> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Booster sa connexion avec Google Wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 05/07/2017 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je projette dès que possible, d'acquérir un routeur wifi. Mon FAI me dit que mon bâtiment réceptionne mal la connexion. J'ai une Freebox Mini 4k, j'aimerais savoir s'il est utile ou non, que j'investisse dans un accélérateur de connexion internet, comme Google Wifi ou autre.

Je m'explique : je suis aujourd'hui très satisfait de la connexion globale d'Internet, seulement nous sommes trois dans un deux pièces et nous avons chacun, des équipements qui saturent la bande passante, et me concernant, je suis celui qui utilise le plus d'équipement, mais encore selon mon FAI, la télé utiliserait beaucoup de bande passante...

Même si je n'ai que 3 ou 4 Go de RAM environ sur chacun de mes appareils, est ce que l'achat d'un accélérateur (routeur qui améliore la connexion) peut m'être utile ou bien est ce que je suis limité par la RAM de mes équipements ?

Merci beaucoup !

Publicité
Sam58
 Posté le 05/07/2017 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Tu as bien compris ce qu'est Google Wi-Fi ?

Il ne va pas augmenter la connexion de to FAI.

Et quel rapport entre le Wi-Fi et les 3 ou 4 Go de Ram de tes équipements ?

archinet
 Posté le 05/07/2017 à 11:55 
Petit astucien

Il me semble qu'il crée un second réseau, qui me permettra d'aller beaucoup plus vite sur Internet et donc de pouvoir profiter d'un débit très efficace.

Mais, dans ce cas, s'il s'agit bien de ça, est il nécessaire de payer un abonnement ?

Je craignais simplement être limité, au niveau du débit, par la quantité de RAM présente dans mon PC...

Sam58
 Posté le 05/07/2017 à 12:06 
  Astucien

Il crée effectivement son propre réseau Wi-Fi "intelligent".

Mais ta connexion au FAI (internet) ne sera aucunement boostée. La connexion étant toujours faite par ta box habituelle.

On connecte donc indifféremment un premier Google WiFi à sa box, avec le câble Ethernet fourni

archinet
 Posté le 05/07/2017 à 12:19 
Petit astucien

D'accord, je vois, et le câble Ethernet est fourni avec le Google Wifi ?

Donc en fait il suffit de brancher la Box, en Ethernet, de configurer, et voilà... Pas besoin d'abonnement supplémentaire ou autre ?

fgondard
 Posté le 05/07/2017 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toujours la même incompréhension suscitée par l'appellation "routeur wifi" d'un routeur intégrant un point d'accès wifi au même titre qu'une voiture peut être équipée d'un auto radio ou d'un GPS.

Un routeur sert à faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseaux IP. Chez un particulier ou dans une petite structure il sert de passerelle entre son réseau local et celui du FAI. Un routeur gère des paquets IP.

Un point d'accès wifi sert à créer un réseau local wifi qu'il y ait ou non possibilité d'accéder à internet via ce réseau local. Un point d'accès gère des trames, que celles-ci contiennent des paquets IP ou autre chose.

Puisque tu as déjà un modem routeur (sans doute fourni par ton FAI) ajouter un 2e routeur est une complication inutile. Cependant, pour une sordide question de coût, on peut toujours se servir d'un routeur dit wifi, ignorer sa fonction routeur et n'utiliser que sa fonction point d'accès.

Je viens de parcourir l'article mentionné par Sam à propos de Google wifi. Pour moi cet appareil est un simple point d'accès wifi et le mot routeur est utilisé à tort. Sa particularité est de pouvoir travailler simulténément en mode client et en mode point d'accès afin de permettre la constitution d'un réseau de point d'accès. Avec un bémol. S'il n'est équipé que d'une seule carte wifi, en mode relais le débit est divisé par deux.

Quoi qu'il en soit, ajouter un deuxième point d'accès reste seulement l'une des possibilités d'étendre la couverture wifi ou bien d'éviter la saturation d'un réseau wifi unique. Le débit de la connexion à internet ne dépend pas du réseau local qui est derrière.

archinet
 Posté le 05/07/2017 à 14:56 
Petit astucien

Merci pour tes explications, donc, cela dit, est-ce que je pourrais bénéficier d'une meilleure connexion si j'utilise ce second réseau, ou pas, sachant que ma connexion actuelle est médiocre ?

Merci beaucoup :)

J'ai besoin d'une réponse plutôt claire, s'il vous plaît :)

Modifié par archinet le 05/07/2017 16:18
fgondard
 Posté le 05/07/2017 à 17:07 
  Grand Maître astucien

sachant que ma connexion actuelle est médiocre

Connexion à quoi ? Si tu parles de ta connexion à internet c'est entre ton modem routeur et ton FAI que ça se passe Pour avoir un meilleur débit, déménager pour ce rapprocher du DSLAM ou passer à la fibre si elle est disponible. Ton réseau local ne fait que distribuer ce qui est disponible.

Tu peux construire autant d'autoroutes que tu veux derrière un chemin de terre, il ne passera jamais plus de véhicules que ce que permet un chemin de terre.

Modifié par fgondard le 05/07/2017 17:10
archinet
 Posté le 05/07/2017 à 21:12 
Petit astucien

Ok, je vois... Bref, j'ai acheté un CPL... Je voulais du Google Wifi mais il n'y en avait pas, j'aimerais bien essayer ce que j'ai acheté, au moins pour me convaincre que c'est inutile, et, si c'est le cas, tout ramener en magasin...

Il s'agit du Kit CPL TP Link AV500 Wifi... Les deux prises sont bien branchés, ainsi que les câbles Ethernet. Je suis sous Lubuntu 16.04, le réseau wi-fi est bien détecté, je peux même me connecter en Ethernet avec la prise CPL, mais impossible de me connecter en wi-fi au réseau de TP Link, le mot de passe indiqué dans la notice ne fonctionne pas... C'est vraiment très mal expliqué, en plus...

Même si c'est inutile, j'aimerais bien le voir de moi-même, si possible, merci encore pour votre aide!

Edit : le mot de passe pour se connecter est situé derrière l'une des deux prises...voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32430900-connexion-wifi-au-cpl-impossible

Sujet résolu !

Modifié par archinet le 05/07/2017 21:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Connexion wifi avec ou sans cd, différence ?
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
problème connexion wifi avec box
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Plus de sujets relatifs à Booster sa connexion avec Google Wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux