| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir , Des amis ont étés victimes il y a quelques jours d'une arnaque connue par email: On a utilisé leur adresse email pour demander de l'argent à leur amis et famille sous prétexte qu'ils seraient en difficultés à l'étranger. Personne ne s'est laissé prendre mais depuis je me demande ce qu'il en est de leur adresse email. Faut-il en changer dans ce cas ce qui entrainerait pas mal de problèmes avec les correspondants habituels ? Merci à l'avance de vos infos | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Qu'ils changent leur mot de passe. @ + | |||||||
Astucienne ![]() | poussebois a écrit : Trop simple Merci Poussebois | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Trop simple mais inefficace: il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe d'un compte pour envoyer des courriers avec l'adresse. Le mot de passe est nécessaire pour recevoir des courrier mais pas pour en envoyer. J'en ai encore fait la démonstration ici: https://forum.pcastuces.com/adresse_mail_piratee-f6s73816.htm?page=1� | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Utiliser un nouveau compte mail pour avertir ses contacts ! J ai deja vu passer ce type d arnaque chez moi - il s agissait d un compte Gmail - est ce la cas pour toi ? J ai averti la personne concernee sur un autre de ses comptes. Puis j ai repondu a l arnaqueur que cela me semblais louche : il a pris la peine de me repondre pour m injurier et me faire la morale ! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Oui, c'est tentant mais il ne faut surtout pas répondre pour faire croire à l'expéditeur qu'il a loupé sa cible. | |||||||
![]() | Bonjour, Le post s'intitule "Bonne réaction en cas d'arnaque email", alors là "Puis j ai repondu a l arnaqueur...", ça c'est la mauvaise méthode, ne jamais répondre. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Je lui avais deja repondu croyant que c etait bien l expediteur suppose ! | |||||||
![]() | txuku a écrit : Oui, c'est facile de se faire avoir, mais plus on dira de se méfier et de ne pas répondre... et qu'un appel téléphonique peut souvent permettre de lever le doute, même si le message dit que le téléphone ne fonctionne plus... @+ Modifié par y.bli le 26/03/2018 15:03 | |||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||||||||
|