| |||||||||
Maître astucien ![]() |
C'est aussi un 21 juillet, le 21 juillet 2013 que le roi Albert II avait choisi pour abdiquer en faveur de Philippe de Belgique. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour et grand merci à toi pour cette bonne intention ! Je te souhaite une excellente journée ! | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Salut ZenJP Que signifie la carte de la Belgique ? Que le pays est en train d'éclater ? J'espère que non, parce que nos amis belges, qu'ils soient wallons ou flamands, sont tous des européens Une bonne | ||||||||
Petit astucien ![]() |
on attend juste notre drache nationale pour entamer les festivités | ||||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit : Euh, bizarre l'interprétation ! Eux aussi connaissent le feu d'artifice | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Je ne sais pas pour le feu d'artifice , ce que je sais toute la nuit ou presque, d'un Samedi soir dans le sud de la France, sous mes fenêtres ou pas très loin...Avec les moules et les frites il n'y a pas que la bière qu'ils aiment...Le tout accompagné de musique Boum! Boum! Et de chansons à boire!... Attention! je sais et ne déplore pas. Bonne fête! Modifié par glcsm le 21/07/2014 11:01 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Heureux comme un oiseau sur la branche...
Merci à nos amis Français.
| ||||||||
Petit astucien | TROTS OP MYN BELGISHE AFKOMST hmm, hmm ... Trots op mijn Belgische afkomst | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le 21 juillet se fête également à Sainte-Adresse (Normandie) Comme le 14 juillet se fête de même à Liège ( il me semble me souvenir qu'il y a +- 600/700 résidents français à Liège). | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Ixandre0 Ben non, c'est celui qui est dans la signature de py_rex! La DH a toujours eu une très bonne réputation, elle.
| ||||||||
![]() ![]() | Re Ok, tu me rassure Je n'avais même pas vu le lien de verre à feu .... | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | merci à kristofer d'avoir affiché notre véritable drapeau constitutionnel à savoir ,rouge ,jaune et noir sur ce m'en vais prendre ma drache national et que cela coule dans mon gosier, | ||||||||
Astucien ![]() | Une petite explication sur l'histoire de notre drapeau.
Depuis 183 ans nous portons notre drapeau à l'envers! Le 21 juillet 1830, le drapeau se présentait comme ceci : En janvier 1831, quelqu’un a décidé qu’il fallait davantage marquer la différence avec l’ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a été retourné. Mais comme le précise l'article 193 de la Constitution, "La Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire". Donc le drapeau devrai se présenter avec le rouge à la hampe. C'est une distorsion historique, unique au monde, encore une histoire typiquement Belge. http://legeekcestchic.eu/le-drapeau-belge-est-a-lenvers-depuis-plus-de-180-ans/
| ||||||||
Petit astucien ![]() | pour complément le drapeau belge actuel est en fait l'ancien pavillon de guerre de la marine belge de l'époque | ||||||||
![]() ![]() | On en apprend des trucs | ||||||||
Astucienne ![]() |
Avec du retard,mais ce n'est pas plus mal, j'ai appris aussi, petit monde Belge | ||||||||
![]() ![]() | Rebonjour ! Il s'agissait de la ville de Ste Adresse dont il est question ici plus haut : | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous les amis français , belges et autres...... Hé oui c'est la fête en Belgique..... Youpie....!!!!! .... http://www.youtube.com/watch?v=fGY2jFILZVs Merci les amis français pour votre gentillesse........ | ||||||||
![]() | Bonjour,
| ||||||||
Astucien | zwaartepiet a écrit : ah bon? y a une marine belge?!! doit pas y avoir beaucoup de bâtiments...! | ||||||||
Astucien ![]() | lop a écrit :
Il y a quelques bateaux...
| ||||||||
Astucien | ok ok, c'était 'pour rire', cela dit le vieux belge que je suis ne crois pas trop à leur grande efficacité!! Tiens, curieux, je ne vois pas l'Alpa... | ||||||||
Astucien ![]() | Albert ne l'a pas encore vendu? Il n'a plus les moyens pour faire le plein!
| ||||||||
Petit astucien ![]() | sans oublier ce petit joujou qui vient d'arriver et son jumeau prévu pour janvier http://fr.wikipedia.org/wiki/Castor_(P901) westvleeteren | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Astucien | zwaartepiet a écrit : armement: UNE mitrailleuse, on est paré les gars!!!!!!!!!!!!!!! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|