........ sinon pour le montage il y a plein de tuto sur le net.......... | |||||||
Petit astucien | OK ! un enorme merci a toi pour tout ce temps et ces reponses je te souhaite une bonne continuation et a votre site aussi ! amicalement vincent. | |||||||
Grand Maître astucien | de rien ....c'etait un plaisir @@@+++ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|