|
 Posté le 28/01/2005 @ 16:31 |
| Bonjour
Je suis devenu un accro de Mozilla (navigateur + messagerie) sur ... Windows, et donc, comme je veux de plus en plus élargir mon champ d'action sur Linux, j'aimerais si possible :
1- savoir où sont "cachés" sous Linux
- les bookmarks de Firefox
- le carnet d'adresse de Thunderbird
2- Toujours plus fort : puis-je "poser" à cet emplacemnt, que vous allez me dire !! (j'espère !)
- "bookmarks.html" Firefox, sauvegardés (je sais où !) sous Windows
- "abook.mab" Thunderbird, sauvegardés (je sais encore où !) sous Windows
Ceci m'éviterait de tout recopier et vous comprenez bien qu'alors, je vous devrai une reconnaissaance éternelle pour le temps gagné !!
Merci d'avance et bon WE vaillants Linuxiens qui m'ont si bien accueilli et aidé lors de mes précédents topics !!
Modifié par regeditgg le 29/01/2005 11:10
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/01/2005 à 16:46 |
Astucien
| as-tu essayÚ simplement: [outils] [importer] ?????
;-) |
|
Posté le 28/01/2005 à 16:50 |
| Il me semble que pour les signets Firefox þa se passe dans le rÚpertoire ~/.mozilla (donc dans home/tonom/.mozilla). Mais une faþon plus pratique de les sauvegarder est de faire ceci dans Firefox :
Marques-pages > GÚrer les marques-pages > Fichier > Exporter
[smile] |
|
Posté le 28/01/2005 à 17:11 |
Petit astucien
| Chalut
Je puis rÚpondre Ó une partie de tes demandes :
Pour Firefox, il existe une extension "Bookmarks Syncroniser" qui permet de syncroniser ses bookmarks entre plusieurs Firefox diffÚrents...
J'ai firefox sous Linux et sous Windows avec les mÛmes signets...
Il faut un emplacement FTP... on rentre le login d'accÞs, le passe et le nom des bookmarks (c'est du xml ) idem dans l'autre navigateur...
[img][IMG]http://img177.exs.cx/img177/3628/bookmarksyncro9ew.jpg[/IMG][/img]
Il est possible d'automatiser la syncronisation Ó l'ouverture et la fermeture de Firefox...
Lien de Bookmark Syncro... c'est un peu long... sinon voir les extensions de Firefox > Bookmarks...
https://addons.update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?application=firefox&version=0.9&os=Windows&category=Bookmarks&numpg=10&id=14
A peluche
Chichelinux [bierre] |
|
Posté le 28/01/2005 à 19:17 |
| abourgeo a Úcrit :
as-tu essayÚ simplement: [outils] [importer] ?????
;-)
|
Oui cher ami et voici le piÞtre rÚsultat
Pour les Bookmarks
[IMG]http://img198.exs.cx/img198/295/importBookmarks.jpg[/IMG]
lorsque j'appuie sur next il ne se passe rien
Pour les adresses
[IMG]http://img182.exs.cx/img182/9459/importcarnetad8jm.jpg[/IMG]
il me demande un format non compatible du style LDIF par ex. Ceci veut dire qu'il va me falloir convertir ce fichier en LDAP. Je voulais juste savoir s'il y avait plus simple.
Cela t'inspire-t-il ? |
|
Posté le 28/01/2005 à 19:26 |
| Dala´ Lama a Úcrit :
Il me semble que pour les signets Firefox þa se passe dans le rÚpertoire ~/.mozilla (donc dans home/tonom/.mozilla). Mais une faþon plus pratique de les sauvegarder est de faire ceci dans Firefox :
Marques-pages > GÚrer les marques-pages > Fichier > Exporter
[smile]
|
merci Dalai, mais ma problÚmatique est inverse, je souhaite importer d'une faþon ou d'une autre mes favoris (bookmarks, carnet) depuis Mozilla Win vers Mozilla Linux |
|
Posté le 28/01/2005 à 19:36 |
| chichelinux a Úcrit :
Pour Firefox, il existe une extension "Bookmarks Syncroniser" qui permet de syncroniser ses bookmarks entre plusieurs Firefox diffÚrents...
Il faut un emplacement FTP... on rentre le login d'accÞs, le passe et le nom des bookmarks (c'est du xml ) idem dans l'autre navigateur...
[img][IMG]http://img177.exs.cx/img177/3628/bookmarksyncro9ew.jpg[/img]
pas vu ton image ?? le lien est bon ??
|
Oups, c'est un peu compliquÚ pour moi. De plus, d'aprÞs ce que je comprends, cela implique que l'on mette cela sur un site FTP, donc, malgrÚ le pass, un peu ouvert Ó tous, sinon c'est effectivement sÚduisant comme soluce.
Merci pour l'info pas trÞs facile Ó mettre en oeuvre sans un minimum de pratique, mais je vais essayer Modifié par regeditgg le 28/01/2005 19:37 |
|
Posté le 28/01/2005 à 21:01 |
Petit astucien
| Pour Mozilla il est possible d'avoir le mÛme fichier de bookmarks pour windows et Linux sur une partition FAT 32 par exemple.
Il faut crÚer le fichier user .js dans lequel tu vas prÚciser o¨ est exactement ton fichier bookmarks.html, c'est dÚcrit ici
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=20242&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
Tu commences donc par exporter tes bookmarks depuis mozilla sur windows.
Tu le places sur une partition FAT32 qui sera :
- Sous windows, par exemple dans d:\mon_repertoire
- Sous Linux, par exemple dans /mnt/windows/mon_repertoire
Tu auras donc 2 fichiers user .js, l'un pour windows et l'autre pour Linux avec une diffÚrence au niveau de la dÚnomination du rÚpertoire dans lequel se trouve le fichier bookmarks.html (car vu de Linux ou de Windows)
Sous Linux, le fichier bookmarks.html se trouve par dÚfaut dans /home/mon_comptre/.mozilla//default/p2gmyo7r.slt/
Le rÚpertoire .mozilla est cachÚ
Le rÚpertoire Ó un nom alÚatoire mais finit toujours par l'extension .slt
Sous windows, le fichier bookmarks.html se trouve par dÚfaut si je me souviens bien dans un rÚpertoire \documents and settings\mon_compte_windows\Applications Data\mozilla\default\a3dfere7r.slt\
Au final, tu auras donc un fichier bookmarks.html dans un rÚpertoire unique sur une FAT 32, dans /mnt/windows/mon_repertoire (d:\mon_repertoire sous windows).
Par contre les fichiers user.js se trouveront dans 2 rÚpertoires distincts respectivement dans le rÚpertoire p2gmyo7r.slt/ pour Linux et dans le rÚpertoire a3dfere7r.slt pour Windows (voir le chemin complet dans mon exemple ci-dessus)
Pour le carnet d'adresse de thunderbird ou mozilla, je ne connais pas, je n'ai pas testÚ.
@+
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=128456 |
|
Posté le 29/01/2005 à 00:57 |
| dargas a Úcrit :
Sous Linux, le fichier bookmarks.html se trouve par dÚfaut dans /home/mon_comptre/.mozilla//default/p2gmyo7r.slt/
Le rÚpertoire .mozilla est cachÚ
Le rÚpertoire Ó un nom alÚatoire mais finit toujours par l'extension .slt
|
Merci Dargas de venir Ó nouveau Ó mon secours. Juste une petite prÚcision : mes 2 Mozillas sont sur des machines diffÚrentes : une en W2k et une en Linux, mais þa ne change pas le principe.
Tout d'abord pour que je puisse avancer, il faudrait que je localise l'endroit o¨ les bookmarks sont mis par dÚfaut, il ne me suffirait ensuite, je pense, qu'Ó y glisser les bookmarks rÚcupÚrÚs de Win.
Je te mets le rÚsultat de mes chemins console, car je ne vois pas du tout o¨ peut se cacher Mozilla. Tu dis qu'il est en fichier masquÚ. Comment le "dÚmasque"-t-on ?
[IMG]http://img121.exs.cx/img121/3573/x11.jpg[/IMG]
VoilÓ, je pense que tu vois mon Pb maintenant, il ne manque plus qu'un petit coup de pouce !!!
Merci d'avance Dargas, bonne nuit |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:08 |
Petit astucien
| Les bookmarks de mozilla sont lÓ: /home/user/.mozilla/default/cniyy9og.slt/bookmarks.html
Il y a une soluce simple, c'est de les copier sur une disquette (et ca fera une sauvegarde en cas de rÚinstalle par exemple, maj Ó voir) et de les recopier en suite au mÛme endroit. |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:22 |
| Grosquick a Úcrit :
Les bookmarks de mozilla sont lÓ: /home/user/.mozilla/default/cniyy9og.slt/bookmarks.html
|
Merci Grosquick pour ta rÚponse qui conforte celle de dargas, mais mon Pb c'est que je ne trouve pas /home/user/.mozilla (voir ma console sur poste prÚcÚdent).
Je suppose que home/user correspond Ó home/gerard pour moi, et dedans il n'y a que desktop.
Moi y'en a Ûtre un peu paumÚ !!!
merci de m'Úclairer car je suis un peu dans la brume ! |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:27 |
Petit astucien
| Salut,
Tous les rÚpertoires ou fichiers commenþant par . sont cachÚs sous Linux
Pour afficher le rÚpertoire . mozilla, en ligne de commande :
cd /home/mon_compte ou cd ~
la -l
puis cd .mozilla
Tu peux aussi utiliser konqueror puis menu Affichage/Afficher les fichiers cachÚs ou encore les gestionnaire de fichiers krusader qui est plut¶t puissant.
via Samba, je pense que tu pourrais accÚder au fichier bookmarks.html depuis les 2 PC s'il est placÚ sur une partition FAT32 de l'une des machines mais je n'ai pas testÚ.
@+ |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:34 |
Petit astucien
| dans konqueror coches "afficher les fichiers cachÚs" dans l'onglet affichage et tu devrais trouver |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:49 |
| dargas a Úcrit :
Pour afficher le rÚpertoire . mozilla, en ligne de commande :
cd /home/mon_compte ou cd ~
la -l
puis cd .mozilla |
Re
j'ai bien fait
cd /home/gerard
puis
la-l
mais lÓ il me dit :
bash: la: command not found
Faut-il que je fasse "la -l" au retour de prompt ?
Pour ma comprÚhension, je suppose que "la" veut dire list all et que le "-l" signifie de lister mÛme les dossiers cachÚs ???
|
|
Posté le 29/01/2005 à 01:51 |
Petit astucien
| Excuse moi la -l c'Útait sur un vieu unix, en fait "la" Útait un alias de ls -a
La commande c'est ls -al
Pour avoir toutes les options de ls, tu peux faire ALT F2 puis taper man:ls ou en ligne decoammnde directement man ls
Modifié par dargas le 29/01/2005 01:54 |
|
Posté le 29/01/2005 à 01:52 |
| Grosquick a Úcrit :
dans konqueror coches "afficher les fichiers cachÚs" dans l'onglet affichage et tu devrais trouver
|
Excusez moi les gars de patiner pareillement, mais je crois que Konqueror vient avec KDE ? (chui pas sur !) et bien sur je n'ai installÚ que Gnome !!! mea culpa. Y a-t-il une solution de repÛchage ou dois-je installer le package KDE ??
Merci |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 29/01/2005 à 01:55 |
Petit astucien
| J'ai modifiÚ ma rÚponse prÚcÚdente, la commande Útait ls -al
Tu peux installer gnome-commander qui est sympa ou gentoo (le logiciel pas la distribution) ou encore rox.
krusader que je trouve trÞs sympa doit aussi fonctionner avec gnome.
Ce sont tous des gestionnaires de fichiers.
@+
Modifié par dargas le 29/01/2005 01:57 |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:05 |
| dargas a Úcrit :
Excuse moi la -l c'Útait sur un vieu unix, en fait "la" Útait un alias de ls -a
La commande c'est ls -al
Pour avoir toutes les options de ls, tu peux faire ALT F2 puis taper man:ls ou en ligne decoammnde directement man ls
|
Je vois que monsieur est un vieux routier de Unix, pas Útonant que tu sois comme un poisson dans l'eau dans tous ces trucs lÓ.
Bref, þa va beaucoup mieux avec la bonne commande.
Je sui bien arrivÚ Ó cd .mozilla
qui me donne : appreg et firefox
je rentre dans firefox ... et dans le *.default, je trouve enfin mes bookmarks.
Le seul Pb, en console comment vais-je remplacer ce bookmark vide par celui de Win (qui est le bon) et que j'ai mis dans mon home.
Le plus simple serait peut-Ûtre de le faire graphiquement, mais comme j'expliquai Ó Grosquick, je n'ai pas installÚ KDE et je crains que Konqueror lui soit liÚ. y a-t-il un Úquivalent en Gnome. je sais, je sais j'ai des lacunes !! mais je me soigne !
merci et @+ (si tu n'en a pas encore marre !!) |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:09 |
| dargas a Úcrit :
J'ai modifiÚ ma rÚponse prÚcÚdente, la commande Útait ls -al
Tu peux installer gnome-commander qui est sympa ou gentoo (le logiciel pas la distribution) ou encore rox.
krusader que je trouve trÞs sympa doit aussi fonctionner avec gnome.
Ce sont tous des gestionnaires de fichiers.
@+
|
j'ai Nautilus, þa va pas ? |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:16 |
Petit astucien
| tu fais:
cp /mnt/windows/Program Files/mozilla.org/Mozilla/defaults/profile/FR/bookmarks.html /home/ton_nom/.mozilla/default/j6jagrtq.slt/
(Ó adapter selon ton arborescence de windows et linux)
t'auras sans doute un message "Úcraser le fichier bookmarks.html?"[y/n]
confirmes par y
EDIT: je viens d'essayer avec deux fenetres sÚparÚes de nautilus, et ca marche juste avec un glisser/dÚposer
[clindoeil]
[img]http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=3cbb2cc27dd8f32a&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com[/img]
Modifié par Grosquick le 29/01/2005 02:34 |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:20 |
Petit astucien
| Je ne me rapelle plus de nautilus mais si c'est un gestionnaire de fichier je ne pense pas qu'il y ait de PB
S'il y a 2 fenÛtres pour gÚrer 2 rÚpertoires alors ce sera tout simple ou alors j'imagine qu'un click droit puis copier/coller doit permettre de faire la mÛme chose.
Tu peux aussi installer d'autres gestionnaires de fichiers comme ceux dont je parlais dans ma rÚponse prÚcÚdente.
Je ne sais plus quelle est ta distribution , si c'est une mandrake urpmi te permettra d'installer ces logiciels facilement ou apt-get sur une Debian.
@+
|
|
Posté le 29/01/2005 à 02:35 |
| Grosquick a Úcrit :
tu fais:
cp /mnt/windows/Program Files/mozilla.org/Mozilla/defaults/profile/FR/bookmarks.html /home/ton_nom/.mozilla/default/j6jagrtq.slt/
(Ó adapter selon ton arborescence de windows et linux)
t'auras sans doute un message "Úcraser le fichier bookmarks.html?"[y/n]
confirmes par y
|
je ne suis pas un dieu de la ligne de Cde (loin s'en faut), mais je crois comprendre de ce que tu as Úcrit que þa veut dire :
copier bookmark de mozilla Win dans mon home ...
MAIS je ne suis pas en dual boot !! 2 machines diffÚrentes. C'est quand mÛme un peu compliquÚ tout þa, il va falloir que je me trouve un truc en mode graphique. J'ai "Nautilus" navigateur de fichier ou "gedit" editeur de texte, mais je ne vois pas de gestionnaire de fichier sous Gnome.il va falloir que je suive les pistes de Dargas.
Merci pour tout, peut-Ûtre connais-tu un gestionnaire de fichier installÚ par dÚfaut sur Fedora Gnome ?? je cherche de mon c¶tÚ !!
@+ |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:36 |
Petit astucien
| Chalut,
Pour Gnome, c'est Nautilus comme gestionnaire de fichiers par dÚfaut mais perso, je prÚfÞre un clone du fabuleux Total Commander de Windows : TUX COMMANDER...avec ses deux panneaux
[IMG]http://img132.exs.cx/img132/8247/tuxcommanderj6qu.jpg[/IMG]
http://tuxcmd.sourceforge.net/
Pour KDE, c'est KRUSADER qui est trÞs bon aussi...il se trouve sans doute dans tes packages...
et bien evidemment Midgnit commander en console qui est un clone de feu Norton Commander sous Dos... (mc en console)
A peluche
Chichelinux [bierre] Modifié par chichelinux le 29/01/2005 02:38 |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:37 |
Petit astucien
| T'as essayÚ de copier sur une disquette? |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:42 |
| chichelinux a Úcrit :
Chalut,
Pour Gnome, c'est Nautilus comme gestionnaire de fichiers par dÚfaut mais perso, je prÚfÞre un clone du fabuleux Total Commander de Windows : TUX COMMANDER...avec ses deux panneaux
http://tuxcmd.sourceforge.net/
Pour KDE, c'est KRUSADER qui est trÞs bon aussi...il se trouve sans doute dans tes packages...
et bien evidemment Midgnit commander en console qui est un clone de feu Norton Commander sous Dos... (mc en console)
A peluche
Chichelinux [bierre]
|
Quelle culture !!!
Donc Nautilus devrait faire l'affaire, parfait. dans un 1e temps je vais m'en contenter pour avancer plus vite. J'essaierai tes trucs ensuite, pour comparer (il faudra que tu m'aides pour installer cela car c'est plus compliquÚ que sur Win, mais je m'accroche !!). Le seul Pb est que cet animal de Nautilus ne me propose pas d'afficher les dossiers cachÚs, ou bien Ó cette heure avancÚe de la nuit ai-je les yeux qui fatiguent ??? tu le vois toi ?? Modifié par regeditgg le 29/01/2005 02:46 |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:47 |
Petit astucien
| affichage/afficher les fichiers cachÚs, ou ctrl+H |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:48 |
| Grosquick a Úcrit :
T'as essayÚ de copier sur une disquette?
|
oui, c'est fait, le tout est de le glisser au bon endroit et c'est bien le Pb qui m'occupe |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:50 |
Petit astucien
| ouvres deux fenetres de nautilus et glisser/dÚposer |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:51 |
Petit astucien
| Dans Nautilus
Edition > prÚfÚrences > Onglet "vue" coche afficher les fichiers cachÚs et de sauvegarde
Mais je ne pense pas qu'il affiche les fichers de config qui commencent par un .
Y peut Ûtre un truc que je ne connais pas... et perso j'utilise MC sous console (tape mc )...
Bon, je dodo... bonne nuit !
Chiche[dormir] |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:57 |
| Grosquick a Úcrit :
affichage/afficher les fichiers cachÚs, ou ctrl+H
|
C'est pas croyable ce que je deviens miraud Ó presque 3h du mat'
Merci, c'est bien cela, ouff, þa avance ... sans ligne de Cde !!. J'ai pu dÚrouler jusqu'au bout, remplacer ce bookmarks par celui choppÚ chez Win, mais apparemment no change dans Firefox. Il faut peut-Ûtre que je reboote ? KÞktenpense avant d'aller au dodo !! |
|
Posté le 29/01/2005 à 02:59 |
| chichelinux a Úcrit :
Dans Nautilus
Edition > prÚfÚrences > Onglet "vue" coche afficher les fichiers cachÚs et de sauvegarde
Mais je ne pense pas qu'il affiche les fichers de config qui commencent par un .
Y peut Ûtre un truc que je ne connais pas... et perso j'utilise MC sous console (tape mc )...
Bon, je dodo... bonne nuit !
Chiche[dormir]
|
Tout s'arrange Chiche, regarde ma rÚponse Ó Grosquick, merci |
|
Posté le 29/01/2005 à 03:06 |
Petit astucien
| regeditgg a Úcrit :
(...) mais apparemment no change dans Firefox. Il faut peut-Ûtre que je reboote ? KÞktenpense avant d'aller au dodo !!
|
alors essayes de les coller ici:
/usr/lib/mozilla-firefox/defaults/profile/bookmarks.html
|
|
Posté le 29/01/2005 à 03:14 |
| dargas a Úcrit :
Je ne me rapelle plus de nautilus mais si c'est un gestionnaire de fichier je ne pense pas qu'il y ait de PB
S'il y a 2 fenÛtres pour gÚrer 2 rÚpertoires alors ce sera tout simple ou alors j'imagine qu'un click droit puis copier/coller doit permettre de faire la mÛme chose.
Tu peux aussi installer d'autres gestionnaires de fichiers comme ceux dont je parlais dans ma rÚponse prÚcÚdente. |
Ouh, þa y est, je reviens vers toi dargas. Il s'Útaient mis "Ó plusieurs sur mon poil" et le temps que j'essaie et que je rÚponde, je ne pouvais pas Ûtre partout en mÛme temps. Bref, je te confirme que Nautilus va trÞs bien. J'ai donc mis mon bookmarks win Ó la bonne place dans Linux, mais pour une raison que j'ignore, ainsi que je l'ai dit Ó bigquick, þa n'a rien changÚ. Mes bookmarks ne s'affichent pas dans Firefox. t'as une idÚe ??
Je ne sais plus quelle est ta distribution , si c'est une mandrake urpmi te permettra d'installer ces logiciels facilement ou apt-get sur une Debian. |
En fait j'avais une Mandrake qui m'a tellement posÚ de Pb (et tu es bien placÚ pour le savoir ainsi que Mimile et bien d'autres !!) que, devant l'enthousiasme prÚsentÚ par certains, je suis passÚ Ó Fedora, et je reconnais qu'elle est sympa.
je ne sais pas si c'est simple d'installer un prog. hors package avec cette distrib ? encore un truc qu'il va falloir que j'apprenne !!
Mon CPU perso a du boulot en ce moment d'apprentissage ? C'est quand mÛme trÞs diffÚrent de Windows, mais je me suis donnÚ un an pour tout faire depuis Linux (avec votre aide bien sur !!)
Merci dargas, Ó bient¶t (pour ton plus grand malheur !!)
|
|
Posté le 29/01/2005 à 03:36 |
Petit astucien
| Pour firefox, le rÚpertoire o¨ placer bookmarks.html est /home/mon_compte/.mozilla/firefox/z4n820uc.default
Pour mozilla, le rÚpertoire o¨ placer bookmarks.html est
/home/mon_compte/.mozilla/default/p2gmyo7r.slt
ce n'est donc pas le mÛme rÚpertoire.
Perso, comme j'utilise mozilla et firefox, je prÚfÞre avoir un seul fichier bookmarks.html et plut¶t 1 copie du fichier user.js dans les 2 rÚpertoires ci-dessus qui pointent vers le rÚpertoire o¨ se trouve bookmarks.html
Comme cela quand je modifie un onglet cela se rÚpercute sur le seul fichier bookmarks.html et donc visible depuis les 2 navigateurs.
mon user.js si cela t'intÚresse:
pref("font.directory.truetype.1", "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TTF");
pref("font.directory.truetype.2", "/usr/share/fonts/ttf");
pref("font.FreeType2.enable", true);
pref("font.freetype2.shared-library", "libfreetype.so.6");
// if libfreetype was built without hinting compiled in
// it is best to leave hinting off
pref("font.FreeType2.autohinted", true);
pref("font.FreeType2.unhinted", true);
// below a certian pixel size anti-aliased fonts produce poor results
pref("font.antialias.min", 6);
pref("font.embedded_bitmaps.max", 1000000);
pref("font.scale.tt_bitmap.dark_text.min", 64);
pref("font.scale.tt_bitmap.dark_text.gain", "0.1");
// Enable pipelining:
user_pref("network.http.pipelining", false);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", false);
//user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);
user_pref("network.http.max-connections", 64);
user_pref("network.http.max-connections-per-server",8);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-proxy", 20);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-server", 10);
// This one makes a huge difference. Last value in milliseconds (default is 1200)
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 250);
// disable target="_new" (open in same window):
user_pref("browser.block.target_new_window", true);
user_pref("browser.bookmarks.file", "/home/mon_compte/.mozilla/bookmarks.html");
user_pref("browser.block.target_new_window", true);
user_pref("browser.throbber.url","http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/liste_sujet.htm");
user_pref("intl.accept_languages", "fr, en-us, en");
user_pref("network.http.sendRefererHeader", 0)
|
Je n'ai pas encore optimisÚ pour les polices.
Il y a un outil d'installation automatique pour Fedora Core mais je ne me souviens plus de son nom.
Tu trouveras sans doute toutes les infos ici http://www.fedora-france.org/
Ce n'est pas pour mon plus grand malheur que de rÚpondre Ó tes messages [bigsmile] et puis on est nombreux donc on va bien finir par trouver une solution pour finaliser ta distribution [smile]
J'ai installÚ Mandrake sur mon PC perso et Mepis Pro sur mon PC de boulot et j'envisage de migrer mon PC perso sur Mepis Pro ou kaella ou peut-Ûtre bine Ubuntu, enfin une distribution Ó base de Debian car c'est trÞs optimisÚ et rÚputÚ trÞs stable.
@+ |
|
Posté le 29/01/2005 à 03:55 |
| dargas a Úcrit :
Pour firefox, le rÚpertoire o¨ placer bookmarks.html est /home/mon_compte/.mozilla/firefox/z4n820uc.default
Pour mozilla, le rÚpertoire o¨ placer bookmarks.html est
/home/mon_compte/.mozilla/default/p2gmyo7r.slt
ce n'est donc pas le mÛme rÚpertoire. |
Ca marche tjs pas, mais lÓ je commence Ó fatiguer et rÚessaierai demain Ó la fraiche
Perso, comme j'utilise mozilla et firefox, je prÚfÞre avoir un seul fichier bookmarks.html et ......
|
Ca aussi j'essaierai, c'est intÚressant, merci
Il y a un outil d'installation automatique pour Fedora Core mais je ne me souviens plus de son nom.
Tu trouveras sans doute toutes les infos ici http://www.fedora-france.org/ |
Good to know!!
Ce n'est pas pour mon plus grand malheur que de rÚpondre Ó tes messages [bigsmile] et puis on est nombreux donc on va bien finir par trouver une solution pour finaliser ta distribution [smile] |
Ca c'est super sympa et digne de la communautÚ Linux. c'est un Útat d'esprit.
j'envisage de migrer mon PC perso sur Mepis Pro ou kaella ou peut-Ûtre bine Ubuntu, enfin une distribution Ó base de Debian car c'est trÞs optimisÚ et rÚputÚ trÞs stable. |
pas plus dur Ó installer que Fedora ? pas de pb d'USB comme avec Mandrake ? le rÚseau, þa se passe bien ? car lÓ encore j'ai un truc qui colle pas. Le fichier smb.conf a changÚ car ce n'est pas le mÛme noyau que mon ancienne Mandrake. Je repars donc en galÞre. Par contre Internet du 1e coup. Je me sers d'ailleurs de Linux pour faire toute cette prose (je suis trÞs fier !!). Je n'ose pas ouvrir in nouveau post pour network sur Fedora, je vais me faire jeter !!
Allez aprÞs ces paroles philosophiques, il me reste Ó te remercier pour tout, je vais au dodo
@+ |
|
Posté le 29/01/2005 à 04:11 |
| Eh non je ne suis pas encore au lit, car pour ne pas terminer sur un Úchec, j'ai voulu profiter de toutes vos infos et essayer de mettre mon carnet d'adresse Thunderbird win dans Linus et CA A MARCHE !!!!!
Merci pour votre aide, demain il ne me restera plus que les bookmarks Ó rÚgler
Bonne nuit, cette fois j'y vais ! |
|
Posté le 29/01/2005 à 11:08 |
| VICTOIRE
Je me lÞve ce matin, je me prÚcipite vers mon jouet favori et que vois-je ? mes bookmarks m'attendaient tranquillement sur Firefox.
En fait tous vos tuyaux Útaient bons, il suffisait de rebooter.
Merci encore, affaire classÚe.
A bient¶t ... sur un nouveau post !! |
|
Posté le 29/01/2005 à 14:01 |
Petit astucien
| Salut,
Content que les bookmarks et carnet d'adresses aient fini par fonctionner, mozilla/firefox c'est du tout bon.
Pour les autres distributions, comme plusieurs l'ont dit ici, le mieux c'est d'en tester plusieurs et de garder celle que tu prÚfÞres :
- Mepis pro : on boote sur un CD live et il ya une ic¶ne sur le bureau pour installer sur le disque dur
- Knoppix et kaella : pareil on boot sur le CD live et l'installation dÚmarre avec 1 ligne de commande.
- Ubuntu : trÞs populaire en ce moment, je n'ai pas testÚ.
Il y a un bon post de Chichelinux sur ses impressions aprÞs avoir teste plusieurs distribution https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=129339
Si tu fais une recherche sur ce forum sur le mot-clÚ distribution, dans le contenu des messages, tu verras qu'on en parle souvent.
Tu peux aussi tester une autre distribution tout en gardant l'actuelle, c'est un peu plus compliquÚ pour booter sur l'une ou sur l'autre. Il y a eu un post il n'y a pas logntemps lÓ-dessus.
@+ [clindoeil] |
|
Posté le 29/01/2005 à 14:59 |
| dargas a Úcrit :
Salut,
Content que les bookmarks et carnet d'adresses aient fini par fonctionner, mozilla/firefox c'est du tout bon.
Pour les autres distributions, comme plusieurs l'ont dit ici, le mieux c'est d'en tester plusieurs et de garder celle que tu prÚfÞres :
- Mepis pro : on boote sur un CD live et il ya une ic¶ne sur le bureau pour installer sur le disque dur
- Knoppix et kaella : pareil on boot sur le CD live et l'installation dÚmarre avec 1 ligne de commande.
- Ubuntu : trÞs populaire en ce moment, je n'ai pas testÚ.
Il y a un bon post de Chichelinux sur ses impressions aprÞs avoir teste plusieurs distribution https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=129339
Si tu fais une recherche sur ce forum sur le mot-clÚ distribution, dans le contenu des messages, tu verras qu'on en parle souvent.
Tu peux aussi tester une autre distribution tout en gardant l'actuelle, c'est un peu plus compliquÚ pour booter sur l'une ou sur l'autre. Il y a eu un post il n'y a pas logntemps lÓ-dessus.
@+ [clindoeil]
|
merci pour tout dargas, t'es vraiment sympa
@+ |
|