× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bonjour.Mon PC redemarre tout seul.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edosam72
  Posté le 22/03/2010 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

{#}

Voila.Je suis sur PC windows XP.Home.Apres extinction reguliere de l'appareil,il se remet en marche automatiquement au bout de 10 a 15 secondes.J'ai realise un restaure par Goast Norton ,rien a change.

Quelqu'un pourrait -il m'aider a detecter ou se trouve le probleme ?

Merci a vous tous .

un ami toubib

Publicité
Constance
 Posté le 22/03/2010 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut :]

Peut-être un court-circuit au niveau du bouton d'allumage ou de son connecteur sur la carte mère... quoi qu'il en soit, s'il s'est bien éteint, le problème n'est pas lié à l'OS : je demande le déplacement du sujet vers "les mains dans le cambouis"... et j'espère que tu n'as pas peur de les y mettre, car a priori mon conseil serait de débrancher le connecteur du bouton d'allumage, démarrer la machine en faisant contact sur la carte mère au niveau du connecteur dédié via un tournevis, et voir si le problème persiste ou non ^^'

Hyportatif
 Posté le 22/03/2010 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Essaye ça pour voir:

Tu fais Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' anglet "Avancé"=> Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement"

constance

Il devrais y allais aussi avec le marteau tant qu'à faire, jamais aller tripoter la CM avec un tournevis, tu n'y pense pas

Modifié par Hyportatif le 22/03/2010 14:46
pcastuces
 Posté le 22/03/2010 à 16:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Constance
 Posté le 22/03/2010 à 17:27 
  Astucien
Il devrais y allais aussi avec le marteau tant qu'à faire, jamais aller tripoter la CM avec un tournevis, tu n'y pense pas

Ben euh si ?

'faut bien faire contact avec quelque chose. Que ce soit une clef, une pièce de monnaie, un cavalier ou un tournevis importe peu, du moment que c'est conducteur et qu'on fait bien attention.

boubou38
 Posté le 22/03/2010 à 17:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

si pas mieux!!

regarde dans le bios les réglages de le carte réseau !!

si coché,décoche "wake up on LAN" c'est ce qui fait rédémarrer le pc si il y a du trafic sur le réseau

a+

edit : quand on fait un test carte mère hors boitier il faut bien faire contact pour démarrer !!mais bien sur il faut faire attention !

a+

Modifié par boubou38 le 22/03/2010 17:48
Hyportatif
 Posté le 22/03/2010 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Constance a écrit :

Ben euh si ?

'faut bien faire contact avec quelque chose. Que ce soit une clef, une pièce de monnaie, un cavalier ou un tournevis importe peu, du moment que c'est conducteur et qu'on fait bien attention.

Tu ne touche rien, surtout quand on est débutant. Lui fait pas faire de bêtises, pour ce genre d'intervention, il faut pas mal de connaissance, donc oublie ça en bon entendeur

Constance
 Posté le 22/03/2010 à 17:50 
  Astucien

Hmm normalement ça ne doit pas démarrer juste pour du trafic mais seulement après réception d'un paquet particulier... ceci dit ça ne coûte rien de regarder ça avant de commencer à ouvrir la tour, effectivement.

Edit @ mimi : en l'occurrence nous n'avons aucun renseignement sur son niveau de compétence en la matière, et il me semble que mes messages sont assez explicites rapport à la prudence de rigueur. Mais il est vrai que s'il n'est pas à l'aise avec la chose mieux vaut confier l'intervention à "un technicien qualifié".

Modifié par Constance le 22/03/2010 17:53
edosam72
 Posté le 23/03/2010 à 17:38 
Nouvel astucien

Merci mes amis .je prefere ne pas mettre la main a des choses bizarres pour un maladroit en technologie ,cela surement doit provenir comme vous le dites tous du systheme electrique de mon pc .De toute facon merci a tous d'avoir pris la peine de repondre.pour le moment je vais me contenter de couper le courant!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi redémarre tout seul .....
Mon ordi redemarre tout seul?
mon pc redémarre tout seul
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
PC s'arrete et redemarre tout seul
PCqui s'arrête et redémarre tout seul
ordi redémarre tout seul au retour du courant
Pc qui redémarre tout seul
Mon pc redemarre tout seul
Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à Bonjour.Mon PC redemarre tout seul.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis