> Tous les forums > Forum Linux
 bookmarks de firefox/windows vers firefox/ubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isloer
  Posté le 14/04/2007 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je tente en vain d'importer" en masse" mes bookmarks de firefox/windows vers firefox/ubuntu.

Lien par lien, cela marche. Mais importer l'ensemble des liens (plusieurs centaines ?) d'un coup

ne fonctionne pas.

J'ai dans firefox/windows procédé à la création d'un fichier par marques-pages/organiser les marques-pages/fichier/exporter

-->après: enregistrer , création d'un fichier "bookmarks.html".

Fichier que je me suis envoyé par gmail et que j'ai donc récupéré en le téléchargeant dans ubuntu.

Je peux activer les liens un par un, mais je n'arrive pas à faire marques-pages/oreganiser les marques-pages/fichier/importer.

Lorsque, après avoir choisi , le fichier "bookmarks.html", je séléctionne" enregistrer", rien ne se passe.

Merci à qui veut bien m'aider.

Publicité
lerebel
 Posté le 14/04/2007 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

le plus simple c'est telecharger Foxmarks Bookmark Synchronizer ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410

ceci te permettras de synchroniser tes marques pages avec toutes les distros et avec tous les PC

Taras_Boulba
 Posté le 14/04/2007 à 15:57 
Astucien

salut,

c'est étonnant ce que tu dis. t'as essayé d'en exporter un autre? ou alors, mais je vois pas pourquoi, c'est un problème de droit. t'as vérifié que t'as les droits pour lire ce fichier? et sinon, pourquoi tu t'envoies par mail le fichier? une fois que tu l'as exporté dans un répertoire de ton win, tu peux sous linux l'importer à partir de cet emplacement puisque tu peux lire tout type de partition win. ou p't être que t'es sur deux ordi.

isloer
 Posté le 14/04/2007 à 16:54 
Petit astucien

Salut,

- lerebel, je viens d'installer foxmarks. Ca fonctionne. Merci pour ton aide.

-Taras_Boulba, je t'avoue que je suis un parfait débutant sous Ubuntu (et à peine plus dégourdi sous windows)

J'en suis donc à l'installation, et j'ai encore tout à apprendre, y compris que je pourrais (comme tu le signales) à partir de win et sous linux importer le fichier.

Je vais donc commencer par découvrir ce que tu viens de m'apprendre.

Par ailleurs je travaille sur un seul ordi ( en dual-boot) et je pense avoir les droits d'admin sur l'ensemble étant le seul utilisateur.

Je vais faire cette découverte ce soir, et j'en posterai le résultat. Merci pour ton aide.

isloer
 Posté le 15/04/2007 à 00:13 
Petit astucien

Resalut Taras_Boulba,

J'ai lu la documentation "installation:partitions_windows. Pour l'instant je me passerai de cette possibilité, d'autant plus que j'ai

importé tous mes fichiers personnels dans ubuntu. De plus, je joue encore dans la" cour des petits", et ces manipulations me font

encore un peu peur.

Merci pour ton aide

Taras_Boulba
 Posté le 15/04/2007 à 14:24 
Astucien

re,

c'est pas compliqué d'accéder sous linux à ses partitions win. surtout qu'ubutnu monte automatiquement les partitions à l'installation. utilise ton explorateur de fichiers (nautilus sous gnome ou konqueror sous kde) pour accéder à ces partitions, sous ubuntu les points de montage se situent dans le répertoire /media (sous beaucoup de distro c'est dans /mnt).

si tes partitions win n'ont pas été monté par le programme d'install, suis ce tuto pour les monter toi même (c'est basique ): http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

tu peux lire et écrire sur du fat32 et au moins lire les partitions ntfs (et écrire si tu utilises le driver ntfs-3g). quand tu lances le gestionnaires de marque page de firefox, choisis "importer", tu vas alors avoir un mini explorateur de fichier qui va s'ouvrir, navigue dans cet explorateur jusqu'au répertoire de la partition win où tu as exporté ton fichier bookmarks.html (en passant donc par /media/nom_de_ta_partition_win ) et importe le.

pour finir, juste une remarque: si tu veux, tu peux partager le même profil entre un firefox sous linux et un sous win. pour ça il faut que tu places le profil sur une partition fat32 (ou ntfs si tu as installé ntfs-3g). tu peux suivre ce tuto: http://www.zebulon.fr/astuces/201-firefox-et-thunderbird-entre-windows-et-linux.html

isloer
 Posté le 15/04/2007 à 16:41 
Petit astucien

re,

encore merci pour tes explications. Je te promets que je vais tenter de les appliquer.

Mais pas dans les jours qui viennent. Pendant lesquels je vais me contenter d'utiliser ce qui fonctionne.

Très bien, ma foi, et sans que j'y sois pour quoi que ce soit. "J'ai" installé le life CD 6.10. Et bien heureusement

une grosse partie de ce qui doit être fait, se fait tout seul.

Et ce qui me convient parfaitement, c'est que gimp et plus encore inkscape, fonctionnent nettement mieux

sous ubuntu.

Encore un aspect agréable d'ubuntu, c'est que mon aspire 1711 SMi semble devoir pédaler bien moins vite que sous windows.

Voilà, si je m'emmêle les pinceaux, je crierai au secours, et j'aurai sûrement besoin de toi. Et inévitablement, ça arrivera.

En attendant,je vais sagement attendre la réception de "Simple comme Ubuntu", je sais, il est disponible en pdf., et je l'ai

téléchargé biensûr, mais je préfère la consultation sur papier . Un de mes côtés antiques.

Merci encore et à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu 11.04 JAVA et firefox
Firefox avec Ubuntu 11.04
Mettre a jour firefox 3.6.16 sous Ubuntu 10.10
travailler en même temps sur Windows et Firefox
impossible lancer firefox avec ubuntu 9.10
TUTO: Synchro FireFox/ThunderBird - Windows/Linux
mise en réseau imprimante de windows vers ubuntu
copié-collé d'openoffice vers firefox
Ubuntu live-CD, Firefox et Google.be
Firefox et Ubuntu : déconnexion intempestive !
Plus de sujets relatifs à bookmarks de firefox/windows vers firefox/ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux