> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Bonne réaction en cas d'arnaque email
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 15/03/2018 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir ,

Des amis ont étés victimes il y a quelques jours d'une arnaque connue par email: On a utilisé leur adresse email pour demander de l'argent à leur amis et famille sous prétexte qu'ils seraient en difficultés à l'étranger. Personne ne s'est laissé prendre mais depuis je me demande ce qu'il en est de leur adresse email. Faut-il en changer dans ce cas ce qui entrainerait pas mal de problèmes avec les correspondants habituels ?

Merci à l'avance de vos infos

Publicité
poussebois
 Posté le 15/03/2018 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Qu'ils changent leur mot de passe.

@ +

noemi
 Posté le 15/03/2018 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Qu'ils changent leur mot de passe.

@ +

Trop simple Je n'avais pas pensé à cela.

Merci Poussebois

Ekalb
 Posté le 16/03/2018 à 05:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Trop simple mais inefficace: il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe d'un compte pour envoyer des courriers avec l'adresse.

Le mot de passe est nécessaire pour recevoir des courrier mais pas pour en envoyer.

J'en ai encore fait la démonstration ici: https://forum.pcastuces.com/adresse_mail_piratee-f6s73816.htm?page=1&#5826572

txuku
 Posté le 16/03/2018 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Utiliser un nouveau compte mail pour avertir ses contacts !

J ai deja vu passer ce type d arnaque chez moi - il s agissait d un compte Gmail - est ce la cas pour toi ? J ai averti la personne concernee sur un autre de ses comptes. Puis j ai repondu a l arnaqueur que cela me semblais louche : il a pris la peine de me repondre pour m injurier et me faire la morale !

triode94
 Posté le 25/03/2018 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui, c'est tentant mais il ne faut surtout pas répondre pour faire croire à l'expéditeur qu'il a loupé sa cible.

y.bli
 Posté le 26/03/2018 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Le post s'intitule "Bonne réaction en cas d'arnaque email", alors là "Puis j ai repondu a l arnaqueur...", ça c'est la mauvaise méthode, ne jamais répondre.

@+

txuku
 Posté le 26/03/2018 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je lui avais deja repondu croyant que c etait bien l expediteur suppose !

y.bli
 Posté le 26/03/2018 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
txuku a écrit :

Je lui avais deja repondu croyant que c etait bien l expediteur suppose !

Oui, c'est facile de se faire avoir, mais plus on dira de se méfier et de ne pas répondre... et qu'un appel téléphonique peut souvent permettre de lever le doute, même si le message dit que le téléphone ne fonctionne plus...

@+



Modifié par y.bli le 26/03/2018 15:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
clef de recuperation W10..et bonne année!!
Réception email malgré mon refus !!
Ameli ? non arnaque minable
Attention arnaque !
drivemax pas la bonne version
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention