> Tous les forums > Forum Windows XP
 Bonsoir, je n'arrive pas à installer ma nouvelle imprimante sur monPC burea
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hellokiki47
  Posté le 30/09/2018 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà j'ai un soucis pour installer ma nouvelle imprimante Canon Pixma MG3050 sur mon PC bureau qui est sous Windows XP. J'ai un disque mais il n'est pas reconnu. A chaque tentative d'installation j'ai ce message qui arrive :"le service RCP n'est pas activé". J'ai fait des recherches sur le net. J'ai eu des réponses et j'ai essayé. A savoir : aller dans EXÉCUTER puis puis taper MSC.COM (je crois !) après il y un symbole qui représente un engrenage et clique droit et toute une liste apparaît. Excusez-moi si je m'exprime mal.... et la je dois aller sur certaines lignes et vérifier si c'est en : demarré - manuel ou automatique. Le soucis c'est que tout est en grisé et je ne sais pas comment modifier. La grosse galère. En plus dans mon panneau de configuration il n'y a plus rien quand je clique sur imprimante. Je suis complètement perdue. Si vous pourriez m'aider ce serait formidable en espérant que je me suis bien fait comprendre. J'ai eu aussi l'erreur 1068 qui s'est affichée . Merci à toutes et tous et bonne soirée. A bientôt

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 69.0.3497.100

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/09/2018 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Laurent44
 Posté le 30/09/2018 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir Hellokiki47,

Peut-être ici tu devrais trouver la solution à ton problème ?

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3050.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(64-bit)

Sinon attend que quelqu'un de mieux informé vienne t'aider

Bonne fin de soirée

poussebois
 Posté le 01/10/2018 à 08:37 
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Quand on va sur le lien donné par Laurent44 , et que l'on sélectionnes Windows XP, il répond qu'il y a 0 pilote trouvé.

==> La PIXMA 3050 est peut-être incompatible avec cet ancien Système d'Exploitation.

@ +

Modifié par poussebois le 01/10/2018 08:38
fgondard
 Posté le 01/10/2018 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par défaut le service RPC (remote call procedure) est en démarrage automatique. À vérifier en exécutant services.msc. Mais on se demande pourquoi l'ajout d'une imprimante aurait recours à ce service. Il faut généralement se méfier des logiciels d'installation et préférer une installaton manuelle surtout pour une imprimante. L'assistant de Windows ajout d'imprimante fait ça très bien et il y a juste à fournir le CD pour qu'il y récupère le pilote.

Mais indépendemmant de ce point général, comme poussebois, je suis allé hier voir sur le site de Canon et aucun pilote n'existe pour XP. Seule infime chance de la faire fonctionner, installer le pilote d'une imprimante de la même série mais d'un modèle plus ancien.

Vois pour une éventuelle reprise avec ton vendeur si tu n'as pas de machine disposant d'au moins Vista.

Quand on achète un matériel on commence par vérifier sa compatibilité avec son système d'exploitation surtout s'il est ancien. Un constructeur qui lance un nouveau matériel ne développe un pilote que pour les OS contemporains.

Modifié par fgondard le 01/10/2018 09:51
Banzaiii
 Posté le 01/10/2018 à 10:17 
  Maître astucien

Message original par Hellokiki47

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà j'ai un soucis pour installer ma nouvelle imprimante Canon Pixma MG3050 sur mon PC bureau qui est sous Windows XP

Slt

Après avoir cliqué sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver (et bien patienté) tu as une série de Canon MG3XXX qui apparait

Essaie la 3100

Modifié par Banzaiii le 01/10/2018 10:21
Hellokiki47
 Posté le 01/10/2018 à 10:42 
Nouvelle astucienne

Coucou et Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos réponses. Je galère, je galère

Mais je vais essayer vos diverses méthodes

En fait j'ai acheté cette imprimante car ma Canon Pixma Mp160, qui fonctionnait très bien, n'était pas WIFI !!!! Et en allant dans configuration, imprimante etc....je me souviens avoir tout effacé

Mais j'ai réussi à l'installer sur ma tablette et mon iphone

Encore bonne journée à toutes et tous et merci et surtout continuez à m'envoyer vos idées SVP

Hellokiki47
 Posté le 01/10/2018 à 10:48 
Nouvelle astucienne

Rebonjour

Comment faire pour envoyer une pièce jointe de ma messagerie internet ZIMBRA ALICE depuis ma tablette et mon iphone SVP

Il n'y a pas de rurique pièce jointe et pas n'en plus de trombone ?

Encore un problème. Merci d'avance pour vos réponses !

fgondard
 Posté le 01/10/2018 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Comment faire pour envoyer une pièce jointe de ma messagerie internet ZIMBRA ALICE depuis ma tablette et mon iphone SVP

Ceci est une question à poser séparemment dans le forum mobilité.

Publicité
regedice
 Posté le 01/10/2018 à 13:44 
Astucien

Ils ont fait un joli sale coup là...

En fait, quand on décompresse le fichier obtenable ici -> https://www.canon.co.uk/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3050.aspx?type=drivers&language=EN&os=Windows%20Vista%20(32-bit)

Il n'y a rien dans le dossier driver !

Il faudrait lancer la processus d'installation, puis dès qu'il est lancé, aller dans le dossier "TEMP" "C:\Windows\TEMP"

Pour récupérer les données concernant les drivers...

Après, il faut voir ce que l'on arrive à obtenir pour tenter une installation des drivers manuellement en ajoutant une imprimante.

Banzaiii
 Posté le 01/10/2018 à 15:22 
  Maître astucien

Slt

Ton lien ne mène à rien (0 driver)

Ce que l'on arrive à obtenir en manuel est dans mon post de 10h17

regedice
 Posté le 01/10/2018 à 19:29 
Astucien

Il faut choisir un OS, donc VISTA 32bits et télécharger, de toute manière c'est le même fichier pour toutes les versions de Windows !!!

Après, il faut juste lancer l'opération et la laisser en attente pour aller récupérer les données décompressées dans le dossier TEMP !

Là on peut récupérer tout ce qui tourne autour de fichiers "INF" et copier le tout quelque part, dans un dossier de son choix, puis arrêter l'opération d'installation.

À tester !

jeanlouishenry_pca
 Posté le 02/10/2018 à 02:33 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie en téléchargeant le fichier "win-mg3000-1_0-n_mcd.exe" sur cette page dans la catégorie "Drivers for all windows"

MG3050 Series Full Driver & software Package (Windows)

@+

regedice
 Posté le 02/10/2018 à 11:19 
Astucien

C'est la même chose qu'elle peut obtenir depuis les autres liens cités dans cette page !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à installer mon imprimante
j'arrive pas à installer mon imprimante
installation d'une nouvelle, imprimante
Problème pour installer une nouvelle version de LogMeIn ?
Installer une nouvelle version d'Antivir
Impossible installer nouvelle version de Ad-Aware
imprimante peut pas installer
installation nouvelle imprimante
ai mis nouvelle imprimante sur XP et Xp qui ferme
Installer drivers imprimante epson
Plus de sujets relatifs à Bonsoir, je n''arrive pas à installer ma nouvelle imprimante sur monPC burea
 > Tous les forums > Forum Windows XP